Yngwie Malmsteen, aussi bon bassiste que guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
edwin jolly
a tu te rattrape normal ceci dit c t un peut la comparaison impossible ou dans le genre yaurai la comparaison clara morgane/ma grand mére.(je sais c de l'humour pa drole )
par contre je suis d'accord que si zappa avait eu un ego surdimmensioné cela aurai été justifié contrairement a malmsteem qui descend des gammes depuis vingt-ans, zappa a su ce renouvelé et est lui un vrai génie (la je pense que tou le monde est d'accord).
Klastek Timrak
Malmsteen est absolument excellent, mais en france on aime trop les commérages et la fausse modestie pour s'en rendre compte...
_-Slash-_
je suis étonné, personne n'a dit qu'il jouait du violoncelle (et du violon me semble-t-il)

et là alors qu'allez vous dire sur son jeu de violoncelle ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Malmsteen ne joue ni violon ni violoncelle, pas plus qu'il n'a pas non plus de formation classique malgré ce qu'il laisse entendre.

Ses "concertos" sont plus pompeux que du mauvais baroque vieillissant, en fait de simple supports orchestraux pour ses solos.
Mais bon, ça fait bander les guitaristes quand on prétend faire du classique. Ca en jette et c'est bon pour l'ego d'avoir un orchestre derrière soi.
Tous les musiciens de l'orchestre sont pétés de rire et se foutent de ta gueule mais bon ça, c'est autre chose.

Je trouve qu'Yngwie est un guitariste extraordinaire mais ça ne fait pas tout. S'il avait été un peu moins prétentiard il aurait certainement fait de grandes choses.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je ne trouve pas que la musique de Bach soit vieillissante.
Harry Cover
Jazz Ad a écrit :
il n'a pas non plus de formation classique malgré ce qu'il laisse entendre.
Malmsteen ne laisse rien entendre de tel, puisqu'il dit lui-même qu'il n'a jamais pris de cours, qu'il à tout appris seul et que seulement ensuite il a ouvert des livres pour s'apercevoir qu'il connaissait déjà tout ça. Seulement, si Yngwie n'a pas pris de cours officiels, il à beaucoup appris sur la musique classique grâce à sa soeur qui elle est flutiste classique et prenait bien sûr des cours ! En fait, c'est parce qu'il était intéressé par l'influence classique de Blackmore qu'il s'est tourné vers la musique classique (au sens large), sous la guidance de sa soeur Ann Louise qui lui à fait découvrir Bach, Vivaldi, Beethoven, Mozart...
C'est ainsi, mélangeant ses influences, qu'il poussa plus loin la démarche de Blackmore pour en arriver à son style personnel.
Klastek Timrak
L'ennui sur malmsteen c'est 99% des gens qui déblatèrent sur son compte n'on jamais écouté sa musique et encore intéressés vraiment au personnage.

Regardez la vidéo "Play Loud", moi ca m'a changé la vision de ce type Un mec qui joue avec les dents en se fendant la poire et en expliquant que quand il était plus jeune il le faisait tout le temps parcequ'il pensait qu'il avait l'air cool en le faisant, je trouve ca trop marrant

Il y'a certains tracks blues/hard sur ses albums qui sont mortels... notamment sur magnum opus.
Sheeryu
Jazz Ad a écrit :
Je ne trouve pas que la musique de Bach soit vieillissante.

Elle a plus de 250 ans, et vieillit d'un an tous les ans...

"Le mauvais baroque vieillissant" de Malmsteen est justement très influencé par la musique de Bach, mais après tu es tout a fait libre de ne pas apprécier les interpretations qu'il en fait, c'est ton avis subjectif
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Eur0nymous
Klastek Timrak a écrit :
Malmsteen est absolument excellent, mais en france on aime trop les commérages et la fausse modestie pour s'en rendre compte...

J'suis d'accord qu'il n'a pas tout les tords mais j'ai l'impression qu'il aime bien s'attirer les foudres.
Et personellement, je ne connais pas beaucoup les musiciens de son genre, mais Vai, Satriani ou même Petrucci me plaisent beaucoup plus a l'oreille que lui.
Ensuite les commérages sont dus a comment il agis avec les médias et c'est tout, alors ne balance un espece de discours a la con sur les francais pour crédibiliser qu'il balance que des conneries dans les interviews.
Ensuite le fait qu'il réagisse comme un con lorsqu'on lui demande de parler de lui ou de sa musique n'interfere en rien avec le fait que ce soit un excellent guitariste, d'accord ?
Et je ne m'empecherai pas d'ecouter sa musique parce qu'il est con, mais je n'aime pas le personnage en lui même et c'est tout. D'autres guitaristes de son niveau ou même "meilleurs" existent, pourtant ils sont très loin de son degré d'égocentrisme et de connerie.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mr long
C' est un très grand technicien de la guitare donc forcement, si il prend une basse et un médiator il assure. Maintenant cela reste purement technique à mon humble avis. Quand on écoute le g3, sur les soli des derniers morceaux, faut reconnaître que c est pas lui qui s en tire le mieux...

