3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
born2burn a écrit :
bill bokey a écrit :

quant à Frusciante.....qu'a-til apporté ? à part jouer du Hendrix, je ne vois pas ce qu'il fait...
attention, j'aime beaucoup son jeu mais franchement ce n'est qu'une copie de Hendrix (comme SRV l'est de Albert King)

Je sais pas je trouve ses rythmiques beaucoup plus Funky, il à une méthode bien à lui. En fait je trouve pas que ça ait vraiment à voir... J'avais jamais fait le lien.

les rythmiques funky...mouais....mais les rythmiques d'Hendrix aussi étaient "funky", mais plus élaborées, moins basiques.
et le son alors ?

mais comme je l'ai déja dit j'aime beaucoup Frusciante c'est juste que je ne le trouve pas très original, ni vraiment indispensable....un peu comme -M-
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :
barney42 a écrit :
Les trois guitaristes qui m'ont le plus influencés sont aussi mes préférés:

- Eddie Van Halen pour sa folie, ce coté barré (suffit d'écouter le solo d'ice cream man), ce son de dingue, qui font qu'on le reconnait en 3 notes... mais aussi pour sa maitrise du tapping, ses riffs dévastateurs
> Ce que j'ai appris de lui: le tapping utilisé avec intelligence (du moins j'essaye), le coté barré, les harmoniques tappées, l'utilisation du floyd, et surtout ces rythmiques en shuffle qui sont inimitables.

- Brian May dois-je vraiment préciser pourquoi? Alors: pour son son unique, pour la red special, pour les riffs cultes de Queen, pour son utilisation des harmonies, parce qu'il est archi musical, qu'il possede une technique qui lui est propre (et qui le rend surtout inimitable)... la liste est longue... Et surtout parce que l'homme est adorable, et d'une extreme modestie...
> Ce que j'ai appris de lui: une maniere de faire durer les bends parait il, mais surtout une envie de jouer de maniere aussi humble. Si je joue actuellement dans un groupe de reprises de Queen, ce n'est pas un hasard, c'est juste ma maniere de lui rendre hommage

Steve Vai pour for the love of god, et les délires de l'époque Roth Et puis parce que j'aime bien les poignées.
> ce que j'ai appris de lui: l'utilisation du vibrato, beaucoup de technique, et surtout a me résigner: je ne saurais jamais faire ce qu'il fait comme il le fait, alors autant le faire a ma maniere...

Comme je te l'ai dit tes bends sonnent vraiment comme Brian May. C'est bluffant !

euuuh merci (je le prends comme un gros compliment )
Mr Park
Moi je ne sais pas si c'est vraiment des influences mais j'adore:
-les deux gratteux de Sonic Youth (c'est à cause d'eux si je fais plein de bruits zarbis avec ma guitare)
-les deux gratteux d'Explosions in the Sky (c'est à cause d'eux si je mets plein de delay partout)
-Kurt Cobain pour la simplicité, l'efficacité et les distos grasses.
=Gypsy=
Doc Loco a écrit :

Je me rend compte que chacun cite les raisons de leur choix (très bonne idée), alors:...

Bandes de copieurs ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
Satriani:
Je connais tous ses albums, gràce à lui, mon jeu à considérablement évolué, je ne m'en lasserais jamais.

Lukather:
Le premier guitariste qui m'a vraiment impressioné (Live Paris, Toto)
j'ai par la suite recherché tous ses albums et repiqué quelques solos, pas tous , il a un jeu trés technique et mélodique avec un feeling de malade bref, j'adore.

Brian May:
Tous les albums de Queen en boucle et vous découvrirez un putai* de guitariste avec des solos magnifiques et des morceaux parfait ( pour l'ensemble du groupe bien sûr)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 03 Oct 2006, 18:40
Clair, moi aussi je comprends pas tout le tapage autour de Frusciante, putain quand j'écoute one hot minute je me dis que navarro a su tirer le meilleur des red hot, mais y parait que frusciante n'a jamais écouté l'album (dixit lui meme)...
Emualynk
Pour ma part, je dirais :

- Kurt Cobain, parce que c'est avec ça que j'ai commencé et que ça me reste toujours un peu.

- Thurston Moore (les deux guitaristes de Sonic Youth en fait), pour le côté expérimental, vas-y-que-je-te-fait-des-trucs-bizarres.

- Jonny Greenwood, pour les trucs en arpèges (enfin je sais pas si c'est exactement ça, mais c'est dans l'idée).

Voila voila.

Ajout : Ah, pis sinon, Azertymat qui m'as donné envie de me mettre à la guitare.
steve swanson
1) Steve Swanson (étonnant ,non?) et Allen West pour les riffs death simpliste mais efficaces.
2)Pat O'Brien pour ses riffs hypers techniques à 2000 a l'heure!!(cf le clip en studio de frantic disembowelment)
3)Les frêres Hoffman parce que Deicide..
growl premiere langue
sammyseal
Je dirais:

Jimi Hendrix: c'est le seul guitariste dont on m'ait dit que je sonnais comme lui (pff, c'est plutot lui qui sonne comme moi ! quelle chance! pour lui...), pour le son surtout, dont mes prétentions limitées m'indiquent que le mien y ressemble plus qu'au son de nimporte quel autre guitariste (plus dans l'attaque et la dynamique que dans le son lui même).

