la batterie c'est parfois démoralisant ! des jours où tu te dis "mais merde je sais plus faire ça , ou bien , quelle galère pour rentrer ce plan..., ah putain aujourd'hui j'y arrive pas... etc..."
c'est très long, je pense que faut pas brûler d'étapes.
une heure de batterie sera souvent plus constructive si j'essaye de faire un même plan pendant longtemps, que si je tente plusieurs plans qui sont manifestement pas à mon niveau.
et mine de rien, de laisser reposer le cerveau c'est efficace, je m'explique.
il m'arrive souvent de travailler un plan genre pendant une heure, et puis à la fin de la journée , toujours pas rentré.
le lendemain, en quelques minutes, je le rentre allez savoir pourquoi, c'est un travail intellectuel aussi !
bon après tout ce qui concerne la pure endurance, là c'est un entraînement physique et les progrès sont parfois longs à sentir.
et surtout c'est un entretien, si vous arrivez à une certaine performance et que vous sentez que c'est votre maximum, il suffit d'une semaine sans jouer de batterie pour régresser, et il faut en principe quelques heures pour retrouver son maximum.
je suis obligé de jouer tous les jours même une heure si je veux être un minimum à l'aise.