Alcool

DraZarD
  • #1
  • Publié par
    DraZarD
    le 20 Nov 2002, 13:20
Aujourd'hui un gars est venue nous faire un exposé sur la prevention contre l'alcool , j'ai trouver ca a chier ! Car il n'a fait que donné des chiffres des calcules mais aucun conseil "pratique" alors je vien me renseigné au pres de vous qui je pense avait une certaine experience dans ce domaine ?

En faite , moi je ne peut plus toucher a l'alcool depuis la derniere fois ou je suis partie en bad tripp totale ! Donc la je suis ecoeuré complet !

Mais je me demander : En cas de personne qui parte dans un bad tripp comme ca , que faut t-il faire ? Lui donner a bouffer , a boire ? tenter de le reveiller ? laisser dormir ?

Pcque je lui est demander mais il ma dit qu'il fallait tte suite appellé les pompiers ... Il est gentil lui .... ( Il n'a pa du etre jeune ? )
candyman
oula les pompiers c un coup a avoir des emmerdes apres (surtout si il est mineur... les parents en général ils sont pas vraiment contents apres !!!) : hopital (pour le desoulage lol) = prise de sang, ce qui veut dire decouverte de substance illicites (parfois). enfin si c pas trop grave parce que bon un gars qui fait un coma ethylique faut pas le laisser comme ça !!!

Ma méthode pour un gars qui bad trip c tu le fous dans un lit avec un sachet plastique et tu joues une jolie balade a la guitare (bah oui on est encore sur un forum de guitare ) à tout le monde et hop ça te calme tout les petits joueurs !!!
Je devrais faire assistante sociale moi !!

A+
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Nov 2002, 13:37
Moi je suis pas tout a fait d'accord. Un coma ethylique c'est impressionnant (j'en ai deja vu) et ca doit pas etre pris a la legere. Quand on risque la mort de quelqu'un (et ca personne ne peut juger de l'etat du gars a part un medecin), on fait quelque chose (appeler les pompiers par exemple). Ca s'appelle prendre ses responsabilites.
StratMatt
Le laisser dormir sur le coté en verifiant de temps en temps qu'il ne s'etouffe pas. C la seule chose a faire. Evidemment en cas de coma ethylique tu fonce au urgence ou tu appel le centre anti poison ou le samu, mais la c plus vraiment la meme chose.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
candyman
BiZ a écrit :
Moi je suis pas tout a fait d'accord. Un coma ethylique c'est impressionnant (j'en ai deja vu) et ca doit pas etre pris a la legere.


Ben c ce que j ai dis je crois...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Nov 2002, 13:48
D'accord avec tout ce que je viens de lire, ensuite il reste juste à évaluer ce que tu appelles un "bad trip" !

Le coma ethylique, tu l'as bien compri (j'espère), c'est pas une biture banale où tu as vachement mal à la gueule, c'est sérieux et très dangereux !

Ensuite s'il s'agit d'une biture où que le bituré est persuadé d'être une grosse merde qui foire tout pask'il est beurré, ya pas mort d'homme, tu lui dit que c'est pas grave, que ça ira mieux demain, tu l'emmenes faire un p'tit tour dehors pour qu'il prenne l'air et qu'il gerbe si besoin est, s'il a faim tu lui donnes un p'tit truc à bouffer mais pas trop (toute façon il va pas manger bcp) avec un peu d'eau ! Si ça va pas mieux, un seul remede gros dodo réparateur avec bassine pas loin !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
thieery
  • #7
  • Publié par
    thieery
    le 20 Nov 2002, 14:03
Fini le à la batte de base-ball et taxe lui sa gratte et sa carte blues.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Nov 2002, 14:21
candyman a écrit :
BiZ a écrit :
Moi je suis pas tout a fait d'accord. Un coma ethylique c'est impressionnant (j'en ai deja vu) et ca doit pas etre pris a la legere.


Ben c ce que j ai dis je crois...


Excuse j'avais cru que tu ne voulais prevenir personne pour pas avoir d'ennuis
Newsquier
En fait, une cuite doit être traité comme n'importe quel autre malaise et les premières questions à se poser sont : Est qu'il est conscient, est-ce que son cœur bat et est-ce qu'il respire.
S'il est conscient, surveillez-le discretement pour éviter qu'il ne fasse une connerie.
S'il est inconscient mais respire : une surveillance médicale s'impose (pulsations cardiaque, reprise éventuelle de la vigilence, etc.) Des notions de secourismes sont alors nécessaires.
S'il ne respire pas, ou que le cœur est arrêté, y'a interrêt qu'un secouriste ou un médecin soit présent, sinon… Dans ce dernier cas, il faut évidemment prévenir les pompiers.

A titre d'information : une formation de secouriste dure quelques heures, coûte une centaine d'euros, peut être financée par l'employeur au titre de la formation SST, et surtout peut sauver des vies.

Renseignez-vous donc (croix rouge, pompiers, protection civile, hopitaux, etc.)
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
Malheureusement, rien ne vaut l'expérience ... ou
C'est en forgeant qu'on devient Forgeron.

Ca fait un bon moment que j'ai pas vu qqu'un par chez moi rond " comme une gueille de bonde !! ", alors que c'était courant lors de mes 20 ans.

Boire lentement et pas du costaud : vive le Saint Emilion !

En cas de problème:
1- PLS ( Position latérale de sécurité )
2- Observation des fonctions vitales toutes les 5 minutes ( pouls, ventilation ) un doigt sur le 15.
3- Leçon de morale le lendemain "ou surlendemain"
thieery
J'aurai pu l'écrire dans le topic my generation,
mais nous nous savions boire
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
200 % d'accord avec fandango, j'ai en plus l'impression que mes doigts sont plus déliés et que les solos passent mieux.

OK, j'ai rien dit !
god is a rocker
Fandango a écrit :
j'ai une solution infaillible :

Arrêter de boire et fumer des pétards ca fait moins de mal et y'a pas de coma, juste des éclats de rire stupide !

Bon prenez le au 2° degrés hein je veus pas être responsable de consommation de produit illicite !



Ca c' est stupide! tout le monde sais que les deux, c' est mieu!!!


Cela dit, un type en grosse cuite: du café salé, pour le faire bé-gere.
Au dodo sur le coté
Une cuillerée d' huile d' olive contre la gueule de bois le landemain
remmetre ca le samedi suivant!!!
Yoko-Shio-Gatame
DraZarD
Petite question : Comment differencier quelqu'un qui tombe dans le coma et quelqu'un qui s'endore ?
Pcque la derniere fois j'ai une copine qui est partie dans un bad tripp totale ( 1/2 d'une bouteille de tequilla ) . Au debut tout aller bien , cetait marrant machin , apres elle a deguellé , apres elle etait tres mal apres elle a encore degeulé apres elle a perdu concience ( dodo ou coma ? = et continuer a degueulé ( Super soiré dailleur ) Elle avait les yeux ouvert tout blanc et plus de reponde du tout . Peut on dire qu'elle etait tomber dans le coma ?

En ce moment sur bla bla et guitare...