Je conseillereais déja à ton chanteur d'arrêter les bouchons en genre de mousse que t'achetes 50 centimes la paire, parce que c'est très difficile pour lui d'entendre les aigus de sa voix je pense, je lui conseillerais (ainsi qu'au reste du groupe) ca :
http://www.boutique.irma.asso.(...)il=48
Avec ca, t'es censé entendre le son exact mais moins fort, sans grosses modifications.
Ca peut déja aider, vous entendrez un son moins sourd.
Pour la base de votre problème, pour l'instant si il y a pa de menaces d'expulsion, le problème n'est pas considérable.
Essaye déjà de répéter un après midi et pas le soir, les voisins seront largement plus tolèrants.
Et un conseil, évite de jouer après 22 heures, parce que il suffit qu'un voisin appelle les flics et là tout ton matos qui se trouve dans la salle peut être confisqué et tu le reverras pas avant un bout de temps.
Ce qui serait assez con !!
Mais sinon il y a pa de solutions miracles, une fois qu'on a vu le baissage du volume d'ampli ou l'insonorisation de la salle et on a fait le tour.
Les autres groupes qui jouent dans cette salle (si il y en a d'autres ), ils font comment eux aussi ?
En fermant volet et tout, insonorisant un minimum, en calmant un peu la frappe de ton batteur, n descendant à paine vos amplis, et en jouant l'après midi, ca devrait passer tout seul.