3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 01 Juin 2007, 21:48
SRV
Popa Chubby
Mark Knopfler
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Juin 2007, 21:48
oui, j'espère ne pas avoir un jeu qui ressemble à rien... j'aimerais bien vous faire écouter une impro (avec un son bien pourri et un pain mythique, ah la magie de l'impro ) mais je sais pas du tout comment on met ça sur le forum.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Guyanaju
EDJ_ a écrit :
oui, j'espère ne pas avoir un jeu qui ressemble à rien... j'aimerais bien vous faire écouter une impro (avec un son bien pourri et un pain mythique, ah la magie de l'impro ) mais je sais pas du tout comment on met ça sur le forum.

il faut que tu envoies ton mp3 sur un site hébergeur comme putfile.com par exemple; puis tu mets le lien ici

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Juin 2007, 22:01
ok merci, le temps de m'inscrire sur le site et d'héberger et je met le lien. la honte... je préviens que le son est à chié, que mes cordes étaient pourries, et que j'ai fait une seule prise, pas mixée...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Juin 2007, 22:10
bon voilà, signature...
cal5788
alors je dirais :
- James Hetfield
- Robb Flynn
- Dimebag Darrell
Mcfly.
  • Mcfly.
paul gilbert,
michael romeo,
et yngwie,
Keith Richards
Ce topic date déjà et il est vraiment chouette! Je m'étonne de pas l'avoir vu plus tôt...
La question est intéressante...mais pas si facile. J'ai beaucoup d'influences dans mon jeu. Dans pas mal de styles en plus. Tellement que j'en suis arrivé, je pense, a avoir un jeu assez personnel... pas génial ni complètement à part, mais assez perso. Puis la question est doublement difficile car j'ai l'impression d'avoir un style complètement différent en acoutsique qu'en électrique...

Alors bon bien sur, le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Keith Richards ... et ce pour pas mal de raisons. Pour la rythmique..cette manière si nonchalante de placer une rythmique qui tue... Puis pour cette approche Chuck Berryenne du rock'n'roll aussi. Je place souvent des licks à la Chuck Berry..mais pourtant je pourrais pas dire que Chuck a influencé mon jeu. J'ai vraiment appris en regardant Keith je pense... Grosse grosse influence (pas trop sur le côté Open G pourtant) mais digérée je pense..

Ensuite, Neil Young d'office. Et là c'est pas mal car on peu retrouver pas mal d'influences à la fois dans le côté acoustique et dans le côté electrique. Niveau acoustique je pense d'ailleurs que là ça doit être assez flagrant. Pour l'électrique, c'est le côté assez brutal et faussement destructuré de son jeu..

Alors en 3ème c'est assez dur... Un infuence blues??? Oui sans doute... y'en a plein... Mais choisir un bluesman me ferais renoncer au guitariste des Sonics ou des Stooges
Non aller... sans avoir été influencé par sa technique vraiment, mais plus par le son, je pourrais peut être dire John Lee Hooker... Peut etre pour osn groove aussi...

Enfin c'est bizarre car ces mecs m'ont marqués, très clairement.. mais aujourd'hui, je ne joue pas dans un groupe de blues pour autant et la musique qu'on fait n'est pas proche de Neil Young...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
strange pepper a écrit :
Sterling Morisson
Tom Verlaine
Dean Wareham

J'aimerais bien t'entendre jouer
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 03 Juin 2007, 15:46
Blink 182 pour leur sens du legato et de l'impro
Kyo pour leur rythmique très interessantes
Raphaël pour son jeu en fingerpicking hors normes à l'acoustique !

"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juin 2007, 16:42
Keith Richards a écrit :
strange pepper a écrit :
Sterling Morisson
Tom Verlaine
Dean Wareham

J'aimerais bien t'entendre jouer

En attendant qu'il te réponde lui-même en personne...........
http://strange.pepper.free.fr/

&mode=related&search=
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
En influences je citerais:

-Marty Friedman ( Même si je me trouve à des années lumières de ce qu'il fait...),pour la recherche de la mélodie qu'il réussit à combiner avec une technique énorme...

-Jimi Hendrix, pour le Feeling

-Jerry Cantrell, pour les riffs sombres
mr_de_fursac
J'aimerais qu'ils m'influencent un peu plus :

-Hendrix pour le feeling. (Frusciante découle pas mal d'Hendrix pour moi, donc non cité)
-les frères Young / keith richards pour les bons riffs.
-Hetfield pour la mise en place.
For those about to rock, i salute you...
yuni/chaos
Allez pour changer un peu la donne (hendrix etc...):

John Mayer: la moitié de mon répetoire ce sont des chansons de lui donc ca va... L'intéret chez ce mec c'est la synthèse de tt ce qui précède: SRV, clapton , hendrix etc...

Chris Shenney: même synthèse entre Angus Young et Brian Setzer

SRV: un peu moins mais quand même sur les licks ca se voit...

Bizzarement peu de gens citent Clapton
son jeu n'est pas assez typé vous trouvez??
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
ostrophium
1 ) hendrix : vous conaissez un guitariste qui a marqué autant les esprits même après 30 années? Ce mec a laisser son empreinte dans la musique, j'adore son jeu de scène, ce qu'il compose et ses impros hors norme. Inégalable.
2) Neil Young: Un homme aux idées attachantes, gros feeling il joue avec beaucoup d'émotion, ces compositions sont sublimes parfois très rock n roll et il a une carrière énorme. Bravo !
3) Patrick Rondat: Un petit coup de coeur, c'est surtout d'un point de vue guitaristique. J'ai beaucoup progressé gràce à ses morceaux, il m'a fait aimé pendant un temps le shred (même si j'ai vite saturé). Il est qui plus est très sympathique donc il le mérite bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...