Quand j'avais 20 ans, je suis allé en Angleterre pour la première fois, avec ma copine de l'époque (la garce, elle s'est barré depuis ). On était dans un KFC (le seul endroit où on peut bouffer convenablement à Londres si on l'estomac sensible aux épices indiennes), et j'ai entendu un truc à la radio. Un truc qui m'a fait lâcher mon manchon de poulet, me lever pour entendre. Suis allé voir la caissière et d'un anglais malheureux, j'ai voulu savoir ce que c'était. Elle est allé chercher le Manager, et finalement, j'ai su : Pulp, Common People. Ni une ni deux, je me gave le reste de mon Bucket pour affamé, et on trace chez Tower Records sous l'oeil désapprobateur de ma belle qui se dit "y'en a encore pour des heures...". On arrive, je trouve l'album en question, je le paie, je sors le discman en tremblant de stress, je cloque le cd dedans, je m'affale sur un banc, et, ouuufffffff.... Je peux reprendre mon souffle, je l'ai. Le tout à pris 30 minutes entre l'écoute et le discman.
Toute ma discothèque à été conçue comme çà, tout style confondue. Des coups de cœur successifs, et un besoin quasi vital d'obtenir l'objet du désir. Personne comprends autour de moi d'ailleurs .
Alors on peut aimer Pulp ou pas, c'est pas le sujet. Moi j'aime bien. Ca sonne pop, mais Pop anglaise, son british, mélodique, avec du grain; C'est criticable, mais avec moi, ca marche.
Hier, je suis tombé sur la page de CN1, Exit N°1 à démarré, et j'ai eu la même sensation. J'me suis juste dit : "Il me faut ce truc. Tout de suite". C'est pas parce que je "connais" Krais, ou parce qu'on est ici, j'ai vraiment tilté. Ca m'a rappellé PULP par le coté mélodique, la voix du chanteur, le grain, mais aussi Muse, et Cure et... Plein de trucs que j'aime. C'est British comme son, c'est travaillé, et donc çà l'fait.
La conséquence, c'est que quand j'aime, je partage. Et donc, c'est ce que je fais
Y'a pas une once de démago dans tout çà, j'ai tilté, c'est tout !