ZicMeUp

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Popa Schultze a écrit :
J'espère pour eux, qu'au moins, la sono sera bonne a Nancy,ce qui n'est quasi jamais le cas dans les tremplins,ou les groupes sont bousculés et méprisés par les sondiers

Je viens de lire le règlement pour le déroulement du tremplin, ça fait plus nouvelle star que tremplin en fait, ça fout les boules.

Citation:
Seuls les candidats sélectionnés invités à participer à chaque phase de sélection sur scène par une "Convocation Officielle" seront admis à participer à ladite phase de sélection.

Le candidat devra arriver sur les lieux à l’heure indiquée sur sa convocation officielle, muni de ses papiers d’identité, de sa Convocation officielle, de ses bandes instrumentales et de tous documents nécessaires à son inscription complète.

Chaque candidat Convoqué devra signer une fois pour toutes (lors des demi-finales régionales) une autorisation d'utilisation de son image et de son nom (ou pseudonyme) dans le cadre de l'exploitation promotionnelle des films et photographies réalisés dans le cadre du concours. Les participants s’engagent par avance à accepter la publication éventuelle de leur nom et/ou de leur photo s’ils sont gagnants et ce, sans contrepartie financière à des fins publi-promotionnelles.

Les personnes "Mineures" ou "Majeures sous tutelle" seront obligatoirement accompagnées au minimum d’un parent ou tuteur officiellement mandaté qui signera l'autorisation de participation au concours et l'autorisation d'exploitation promotionnelle de l'image photographiée et filmée du candidat mineur ou sous tutelle dans le cadre du concours.

L'exploitation du nom (ou pseudonyme) et de l'image du participant dans le cadre promotionnel lié à ce concours ne pourra faire objet d'aucune quelconque rémunération.

Un fois son inscription complète, les informations sur son heure approximative de passage lui seront alors communiquées.

Les candidats auront le choix entre Chanter sur Bande Instrumentale, A cappella, ou Ac-compagnés . L’organisation mettra à disposition de tous les batteurs une batterie électro-nique Haut de Gamme Roland TD –20. Les batteurs pourront essayer cette batterie avant de passer sur scène lors de la période d’avant spectacle.Outre la Batterie, l’organisation mettra à disposition 3 D.I. pour les instruments tels guitares, basses et claviers. L’organisation mettra également à disposition 3 micros chants, pouvant également sonoriser des instruments acoustiques (guitare, percussions, cordes, …).

Nous n’accepterons pas les amplis sur scènes, pour une raison de temps de balance et d’homogénéité du spectacle : les guitaristes et bassistes peuvent par contre utiliser des effets, simulateurs d’amplis et autres et auront le temps d’installer leur configuration (branchement en D.I.). L’organisation ne fournira, outre la batterie et un pied-claviers, aucun instrument.

Les Bandes comportant des voix-lead enregistrées peuvent être motif de disqualification.
Les chœurs sont autorisés sur les Bandes sons.

Les candidats auront chacun trois minutes pour convaincre le Jury en interprétant le titre de leur choix.

Lors de la Grande Finale, chaque candidat interprétera le titre de son choix dans son intégralité.

Toute Bande Instrumentale doit être un CD ou MD (aucun autre support ne sera accepté).

Pour les CD instrumentaux du Commerce utilisés par les candidats, il sera impératif d'avoir les CD originaux qui présentent les caractéristiques suivantes: timbre SACEM / SDRM, du W de référence, de la marque d'un producteur et de la date de première exploitation. La SPRE, la SACEM et tous les producteurs de musiques en play-back, insistent pour que nos diffusions en public, lors des auditions pour sélection et des phases finales utilisent uniquement des musiques pré enregistrées à partir de CD du commerce sauf évidemment ceux sur lesquels figure la mention" réservé au cercle de famille".

Tout manquement d’un candidat aux conditions énumérées à l’Article 12, toute absence ou retard sont motifs de disqualification. En cas de disqualification, aucun remboursement ne sera effectué.

3 min pour convaincre, super (en même temps avec 50 groupes...), limite je commence à regretter qu'on soit dans les 30 premiers

Et pis prendre un jour de congé pour jouer 3 min sachant que de toute façon le gagnant a 40% de chance d'être pété de thune, ça donne à réfléchir (finalement à bien y regarder, à part CN1 et EB, on se demande ce que foutent les autres en haut du classement (je n'ai rien contre les mauvais remake de Nightwish, mais là quand même ))
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
Heureusement j'ai investi dans un Pocket Pod
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 13 Mar 2009, 22:48
ma basse sonne très bien sans rien... c'est pas un souci...

au pire j'emmènerai l'EBS...
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Ah mais je vois avec plaisir que Poppa intervient toujours sur les sujets chauds

On est tous des boeufs ici tu sais, OB, c'est vachement mieux !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bonjour à tous

je me permets de me meler à cette petite discussion concernant le concours auquel nous participons (je fais parti du groupe de krais) j'adore dire que c'est son groupe en meme temps vu le volume auquel il joue c'est clair que c'est lui le boss.

pour résumer: on va dire que 2 écoles s'affrontent les pour et le contre, je pense que nous ne sommes pas là pour révolutionnner l'industrie de la production musiquale.
on sait demander s'il etait judicieux de participer à des "concours" car le fond du debat est vraiment là.
comment croire que l'on puisse être meilleur qu'un autre ? cela n'est pas notre cas et nous ne sommes motivés que par l'envie de jouer ensemble et de faire partager notre joie avec d'autres (groupes et public)

nous vivons dans une société qui est critiquable, qui fait parfois vomir, qui est injuste et tout et tout....
j'ai remballé mes sentiments anarchistes et révolutionnaires depuis des années deja mais je reste vigilant. pour conclure nous profitons du système en essayant de conserver notre etat d'esprit ainsi que notre intégrité.

ps: ce qui me désole c'est que des gens arrivent à se prendre la tête pour nous.

Krais en repete sans toi c'est disont "SEC"

merci à vous tous pour vos encouragements en tout cas
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Mar 2009, 17:20
Hé Yan!!! t'es de retour ici toi!!!

tu sais sans toi c'est sec aussi les répètes... il manque carrément un truc... c'est valable pour les autres aussi remarque... c'est ptet ce qu'on appelle un groupe...
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
mouarf, le zikmeup, je l'ai fait avec mon ancien groupe, on a été jusqu'en demi finale, puis on a compris, on s'est barré en les traitants de connards.
magicpm7
OliverDuke a écrit :
Ah mais je vois avec plaisir que Poppa intervient toujours sur les sujets chauds

On est tous des boeufs ici tu sais, OB, c'est vachement mieux !

Les gens ont ptet le droit d'avoir un avis différent du tien et de l'exprimer, non ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
merci jo la chope, on a pas de recul sur ce genre de concours on est preneur.
nous on fait ça surtout pour se placer pour des concerts le reste on rêve pas trop.
arf le monde est vraiment cruel

ma maman n'arrete pas de me dire de na pas faire ce que je fais finallement, faut croire que c'est la condition humaine qui veux ça.

on fera le point si on est selectionné.
jerome snail
"Se placer pour des concerts", quel concerts ?
Pour pouvoir faire des concerts, faut gagner la finale, le reste j'appelle pas ça des concerts (jouer 3 min dans de telle conditions, franchement).

ESP Horizon (à vendre)

président curval
Il veut dire se faire connaitre et profiter du monde pour trouver de futurs endroits pour jouer....

En ce moment sur basse électrique...