J'avais 16 ans quand un pote m'a appelé au secours par téléphone, et la voix du mec ne m'a pas fait hésiter à foncer. Arrivé chez lui, j'ai vu un autre pote en train de tout casser. À trois, on ne le tenais pas. On a réussit à le faire tomber, et on s'est assis à deux sur son dos. Il arrivait encore presque à se redresser, et j'avais du mal à ternir la clef que j'avais fait à un de ses bras. Le père du gars saoûl est arrivé, nous a demandé de parler à son fils et de le lâcher, il a pris un super pain et le cirque a recommencé. Le gonze parlait maintenant de se suicider, ET IL NE FAUT JAMAIS PLAISANTER AVEC ÇA. Les pompiers sont arrivés, des balèzes. Je pesais à l'époque 60 kgs, eux devaient faire dans les 90. Ils se sont mis à 4 pour le descendre. dans leur camionette. Ils l'ont attaché sur le lit, avec des bracelets de cuir. Au dessus de la tête du gars saoûl, il y avait une bouteille de gaz, oxygène, va savoir, et il essayait de se redresser sur le lit. J'appuyais sur ses épaules pour ne pas qu'il se pète la tête sur la bouteille, et là, croyez-le ou non, il a pété un bracelet, et sa main m'est passée à deux doigts de la tronche. IL A PÉTÉ LE BRACELET, ça paraît impossible, mais sa force était décuplée. Il a eu droit à une piqûre, et il est parti à l'hôpital. Trois mois plus tard, j'ai cassé la figure sévère d'un type qui voulait s'amuser à lui donner à boire, pour voir. Je lui avait expliqué avant qu'il fallait pas, il était con, il a fallu expliquer par gestes. Et je n'ai pas du me battre plus de 5 fois en 46 ans. Ça n'arrive pas à tout le monde, mais c'est un de mes pires souvenirs, la cuite de ce mec. Impressionnant. Si un type part saoûl grave, et qu'il m'inquiète, j'appellerai les pompiers sans aucun état d'âme. Et si le drôle veut partir en bagnole et conduire, je ferai n'importe quoi pour qu'il dorme là où il est. Même s'il faut le sonner, même s'il faut perdre un pote. Tiens, essaie de me faire conduire quand je suis bourré, tu vas voir... APPELEZ LES POMPIERS SI UN MEC DÉJANTE.