Nuno Bettencourt: pour le côté funky et l'usage a outrance de de la sixte dans les runs pentatoniques!

SRV: alors lui, je jouais déja du blues avant d'en avoir entendu parler et quand je l'ai découvert, j'ai trouvé pas mal de ressemblances entre son jeu et le mien, je ne saurais pas l'expliquer...

Bien sur c'est à prendre avec des pincettes, je n'atteins pas le millième du talent ni de la maitrise des trois dieux suscités!
born2burn
bill bokey a écrit :
born2burn a écrit :
bill bokey a écrit :

quant à Frusciante.....qu'a-til apporté ? à part jouer du Hendrix, je ne vois pas ce qu'il fait...
attention, j'aime beaucoup son jeu mais franchement ce n'est qu'une copie de Hendrix (comme SRV l'est de Albert King)

Je sais pas je trouve ses rythmiques beaucoup plus Funky, il à une méthode bien à lui. En fait je trouve pas que ça ait vraiment à voir... J'avais jamais fait le lien.

les rythmiques funky...mouais....mais les rythmiques d'Hendrix aussi étaient "funky", mais plus élaborées, moins basiques.
et le son alors ?

mais comme je l'ai déja dit j'aime beaucoup Frusciante c'est juste que je ne le trouve pas très original, ni vraiment indispensable....un peu comme -M-

T'inquiete ce n'est pas mon idole!!
On a dit que le classement ne représentait pas forcément ceux que l'on aime le plus!
En fait je n'ai jamais cherché a jouer comme lui... Je ne suis pas plus fan des red hot que ça mais je trouve que je sonne un peu comme lui... Mais c'est plus par facilité c'est basique on est d'accord... Je n'ai pas un gros niveau en même temps...
Mais celà dit j'ai nommé Frusciante comme j'aurais pu en nommer bien d'autres!
Je n'ai pas dit qu'il était indispensable mais c'est ce que j'ai commencé par apprendre quand j'ai commencé la gratte... Voilà tout!

J'ai été aussi naturellement influencé par Hendrix mais je ne sais pas si celà se décèle dans mon jeu...
Youri Ligotmi
-Bon bein moi y' a Steve Vai (z'avez qu'à cliquer sur le lien vers ma page de myspace dans ma signature...).

-Stevie Ray Vaughan, meme si ca s'entend pas sur les morceaux de ma page de myspace, son jeu et sa musique m'ont vraiment influencé, c'est meme à cause de SRV que je joue de la gratte... mais a une epoque je jouais tellement dans son style que j'me suis dit que j'allais devenir un sous-SRV et ça je voulais pas... c'est a ce moment que j'ai decidé d'etre un sous Vai !

Et pis apres y'en a plein d'autres auxquels j'ai chopé plein de trucs, faut dire aussi que j'emprunte beaucoup mais en vrac il y a Hendrix, Zappa, Van Halen, John Lee Hooker, Angus Young, Ron thal etc ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Oct 2006, 21:43
c est comme l autre jour un mec (azactode) m a dit que ca se voyais que j aimais bien jimi hendrix apres avoir joué en jam

j étais tout content interrieurement
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 03 Oct 2006, 21:44
Vu que je débute, personne n'influence encore mon jeux, j'ai pas de jeux.

Mais ceux qui m'ont donné l'envie de m'y mettre, c'est Knopfler, Bellamy, Gilmour ( le solo de compfortably numb n'arrêtera jamais de me mettre en trance). J'éspère un jour avoir un son et un jeux inspiré des leurs.
Dime_RIP
3 c'est dur car y'en a des tas - pour résumer, par rapport à ce que je ponds avec mon groupe

- 1er et tout en haut du podium Dimebag Darrel de Pantera pour son coté gros riffs barrés
- 2ieme Mr Rythmique à savoir James Hettfield de Metallica pour le coté carré et pis j'ai commencé la gratte en me tapant l'album Kill'em All donc j'en ai gardé des traces
- 3ieme Mickael Amott de Arch Enemy/ Ex-carcass pour ce coté ''Thrash Death melo'' que j'essaye d'intégrer à mes morceaux mais c'est assez récent celui là (2/3 ans) par rapport aux 2 autres (7/8 ans déjà)
supercramp
- GILMOUR je suis ne avec, bercé par les 33t du pater ...
- Hendrix
- SRV
...
doobletrooble
Brian Setzer.
C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare. J'adore le Rockabilly.

Jimmy Hendrix.
Impossible de ne pas s'inspirer du Voodoo child quand on joue du Blues.

Stévie Ray Vaughan.
Un choc le jour où j'ai écouté pour la première fois un CD du maitre. Mon groupe actuel s'appelle d'ailleurs Dooble Trooble pour le clin d'oeil et on lui rend hommage (très modestement) pendant 2 heures de concert.

En ce moment sur bla bla et guitare...