Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
Bonjour, j'ai quelques questions
1) CC = Caisse Claire, OH = Overhead, HH = ?
HH : Hit-Hat (le charley)
2) Que penser des trigger ? ça peu etre intéressant si la batterie n'est pas top ? bon il faudra quand même de OH pour les cymbales donc...
ça revient hyper cher de trigger une batterie et tu perds tout le charme d'une prise acoustique (enfin c'est mon avis)
3) Chez Sennheiser, quelle grande différence entre la série 600 et la 900 qui proposent tout deux des micro pour batterie ?
La série 900 est la dernière née. Concernant la différence je sais pas trop à part le prix
Bon imaginon :
GC : Sennh. e901 ou e902 (je capte pas la diffence, sauf que un ressemble à un micro et l'autre à.. à rien !) je pense plutot pour e902 comme ça on peu aussi choper la basse (sur un autre piste, evidemment)
CC : Sennh. e905
T : Sennh. e904
OH : Sennh. e914
C'est bien ? c'est cher ? j'ai rien compris à la sonorisation de batterie ? (bon je suis pas batteur mais bassiste, mais on veut équiper notre local et on veut faire le bon choix "du premier coup")
Merci de votre aide !
T'es pas obligé de prendre tous les micros chez Sennheiser, tu peux faire un petit mix. Le SM57 est quand même bien pour la CC (avec sa petite bosse dans les médiums qui fait ressortir la CC)
Après tout dépende de ton budget. Voici la liste des prix chez sennheiser :
Tarifs