Un site pour les fans de metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
bateurfou
moi le gravity blast sa va, mais c'est vraiment son truc de juste les pied qui bouge quand il joue, j'ai esseyer hier, pas moyen lol
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
oula , faut que je réponde à quoi en premier ?? mdr !

euh , je n'ai pas de technique particulière, mes jambes bougent normalement, c'est juste que plus ça va vite moins elles ont le temps de bouger en gros. comme je le dis , y a vraiment pas de secrets, il faut viser l'endurance avant tout sur des tempo trankillous.

j'ai été habitué à jouer avec les battes assez loin, ça arrvive meme que je me prenne la batte sur le pied à son retour...

le gravity blast c'est un roulement à une main, c'est facile à faire je vous assure ! en fait faut tenir la baguette avec plus de pression que d'hab, et
se servir du cercle comme levier. vous levez la baguette comme si vous alliez donner un coup, mais avec la baguette collée au cercle et vous jouer un coup sans lacher le cercle jsuqu'au dernier moment , car quand la baguette va toucher la peau et à ce moment seulement , décoller la baguette du cercle. ça c'est la partie 1) du geste complet.

2) maintenant que l'olive est collée à la peau, et que la baguette ne touche pas le cercle, vous redescendez la baguette sans décoller l'olive de la peau, et une fois que la baguette touche le cercle, vous vous rendrez vite compte quà peine retombée sur le cercle l'olive redonne un coup grace au "levier"

autrement dit: une impulsion à savoir 1): descente du coup et 2) :remontée vous avez deux coups un en descendant et un en remontant.

après il faut gérer le débit.
Al Miquiztli
merci beaucoup, je vais essayer ca. Et au niveau du débit, tu arrives à aller plus vite que sur ta vidéo?
Al Miquiztli
Sur la vidéo de johnny rabb, j'ai compris autre chose :
C'est toujours en deux parties :
1)on descend le bras, pour taper un coup, puis on s'appuie sur le cercle.

2)on remonte en faisant levier sur le cercle, ce qui donne un deuxième coup.

Après il faut utiliser les doigts pour aller plus vite.

C'est ca?

Citation:
euh , je n'ai pas de technique particulière, mes jambes bougent normalement, c'est juste que plus ça va vite moins elles ont le temps de bouger en gros. comme je le dis , y a vraiment pas de secrets, il faut viser l'endurance avant tout sur des tempo trankillous.

Moi, j'arrive à pas trop bouger, j'utilise surtout les chevilles, le problème, c'est que le pied gauche n'est pas très précis, pas puissant, et pas rapide, à travailler donc....Il faut que je travaille l'endurance aussi. Je fais rarement des passages de double excedant une minute.
Al Miquiztli
Bon, j'ai essayé le roulement à une main, et je dois avouer que je suis encore très loin de pouvoir faire quelque chose de correct.
En fait cette technique me fait penser à autre chose :
la dernière partie de cette vidéo :
http://www.drummerworld.com/Vi(...).html
Ca ressemble pas, c'est juste que dans la technique du roulement à une main on a un levier en plus.
Corrigez moi si je me trompe.

Bon, maintenant, il va falloir que je bosse ces deux techniques. Y-a-t-il une technique particulière pour les travailler? En combien de temps peut-on espérer maitriser ces techniques?
bateurfou
moi je vais bosser le blast comme sur ces vidéos....par contre tu dis que le blast avec caisse claire/ride sur tous les temps de grosse caisse c'est la plus facil....et que celle ou tu met deux coups de grosse caisse entre les coup de caisse claire c'est la plus dur, bah moi je le vois pas du tout comme ça, c'est même précisément l'inverse ! ! et c'est vraiment chian lol

car le truc "simple" comme tu dis même a des tempo tres faible ben je dois faire super gaffe car la grosse caisse par en couille apres 5-6 coups en blast...pfff, et j'arrive pas a bosser trop lentement non plus car qund je descend en dessous d'un certain tempo mes pieds a la double font pas exactement comme quand je vais vite, enfin il sont super précis, mais il manque un balancement...c'est pas tres claire je sais mais bon sa me prerturbe lol
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
Al Miquiztli
mais, le blast, tu le fais avec tes deux pieds? Moi, je le fais avec un seul pied, et j'arrive à disons 200-210, pendant une dixaine de secondes seulement. Mon gros problème est que je ne suis pas décontracté du tout. Et tout ceux que je vois blaster rapidement, et pendant longtemps, sont très décontractés. Comment arriver à être décontracté?
Je pense qu'une fois ce problème réglé, je pourrais attiendre les 220, pendant plus longtemps.
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Envust
    le 02 Août 2005, 15:02
Al Miquiztli a écrit :
mais, le blast, tu le fais avec tes deux pieds? Moi, je le fais avec un seul pied, et j'arrive à disons 200-210, pendant une dixaine de secondes seulement. Mon gros problème est que je ne suis pas décontracté du tout. Et tout ceux que je vois blaster rapidement, et pendant longtemps, sont très décontractés. Comment arriver à être décontracté?
Je pense qu'une fois ce problème réglé, je pourrais attiendre les 220, pendant plus longtemps.

Si t'es crispé, ou pas décontracté, c'est parceque tes poignets chauffes.

Quand tu pourra blaster pendant plusieur minutes non stop (avec l'entrainement et tout s'qui va avec, là c'est toi qui sait), c'est logiquement que tu sera décontracté, car tu sera à l'aise (avec tes poignets notamment).
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Août 2005, 16:47
Al Miquiztli a écrit :
Moi, je le fais avec un seul pied, et j'arrive à disons 200-210, pendant une dixaine de secondes seulement. .

Au un pied tu fais des doubles a 200
Al Miquiztli
Citation:

Bien sur que non! Je ne suis pas un extra-terrestre!
La je parlais, du schéma de blast standard :

Donc, en gros je fais des croches à 200 avec un seul pied, des croches à 200 avec une seule main
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Août 2005, 18:19
Ok, j'ai eu peur pendant un moment .
Al Miquiztli
bonne nouvelle : j'ai amélioré mon roulement à une main :
-hier, je faisais des doubles à 80
-aujourd'hui je suis passé à 105, et mes coups sont plus précis et plus puissants. J'ai conscience que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'ai compris la technique, il ne me reste plus qu'à la travailler.
homme des bois
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Bien sur que non! Je ne suis pas un extra-terrestre!
La je parlais, du schéma de blast standard :

Donc, en gros je fais des croches à 200 avec un seul pied, des croches à 200 avec une seule main

y'a une technique, tu blast avec ton poignet sans jouer en tension,tu joue tranquil quoi!et paralellement tu joues de la simple pédale, sans te faire chier ....la double viendra après.....
une bière , une basse et ça repart.
bateurfou
j'aime bien les gens qui dise vas y tu fais sa sans te faire chier, et ensuite le reste viendra tout seul
si c'était aussi simple je pense que tout lemonde serait bon :p

il y a quand même énormément de boulot dérière a moins que certain sois nés naturelement doués ce que j'en doute, c'ets pas mon cas, dommage
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio

En ce moment sur batterie acoustique...