ZicMeUp

OliverDuke
Hey,

En regardant la page qui concerne le groupe de Krais, j'ai découvert ZicMeUp que je connaissais pas du tout. Le principe à l'air sympa.

Est-ce que Cristine Number One est le seul groupe à être dessus et ici ? Je vais me pencher sur le sujet, j'aime bien l'idée d'encourager ce que j'aime bien...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
Tu as changé ta signature Oliv', t'es un vrai fan !

Faudra que tu aille les voir en concert pour être définitivement séduit.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 28 Janv 2009, 14:22
j'avais pas vu!!!!

tu ne vas quand même pas nous mettre au niveau de Steevie Wonder non plus!!!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Janv 2009, 14:36
c'est quoi la différence entre zicmeup et myspace, en terme de concept de base ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Et aussi, pourquoi c'est payant pour encourager à fond les groupes ? Car moi je voulais mettre +100 à Cristine #1 mais 7 euros, voilà quoi....

Enfin ça dépends, ils vont où ces 7 euros ?
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 28 Janv 2009, 14:42
je sais pas...

la différence en l'occurence c'est que ZicMeUp marche comme une sorte de tremplin... les groupes ayants le plus de potentiel commercial (de fan déjà près à soutenir financièrement) vont après moult joute scénique participer à une tournée nationale avec des dotations pour les vainqueur, genre 150 000€ je crois... de quoi tenir un an ou deux ans pour le groupe quoi (et ne faire que de la musique).
OliverDuke
Si je comprends exactement ce que ca peut apporter de payer les euros pour coller des points, je le ferai de bon cœur, mais j'ai pas vraiment saisi.

En ce qui concerne Stevie Wonder, pourquoi je mettrai pas au même niveau ? Il fait de la musique, CN1 aussi. J'ai plaisir à l'écouter, CN1 aussi. Que çà soit au même niveau ou pas, je m'en cogne complètement ! Tant que ca tourne dans mon archos PARCE QUE j'ai décidé de l'y mettre, alors c'est au même niveau. Non mais
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 28 Janv 2009, 15:18
ZikMeUp before you go, go
ok, je

(Krais, je regarderai et voterai ce soir, de mon lit )
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Bon, CN1 à déja gagné 9 places de mieux au classement, et c'est qu'un début... On va les faire arriver premièr aux classement régional, ça, ce sera pas dure, et après, c'est à vous de faire le reste !!!
OliverDuke
J'ai fait une petit étude sur ZicMeUp pour bien comprendre.
Alors effectivement, c'est un tremplin, mais c'est plus que çà.

Le principe est de permettre à des groupes ou des artistes de se montrer, comme MySpace, mais avec le but que les gens deviennent plus ou moins les mécènes du groupe. Pour cela, il y a un système de dotation de points et de dons financiers. On peut s'inscrire gratuitement, et cela permet de donner 1 point aux groupes que l'on souhaite encourager. Pour donner plus de points (20, ou 100), il faut payer, mais cela crédite un compte virtuel pour le groupe, leur permettant d'acquérir divers services ZicMeUp tels que du merchandising type t-shirt à leur éfigie, publicité, etc... Les dons financiers en revanche leurs vont directement.

L'idée de fond est que les artistes ne soient non plus promus par les maisons de disques, mais par les auditeurs eux-mêmes. Cela revient à jouer les producteurs, plutôt que d'attendre que les gentils penseurs nous mettent dans les bacs ce qu'ils estiment devoir se vendre.

En marge de cela qui est le fonctionnement général, il y a le tremplin qui, comme l'a expliqué Krais, permet, après un système de qualifications, demi-finale et finale, d'accéder à une dotation financière importante, à des premières parties de groupes plus connus, etc...

In fine, je trouve l'idée excellente. La seule question que je me pose, c'est de savoir si le gagnant n'est pas lié à des obligations envers un label quelconque, ce qui reviendrait à le remettre dans les mains des voleurs de grands chemins alors que c'est derniers n'auront rien fait pour favoriser leur succès, ce qui, au final, serait pire que ce qui existe actuellement. Mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.

Pour le concours actuellement, les classements sont régionaux. Par exemple CN1 est 14ème pour la région de Strasbourg. Les 30 premiers de chaque région participeront aux demi-finales, étant entendus que plus on est haut dans le classement, plus on est écouté par les gens, et plus on augment les chances de plébiscites.

J'ai écouté le reste pour la région, franchement, il y a des trucs bien, je trouve que globalement, les groupes ont soignés les choses, même si CN1 reste mon préféré

Donc, si vous accrochez le principe, que vous voulez augmenter les chances de CN1, inscrivez vous gratuitement, et donnez au moins 1 point ! Vous pouvez aussi les doter de 20 ou 100 points, moyennant une contribution modeste (7€). Mais l'idée, c'est surtout d'écouter et de promouvoir ceux qui jouent le jeu !! Pour info, j'ai donner 100 points hier, et ca fait grimper de 9 places, donc ca peut aller très vite !
président curval
Et bah si les 7 euros vont pour CN1, je te donne 100 points ce soir Krais !

(Tu les déduira de la facture si je t'achète l'Epi ! )
OliverDuke
Attention, les 7 euros ne vont pas directement à CN1, mais cela crédite un compte virtuel qui leur permet d'avoir recours à des services. Surtout, ca les fait monter dans le classement. Je pense que si deux personnes donnent 100 points, ils seront premier du classement régional, haut la main
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 29 Janv 2009, 10:08
ça marche!!!

Merci les gars!!! vous êtes géniaux!!!

président curval
olivierpe a écrit :
Attention, les 7 euros ne vont pas directement à CN1, mais cela crédite un compte virtuel qui leur permet d'avoir recours à des services. Surtout, ca les fait monter dans le classement. Je pense que si deux personnes donnent 100 points, ils seront premier du classement régional, haut la main

Oui j'avais bien lu. Mais indirectement, ça leur revient car c'est eux qui utiliseront le pognon pour ces services.

Allez, qui vote avec moi pour mettre CN1 en tête du classemnt ?

En ce moment sur basse électrique...