Salut,
Voilà, avec mon groupe on répète dans une toute nouvelle salle de répet mais le responsable nous a dit que l'on jouait trop fort et que l'on risque de déranger le voisinage (en effet, la paroi de la salle communiquant avec l'extérieur n'est pas insonorisée). Le problème vient évidemment de la batterie. Chaque coup de cymbale étant meurtrier pour nos tympans, nous jouons avec des bouchons dans les oreilles. Le fait de jouer avec ces protections fait que l'on ne se rend pas forcément compte du volume auquel on joue. Le batteur n'hésite alors pas à frapper comme une brute
.
Résultat : on est obligé de pousser les guitares. Résultat 2 : on n'entend plus le chant (c'est d'ailleurs déjà désagréable de chanter avec des bouchons dans les oreilles car on n'entend plus que le son provenant de l'intérieur...) et le volume sonore est énorme.
On aimerait trouver une solution pour avoir une batterie très silencieuse nous permettant de jouer avec nos amplis au minimum et sans bouchon.
J'ai entendu parler d'une batterie Pearl montée avec des peaux silencieuses :
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
Mais le son est-il celui d'une batterie normale en moins fort ou alors s'agit -il d'un son type carton ? Idem pour les cymbales ?
Nous ne souhaitons pas utiliser de triggers ou de batterie électronique car l'investissement est trop élevé pour pouvoir avoir un son correct. En fait on aimerait juste avoir le son de la batterie normale mais en moins fort.
Merci
PS : La solution de taper moins fort a déjà été tentée mais ce n'était pas concluant (le batteur ne peut plus se lacher, son jeu devient alors beaucoup trop mou pour notre style de musique)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album