Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
elle sonne juste?

Edit: il me semble que la marque qui fait le plus de copie est Grote. Ca peut finir comme Ibanez... Ils fabriquent d'autres modeles originaux aussi.
Tophe
Logan_Ingalls
Oui
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tof the F*up guy
Grote China Guitar

J'ai vu copie de tele harrisson rosewood, le vernis etait un peu imparfait, et le pickguard etait franchement mal coupe...
Une autre etait mieux, j'ai juste l'impression qu'ils font comme ca, et qu'il y a simplement une ou deux personnes qui font des produits correctes et le reste est juste des modeles d'apprentis. Mais bon c'est deja pas mal si tu n'as pas besoin d'un luthier pour corriger les defauts. C'est deja une sacre base, meme si ce n'est pas parfait.
D'autres

Je ne penses pas que ceci soit de la serie, c'est du tout fait main en Chine.
Il n'y a pas vraiment un modele identique... C'est un peu la lotterie
Tophe
Logan_Ingalls
Conclusion (d'après moi) : on ne peut acheter sur Ali express et prendre le risque de recevoir une horreur qui ne pourrait être un peu upgradée.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
L'enfer doit être rempli de luthiers ayant fabriqué des strats (ou pseudo..) et des telecasters !
Larry Carton
Logan_Ingalls a écrit :
L'enfer doit être rempli de luthiers ayant fabriqué des strats (ou pseudo..) et des telecasters !

Oui copier ou reproduire ce n'est pas grave, c'est souvent comme ça qu'on apprend, c'est contrefaire qui est plus problématique.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
Mais les types ne te vendent pas des Gretsch, enfin pas dans ce cas là, c'est une Remingster.
Logan_Ingalls
Et bizarrement, lorsque ce sont des fabricants qui font des copies conformes meilleures que les originaux, ils ne sont pas taxés de copieurs mais de "grands luthiers"
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Fév 2019, 18:06
oui et après le procés on appellera les copies des Lawsuit sur lesquels des guitaristes se palucheront dans 30 ans, et nous on se dira :"qu'est ce que j'ai été con de pas en acheter 10 à l'époque"
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
9835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Il y a un truc qui est toujours très marrant à ce forum, et à la France en général.

Si tu vas sur Musiker-Board.de, et que tu ouvres un thread qui parle de guitares alibaba Chibson, tu te prends un avertissement et gros carton jaune, pour soutient d'activité criminelles. C'est pareil sur d'autres forums. La logique étant que Alibaba fait de la vente de produits contrefaits et que ça les arrange très bien de ne pas être trop stricte sur ce problème (un peu comme l'église catholique et les enfants si vous voyez ce que je veux dire).

Mais pas en France.

En France, c'est cool et les milliers de triades chinoises qui te vendent de la copie de Gretsch, "c'est des héros qui combattent le système." et on fait dans la relativisation sous tous les angles, quitte à glisser dans l'équation "des luthiers qui font des copies fender".

Je ne me fous pas de votre poire hein ! On est d'accord ! Je trouve juste cette philosophie diamétralement opposée super choue. Un peu comme quand ma grand-mère me montre des photos de la France dans les années 20 et que t'as 300 gars en vélo avec des bérêts sur la photo ^^.

Changez rien !

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
dac...
Logan_Ingalls
Bref..
J'ai décidé (plutôt que d'en parler), d'upgrader raisonnablement cette guitare raisonnante.
J'ai donc acheté un micro correct d'occasion (afin de pouvoir le revendre éventuellement à peu près au même prix), qui semblait se marier au mieux avec les bois et mes goûts.
Donc, c'est un Seymour Duncan 59' SH1 à 50 € qui a été choisi.
Et le résultat est...pas mal du tout !
Pas question de mettre des samples pourris faits par un piètre musicien, mais, je suis satisfait.
autre info, j'ai voulu descendre l'action un petit peu et à cet effet j'ai scié un petit décolletage sur les inserts métalliques : ce n'est pas de l'acier à ferrer les ânes, voilà. ce n'est pas une bombasse mais upgradée gentiment elle n'est pas mal du tout. Reste le gros problème, certainement : la loterie à l'achat.
Colonel Blues
Soyez gentils, une guitare ne raisonne pas… elle résonne tout au plus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Logan_Ingalls
D'accord. On peut se tutoyer si tu veux...
Larry Carton
Colonel Blues a écrit :
Soyez gentils, une guitare ne raisonne pas… elle résonne tout au plus…

Ce sont celles qui raisonnent qui sont les plus versatiles...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur bla bla et guitare...