-Bast- a écrit :
Que dire sur Malmsteen ?
C' est un trou du cul c' est sûr, prétentieux c' est sûr. Bon guitariste ? c' est sûr aussi.
Perso je le trouve chiant, musicalement, à ressortir toujours LE même plan shred. Mais oui vous voyez, cette descente en mineur harmonique !
Quand on écrit la même chanson depuis 20 ans on pourrait être plus tolérent.
C' est mon avis.
malsteen, c'est malmsteen, c'est toujours la même recette, personne dira le contraire. mais c'est comme le blues, c'est toujours la même recette depuis des décénies.
c'est un gros con pretentieux, c'est clair. y devrait prendre un peu moins de cocaïne, y serait surement un peu moins prout-prout...
n'empèche, j'adore le blues, j'adore malsteen, et j'adore sa zik. (oui oui, je l'aime bien, il me fera toujours rire, c'est une vrai caricature ce mec, et pris a 3ème degrée je le trouve excelent.
)
tout en ayant conscience de la pauvreté de sa musique sur certains points,du fait que les 3/4 des trucs son pompé du classique, que la batterie on dirait une boite a rythme, que la basse aun son de merde, que y'a un chanteur différent par album pratiquement, j'y peus rien j'aime sa zik, c'est tout, y'a des choses qui font pas appel a la raison, et comme en amour, pour la zik des fois ça s'explique pas.
après c'est un vrai zikos, c'est un type qui a énormément travailler son son, qui a son style a part entière. tous les shredder se ressemble, mais malsteen y'en a qu'un, les autres qui font du neoclassique sont justes des copies...
après pour ma décharge, je connais très bien toute sa discographie, et certaines de ses rythmiques et de ses solos sont monstrueusement bien foutu.
si vous avez jamais écouté
marching out en entier, il vous manque un pan de votre culture discographique pour ce qui est du hard rock.