Si, j'y étais avec mon groupe., à Nancy.
Bon, on est qualifiés pour la finale, mais ! que c'était déroutant tout d'même...
Déjà sur scène, on doit se brancher vite fait, on prend des câbles qu'on trouve et on branche, puis pas de son... ok... sur scène c'est bien stressant, puis le son arrive tout d'un coup par merveille. Je pense surtout aux groupes qui n'ont jamais fait de live et qui ne savent pas ce qu'est une DI, ils sont pas dans la me***.
Seulement pour info, un groupe de musique celtique dont j'ai oublié le nom a eu aussi des problèmes, de plus, ils avaient une claviériste enfant et aveugle ! Ils branchaient le clavier mais rien ne se passait, ils ont appellé quatre fois pour du soutien, mais personne est venu, ça j'ai trouvé plutôt triste quand même... un petit soutien sur scène de la part d'un ingé son ou quelqu'un qui s'y connait aurait été pas de refus. Notamment avec le blanc que ça peut donner, en face d'un public et d'un jury...
De plus, une fois nos 4 minutes passées, on descend et on apprend que les balances étaient pas top, que les guitares sonnaient mal, mais ça ça doit sans doute etre notre faute ... franchement c'était un peu décevant sur ce point là.
Mais autrement je ne vois pas d'autres bémols, si ce n'est le manque de communication à propos de la sonorisation. Je pense que c'est fait exprès pour foutre la pression ? allez savoir.. mais les organisateurs étaient agréables, et bon c'est quand meme pas évident de juger une vingtaine de groupes d'affilé comme ça. D'autant plus qu'ils tournent aux différents pôles.
Il y avait beaucoup de musique variété et tous les groupes étaient impressionants faut l'avouer, personnellement je pense que chacun avait du talent.
Si Cristine number one était passé, je suis persuadé qu'ils auraient été sélectionnés. J'ai écouté vos musiques sur le zicmeup et puis vous avez l'air d'avoir du métier donc ça aurait roulé.
Mais j'ai pas réussis à cerner les goûts du jury, par contre vu la tête qu'ils faisaient quand notre tour est passé.. on était pas à leur goût apparemment, donc on doit beaucoup aux votes du public.
Perso je crois peu à la finale, je pense que le groupe qu'ils "cherchent" n'est pas metal et surtout pas dans notre style. Mais ça reste interessant à vivre comme expérience. Ca fout bien la pression et ça nous permet de prendre du recul sur notre musique, donc je pense que c'est pas plus mal de se "star académiser" de temps en temps
Pour info, désolé de décevoir certains, mais je suis dans le groupe Khaelys ...