alors voila, je crée un petit topic qui je l'espere va nous faire marrer un peu !
l'idée c'est de raconter vos mesaventures, ou les situations cocasses de vos lives :
en fait l'idée m'est venue ce matin en repensant à notre " performance " d'hier soir à la fete de la musique :
je balance la premiere :
le truc c'est qu'on avait pas prevu de jouer hier soir, le batteur avait un truc de prevu, le chanteur avait promis a sa copine de l'amenner voir un concert d'un groupe de... heu... musique
bref pas de live pour nous normalement, m'enfin finallement, O miracle, le soir arrivant, le telephone sonne, les membres du groupes ont tous reussi a se liberer! il est alors 19h30
bref tergiversations, blablas, pesage de pour et de contre, et on decide (on s'asagit avec le temps) de ne finalement pas jouer, trops de galeres lorsque c'est a l'improviste comme ca !
on va donc fair un tour en ville, histoire de mater les concerts. On est tombé au coin d'une rue sur un groupe de jeunes (style 12-15 ans), qui avaient des sangles de 3 metres (skate punk oblige ! :lol
bref ) à la fin je m'approche du gratteux, qui de loin avait l'air d'avoir un matos de folie... bref on commence a discuter, et la stupeur, je vois qu'il à une Les Paul posée sur un stand, et qu'il a encore au cou une Prs santana... Petit coup d'oeil au fond du trottoir (heu je veux dire de la scene pardon :lol je vois une "petite" (selon ses propres termes) tete mesa dual recto, avec le 4*12 qui va avec... A ses pieds, je repere rapidement du EH, du Zvex, et deux Jaques (dont une que je j'vais seulement vu en photo sur le forum :une wha avec une genre de poire).
n'ecoutant que mon courage, j'ose lui demander son age : "j'aurais 13 ans dans 2 semaines..."
La leur bassiste se rapproche, et il lui demande "Il te fais chier le mec la ?" (le gars devait avoir 14 ans :lol," tu veux que je m'en occupe ?"
finallement le jeune gratteux lui dis que non, et il me presente style "il est musicien aussi etc etc..."
bon je les complimente un peu sur leur matos, et la le mec, spontanement me demande si je veux tester...
Ma foi les lampes etaient chaudes, je ne pouvais pas refuser
j'enfourche la LP,(je ressert un peu la sangle :lol je taquine trois accords unplugged, et je suis rejoint par le reste de mon groupe, bref je leur expliquent que le gars m'a gentillement proposé de tester son matos, et que je vais m'y employer ! il me branche la gratte, je joue un ou deux riffs pendant que les jeunes discutent entre eux...
le gars revient me voir et me dis que si on veut on peut jouer un peu en groupe, a condition qu'on les aide a ranger le matos apres...
On saute sur l'ocazz, on joue 45 bonnes minutes, on s'est un peu emmelés parceque bon quand on connais pas le matos...
Craignant d'abuser de leur patience on arrete, et la commence le calvers !
on commence à ranger (ils avait des flys pour quasiement tout le matos ), et on commence a attendre le pere du gratteux qui doit venir les chercher, une heure passe, (mon groupe se barre, je reste seul avec les gars)
deux heures passent, (il commence a etre tard, dans les rues y'a plus que les pochtrons qui cuvent leur vin...)
Mais bon je ne peux pas me barrer, je me sens un peu responsable d'eux...(c'est bidon je sais mais bon... ) et pis bon y'en a pour un paquet de fric en matos sur ce put*** de trottoir !
à trois heures et demie, le pere du gars arrive avec la camionnette...
et la je commence a me faire insulter par le pere, genre "quesque tu fout a trainer avec mon fils, rentre chez toi, laisse les tranquilles !!"
son fiston essaye de lui expliquer mais il ne veut rien entendre, j'essaye d'en placer une, mais il continue son cinema !!!
putain j'avais envie de le tarter le mec... il venait de laisser son gosse de 13 ans dehors , le faisant poiroter plus de 3 heures dans la nuit, et il se permet de me faire la lecon ....
bref je l'ai ai laissé avec une legere haine d'avoir attendu pour tomber sur un C****** pareil !
bref bilan mitigé pour cette soirée de la fete de la musique...