remugle a écrit :
la super anecdote de ma soirée d'hier, complètement pourrave (enfin y'avait de la bière quand même):
le matin, on va louer le groupe électrogène (60€ plus 150€ de caution), ensuite on fait une petite répète dans l'aprém, histoire de fignoler,
ensuite on se déplace sur le lieu du crime, et là, à 50 mètres, une bande de teufeurs avec leur mur de son, on s'entendait même plus parler, donc in cherche un autre endroit
on trouve un petit parking à côté, on amène les bagnoles pour tout déménager (pas facile avec la foule et les flics), on commence à s'installer, et là les flics arrivent: pas possible, c'est un parking privé, et l'immeuble en face a déposé une pétition contre le bruit... (c'est aussi ça la fête de la musique)
on reprend les caisses, on les recharge (ça commence à être fatigant!) on cherche un autre endroit, en essayant de négocier avec les flics pour nous laisser passer (ils barrent tout le centre ville désormais)
on trouve finalement finalement un petit coin sympa, mais un peu excentré quand même, genre là où les gens passent mais ne s'arrêtent pas
il s'est déjà passé 3h depuis le premier embarquement!
donc on décharge les caisses, on installe tout, on allume le groupe électrogène, on est content!
on branche le matos, on commence les balances, et là on voit que la sono déconne, ainsi que le groupe qui fait des soudaines baisses de régime, puis repart, puis redescend
bref, plus possible de chanter, c'est la merde
le blasage général se fait sentir, heureusement un de nos potes se dévoue pour aller chercher un autre ampli à la salle de répète (à dix minutes de marche à pied en temps normal, donc sans compter la foule et le fait d'avoir un ampli sur le dos)
entre temps pour faire patienter la foule en délire
, on fait une petite impro funk fusion dont on a le secret
vingt minutes plus tard, le pote revient, on reprend espoir, on branche l'ampli et un micro dedans, ça y est on peut rechanter, c'est reparti
on attaque donc notre petit set de compo avec un son bien moins chiadé mais bon c'est comme ça
tout se déroule à peu près bien quand après quatre morceaux le groupe électrogène s'arrête: plus d'essence! le réservoir est minuscule et ça consomme cette chiotte!
on doit donc attendre que ça refroidisse pour faire le plein
donc plus d'électricité, et pas de solo de batterie prévu: heureusement on a un pote qui fait des tours de magie pour distraire le public déjà un peu moins fourni
(ça commence à faire vraiment minable)
vingt minutes après on peut faire le plein et ça repart, on fait une reprise de metallica qui est bienvenue, puis un hommage à dimebag darrell (yesterday don't mean shit)
les gens sont contents, on reprend espoir, on attaque une reprise de dschinghis khan parce que on aime ça, et là c'est l'ampli gratte qui lâche, il reste allumé mais plus de son! (j'espère qu'il est pas grillé d'ailleurs)
là c'est la fin, démotivation générale, on range tout et va boire des bières
bilan: minable, tout ces efforts (physiques et financiers) pour rien!
donc merci aux teufeur, aux flics, aux syndic de locataires, à kiloutou
je crois que pour moi la fête de la musique c'est fini, saus si c'est un plan pénard et payé dans un bar
voilà désolé il fallait que je me lâche
aiai surement tres dur.