ZicMeUp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 08 Avr 2009, 14:20
AH AH!!!

on perce le fûr alors!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 08 Avr 2009, 14:24
Roh l'autre!!! ben tu boiras un coca, ça a la même couleur
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 08 Avr 2009, 14:42
arrête il est plus vieux que moi!

Soleir boit pas non plus... comprends pas... mais ça existe visiblement!
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 08 Avr 2009, 16:24
tu rigoles ou quoi? tu savais déjà lire que j'étais pas encore né!!!

peut être même que tu faisais déjà du piano!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
hop hop hop... on parle de mousse et on m'invite pas ?
allez, c'est ma tournée.

ah merde, c'est pas le bon sujet.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
MOi aussi pour la mousse ....
En plus je m'en fout, ca doit etre moi le plus vieux ...
Sisi des annees 50, celle du vrais rock'n roll ...
enfin d'avant la guerre ..
d'Algerie ...

Santee ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
jerome snail
Personne a des Feedbacks de Nancy ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
RatM back
Si, j'y étais avec mon groupe., à Nancy.

Bon, on est qualifiés pour la finale, mais ! que c'était déroutant tout d'même...

Déjà sur scène, on doit se brancher vite fait, on prend des câbles qu'on trouve et on branche, puis pas de son... ok... sur scène c'est bien stressant, puis le son arrive tout d'un coup par merveille. Je pense surtout aux groupes qui n'ont jamais fait de live et qui ne savent pas ce qu'est une DI, ils sont pas dans la me***.

Seulement pour info, un groupe de musique celtique dont j'ai oublié le nom a eu aussi des problèmes, de plus, ils avaient une claviériste enfant et aveugle ! Ils branchaient le clavier mais rien ne se passait, ils ont appellé quatre fois pour du soutien, mais personne est venu, ça j'ai trouvé plutôt triste quand même... un petit soutien sur scène de la part d'un ingé son ou quelqu'un qui s'y connait aurait été pas de refus. Notamment avec le blanc que ça peut donner, en face d'un public et d'un jury...

De plus, une fois nos 4 minutes passées, on descend et on apprend que les balances étaient pas top, que les guitares sonnaient mal, mais ça ça doit sans doute etre notre faute ... franchement c'était un peu décevant sur ce point là.

Mais autrement je ne vois pas d'autres bémols, si ce n'est le manque de communication à propos de la sonorisation. Je pense que c'est fait exprès pour foutre la pression ? allez savoir.. mais les organisateurs étaient agréables, et bon c'est quand meme pas évident de juger une vingtaine de groupes d'affilé comme ça. D'autant plus qu'ils tournent aux différents pôles.

Il y avait beaucoup de musique variété et tous les groupes étaient impressionants faut l'avouer, personnellement je pense que chacun avait du talent.
Si Cristine number one était passé, je suis persuadé qu'ils auraient été sélectionnés. J'ai écouté vos musiques sur le zicmeup et puis vous avez l'air d'avoir du métier donc ça aurait roulé.
Mais j'ai pas réussis à cerner les goûts du jury, par contre vu la tête qu'ils faisaient quand notre tour est passé.. on était pas à leur goût apparemment, donc on doit beaucoup aux votes du public.

Perso je crois peu à la finale, je pense que le groupe qu'ils "cherchent" n'est pas metal et surtout pas dans notre style. Mais ça reste interessant à vivre comme expérience. Ca fout bien la pression et ça nous permet de prendre du recul sur notre musique, donc je pense que c'est pas plus mal de se "star académiser" de temps en temps

Pour info, désolé de décevoir certains, mais je suis dans le groupe Khaelys ...
jerome snail
Merci pour le feedback

En tout cas j'ai vraiment l'impression que leur truc c'est pas fait pour les groupes...

Finalement vous avez quand même pu vous branchez et jouer en vrai ? C'est pas vraiment ce qu'on nous avez dit dans le mail qu'on a reçu
Je reste quand même perplexe vis à vis de l'organisation du truc qui est loin d'être sérieuse...

Pour CN1, d'après ce que j'ai compris c'est pas eux qui ont décidé de ne pas participer (d'ailleurs est-ce que vous avez l'explication maintenant, parce que je trouve ça bizarre quand même).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
RatM back
Ben déjà pour ce qui est de jouer en live là bas, c'est évident que c'est configuré de façon à ce que ce soit plutôt une jolie fille avec une guitare acoustique qui se présente sur la scène.

Nous on est six, sachant que le claviériste a deux claviers, on est cinq instruments non sonorisés.
Si j'me rappelle bien (c'est pas moi qui a reçu le mail, c'est notre bassiste) on pouvait brancher trois instruments en DI et on disposait de trois micros. Donc on avait ramené un micro cube a sonoriser avec un de leur micros (deux chants dans notre groupe).
Seulement personnes nous a parlé, pas moyen de parler à quelqu'un de ce problème, et on a essayé y avait vraiment PERSONNE pour nous aider.
Mais finalement on voit sur scène qu'on peut brancher quatre instruments alors moi j'ai plus cherché à comprendre...

Mais c'est évident que pour ce qui est du metal, c'est quasi impossible je trouve. Le rock ça passe, mais je sais pas j'ai senti que le metal ne passe pas autant dans la config que dans le jury.

donc si vous êtes un groupe allez y mais sachez que pour ce qui est sono, vous aurez peut etre des problèmes... ou pas.

Pour c'qui est de CN1 si j'ai bien compris ils ont pris trop de temps à répondre ? parc'que là j'en ai aucune idée, faudrai leur demander.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 09 Avr 2009, 12:39
apparemment ça serait finalement venu de chez nous... un coup de sang unilatéral et sans concertation après avoir reçu la feuille de patch...

dont acte...

sur le principe... je pense fondamentalement qu'un groupe a un son, et que donc c'est moyen de jouer sur DI... après effectivement à faire passer 30 groupes dans la journée... bon pas grave...

de toute façon le chanteur pouvait pas prendre congés ce jour là... c'était réglé du coup...

En ce moment sur basse électrique...