Yngwie Malmsteen, aussi bon bassiste que guitariste?

mocsbass
J'ai lu que Y.M s'amusait à faire la basse sur ses albums, j'ai jamais écouté un de ses albums, pouvez vous me dire si il est aussi bon qu'a la gratte?
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Sep 2005, 18:59
Faut aussi preciser qu'il joue lui meme la basse parcqu'il arrive pas piffrer les bassistes
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
homme des bois
Malmsteen est un méloman ca c'est certain ,je ne le connait pas mais le peu que j'ai pu lire sur lui (interview,reportage etc...),m'a fait comprendre que dans un morceau seul la guitare était vecteur de la "vrai musique".En gros les autres instru était la pour faire leur boulot quoi...Un bon guitariste sera toujours pour moi un bon bassiste si il se met à la basse mais n'aura pas le "feeling".
Steeve Vai le fait également mais lui il compose tout et joue de tout sur certain de ses albums
une bière , une basse et ça repart.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 01 Sep 2005, 21:14
Yngwie n'aime qu'une seule personne : Yngwie. Donc Yngwie joue la basse sur les albums d'Yngwie, pour éviter que d'autres personnes pervertissent le talent d'Yngwie (en gros, jouent mieux que lui). Sérieusement, il doit sûrement se débrouiller à la basse, il a la technique, mais ça ne suffit pas, il faut aussi le feeling......
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 01 Sep 2005, 21:23
perso je le trouve trés bon et comparé à de nombreux bassistes il n'a pas du tout a rougir... qu'on l'aime ou pas.

lisez cet interview il en parle et explique pourquoi il fait tout lui.

www.classicrockrevisited.com/I(...)5.htm
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Sep 2005, 21:26
Bah Ingwy (j'ai la flemme d'apprendre a écrire son nom...), c'est quand meme un cas...

Perso, apres l'interview qu'il a donné, dans le fameux blind test du Hard Rock, j'évite tout contact avec quoi que se soit le concernant !
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Sep 2005, 21:39
Basstyra a écrit :

Perso, apres l'interview qu'il a donné, dans le fameux blind test du Hard Rock, j'évite tout contact avec quoi que se soit le concernant !

Apres une fameuse interview aussi dans guitar part
sa demande de prendre sur soi de parler de lui, parcque c'est pas le respect des autres musicien qui l'etouffe...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Bikouet
  • Publié par
    Bikouet
    le 01 Sep 2005, 22:20
Mais bordel lâchez lui la grappe un peu, y'a suffisament de topics parlant de sa personne pour vous exprimer. Pas la peine de pourrir le sujet de base.
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Sep 2005, 22:23
Bikouet a écrit :
Mais bordel lâchez lui la grappe un peu, y'a suffisament de topics parlant de sa personne pour vous exprimer. Pas la peine de pourrir le sujet de base.

mhhh sa sent le fan pas content la
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 01 Sep 2005, 22:42
iiiiiiimposible, il lache jamais sa strat sur scène... enfin peut être...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Bikouet
L'abattoir c'est ici: https://www.guitariste.com/for(...)t=760

Niluge a écrit :
Bikouet a écrit :

mhhh sa sent le fan pas content la

Juste un peu marre que la majorité des topics sur Malmsteen finissent de façon trop systématique sur son comportement ou ses frasques, avec des critiques constructives et sensées du style "il est con donc j'écoute pas" (désolé pour le raccourci) et ce en occultant la plupart du temps l'essentiel, c'est-à-dire la musique.
Boulestov
areter de dire j'aime pas malmsteen parceque il fait ça et ci , il fait de la bonne zik point on s'en fou qu'il est des manies qu'on aime pas donc de dire j'ecouterai jammais malmsteen parceque j'ai lu un interview le concernant c'est bête ,c'est un musicien ....
Sad but true
C'est pas sur son premier album qu'il a tout fait??
guitare, basse, batterie, clavier, chant??

peut etre que je me trompe mais il me semblait avoir lu ça quelque part...
Bikouet
Non c'est sur Genesys

En ce moment sur basse électrique...