Le seul truc qui m' a scotché chez lui( meme si Rising Force est un grand album de metal), c' est son solo sur l' album de reprise de Deep Purple par TM Stevens. Il envoie un steack hallucinant sur Burn
Sinon, y' a d' autres gratteux qui s' en tirent bien mieux à la basse (je pense à Ron Thal ou Kiko Loureiro mais y en a d autres).

Et pour ce qui est de sa mégalomanie, ben je pense que c' est purement du théatre (un peu à la Matylin Manson mais ans un autre genre); parceque pour affirmer que les bend de S. Vai sont faux dans un blind test...faut soit etre completement c**, soit etre pote avec lui & se chambrer par journaliste interposé

ps: la musique de Bach est encore aujourd' hui bien plus moderne que la plupart de ce qui sort dans le commerce, c' est seulement l' "orchestre" qui a "veillit" depuis l' apparition du rock...
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
J'adore les 2 premiers albums. Marching Out est extraordinaire. Surtout à l'époque, quand il est sorti c'était complètement nouveau.
Il y a du bon dans Trilogy.
Après c'est juste de la redite en moins bon.
Les live sont particulièrement pitoyables. Reprises sans ame à 3 fois la vitesse d'origine, solos ultra rapides pas en rythme.
Sheep69
Niluge a écrit :
Faut aussi preciser qu'il joue lui meme la basse parcqu'il arrive pas piffrer les bassistes

Je trouve ca stupide, ces guitaristes et ces bassistes en concurrence...
Genre les guitaristes qui disent "Les bassistes ca sert à rien, y a que la guitare qui compte", ou ces bassistes qui disent "Ces gratteux qui se la pétent ils nous font chier"...
Je trouve qu'il faut savoir mettre les deux ensemble et les deux en avant, comme je le fais avec mon guitariste... On essaye tous les deux de faire ressortir notre instrument sans essayer de concurencer l'autre...

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
LERATNOIR
quel imbécile ce guitariste en même temps il est puni naturellement car non seulement je pense qu'il ne vaut pas un van halen ou un randy rhoads mais en plus il n'aura jamais autant de succés qu'eux ni autant de créativité va faire écouter a l'homme de la rue une chanson phare de malmsteen et ain't talking'bout love de eddie on verra ce qu'il préfére et franchement ceux quise prétendent les meilleurs le sont rarement; pour la guitare zakk wylde disait qu'on apprend toute sa vie et franchement je doute que l'autre guss soit vraiment a la mesure de ces guitaristes passionnés et travailleurs perpétuels.ET POUR LA BSSE SI ON DEMANDAIT A CE MALMSTEEN DE NOUS JOUER "classical thumb" ou " a show of hand " et on verra s'il est si bon que ca en plus mais ca c'est moins objectif il a un look ridicule et ringard on dirait un marquis
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Il vend largement autant de disques que Van Halen et bien plus que Randy Rhoads de son vivant.
LERATNOIR
autant de disques que van halen et plus qu'ozzy osbournes période randy rhoads de son vivant
j'ai quelques doutes enfin bref, la différence entre eux et lui c'est qu'ils faisaient de la musique pour tout le monde pas des démonstations techniques répétitives et ridicules musicalement.mon avis personnel est que la technique musicale sert a exprimer des émotions et non du narcissisme certains guitaristes ,bassistes et autres musiciens seront ,sont et resterons des légendes a travers les ages je pense que cet individu detestable a souhait ne laissera le souvenir que d'un urluberlu a chemise a jabot et pantalons de cuir n'ayant fait qu'adapter un style a la guitare pour paraphraser pierre desproges et le mettre en accord avec ce sujet quand dimebag darrel et mort j'ai presque versé une larme quand malmsteen avalera son acte de naissance je reprendrai un deuxiéme fois des moules

En ce moment sur basse électrique...