Ce topic date déjà et il est vraiment chouette! Je m'étonne de pas l'avoir vu plus tôt...
La question est intéressante...mais pas si facile. J'ai beaucoup d'influences dans mon jeu. Dans pas mal de styles en plus. Tellement que j'en suis arrivé, je pense, a avoir un jeu assez personnel... pas génial ni complètement à part, mais assez perso. Puis la question est doublement difficile car j'ai l'impression d'avoir un style complètement différent en acoutsique qu'en électrique...
Alors bon bien sur, le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Keith Richards ... et ce pour pas mal de raisons. Pour la rythmique..cette manière si nonchalante de placer une rythmique qui tue... Puis pour cette approche Chuck Berryenne du rock'n'roll aussi. Je place souvent des licks à la Chuck Berry..mais pourtant je pourrais pas dire que Chuck a influencé mon jeu. J'ai vraiment appris en regardant Keith je pense... Grosse grosse influence (pas trop sur le côté Open G pourtant) mais digérée je pense..
Ensuite, Neil Young d'office. Et là c'est pas mal car on peu retrouver pas mal d'influences à la fois dans le côté acoustique et dans le côté electrique. Niveau acoustique je pense d'ailleurs que là ça doit être assez flagrant. Pour l'électrique, c'est le côté assez brutal et faussement destructuré de son jeu..
Alors en 3ème c'est assez dur... Un infuence blues??? Oui sans doute... y'en a plein... Mais choisir un bluesman me ferais renoncer au guitariste des Sonics ou des Stooges
Non aller... sans avoir été influencé par sa technique vraiment, mais plus par le son, je pourrais peut être dire John Lee Hooker... Peut etre pour osn groove aussi...
Enfin c'est bizarre car ces mecs m'ont marqués, très clairement.. mais aujourd'hui, je ne joue pas dans un groupe de blues pour autant et la musique qu'on fait n'est pas proche de Neil Young...