Yngwie Malmsteen, aussi bon bassiste que guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Janv 2006, 20:31
breu a écrit :
Malmsteen a eu à une période Randy Coven à la basse qui est lui un putain de bassiste et je doute qu'Yngwi soit meilleur que lui à la basse(il suffit d'écouter burn de sun d'ark pour se rendre compte du talent de sieur coven).
Maintenant c'est certainement un bon bassiste,mais il ne se prendra pas la tête à faire des superbes lignes de basse à mon avis

bin écoute j'ai une interview de Randy Coven qui parle justement de malmsteen et il dit que c'est également un excellent bassiste… d'après luile seul réel problème de malmsteen a la basse est son Son qui est apparement attroce… Yngwie est un excellent guitariste qui a trouvé son style, mm si il ne groove pas apparement les lignes que malmsteen donne a ses bassistes sont assez ardues -de Coven toujours- bref c'est dommage de lui tapper dessus pour son comportement -a la con- et le peu d'évolution de sa musique , c'est un personnage qui est on ne peut plus étriqué mais je trouve qu'il y a toujours du bon aprendre chez lui… mm si je suis très loin d'etre un fan…
tout sa pour dire qu'il est loin d'etre aussi ridicule qu'on ne veuille bien le croire voila mon avis
A million flies can't be wrong.
malmsteen77
Niluge a écrit :
Klastek Timrak a écrit :

et qu''est-ce qu on lui demande de plus ?

D'etre moins con et plus repectueux, sa serai peut etre un debut...

Nan mais sérieux, arreter quoi ayez le mec c'est un viking c'est un con et alors on s'en fou il fais de la bonne zic !
zappa etait pas un mec facile, hallyday c'est pareil, et tous les mecs qui ont une certaine notoriété, en gros pour moi c'est que de la jalousie,
on dirait des potins de nanas quoi

et il est gros, et il joue trop vite, et il denigre les autres et blablabla

parlez musique quoi
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Déc 2007, 11:06
malmsteen77 a écrit :

parlez musique quoi

C'est marrant ça, quand on parle d'un artiste qui fait des truks bien (genre Bono), on le souligne souvent et ça pose de problème à personnes (sauf à celles qui pensent que c'est de l'hypocrisie..), mais quand on parle d'un musiciens (bon ou pas bon) qui est un vrai connard, dessuite faut qu'on parle QUE de musique...
malmsteen77
ant' a écrit :
malmsteen77 a écrit :

parlez musique quoi

C'est marrant ça, quand on parle d'un artiste qui fait des truks bien (genre Bono), on le souligne souvent et ça pose de problème à personnes (sauf à celles qui pensent que c'est de l'hypocrisie..), mais quand on parle d'un musiciens (bon ou pas bon) qui est un vrai connard, dessuite faut qu'on parle QUE de musique...

Bah oui et alors c'est pas son métier la musique au sieur malmsteen, on s'en cogne de ses états d'humeur, dans tous les postes c'est la même, on dirait que vous le connaissez personnellement ça me fait assez rire, lisez l'interview de guitar live.com et arrêter de rester sur des interview vieilles de 10ans.
J'aimerai bien savoir parmis les mecs que vous ecoutez le nombre de guitariste à l'humeur très con c'est bizarre on en parle jamais...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Déc 2007, 11:26
Non, TU t'en congnes de ses états d'humeur, moi de lire des truks sur lui ça me fait toujours bien marrer. Mais comme tu l'as dit, si ça avait été un autre, ça serait pareil
malmsteen77
avec le temps il s'est assagi, quand je vois les caprices de certaines stars, c'est bien pire !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Déc 2007, 11:38
Harry Cover a écrit :
Malmsteen est un soliste. Il compose seul sa musique et à besoin de musiciens pour l'accompagner. Il ne cherche donc aucunement d'autres solistes. C'est dans ce cadre qu'il s'exprime lorsqu'il dit que le bassiste doit rester à sa place. N'oubliez pas que la référence de Malmsteen, c'est l'orchestre classique (disont le baroque, pour les puristes !). Imaginez ce que donnerais un morceau de Bach si tout d'un coup un 2ème violon partait en solo, puis un violoncelle... comme ça, quand chacun le sens ? C'est donc dans le cadre "Malmsteenien" qu'il faut entendre ses commentaires. Et si le bassiste de Malmsteen doit jouer au médiator, c'est également dans le cadre des compos de Malmsteen. Lorsque Malmsteen joue du hendrix, le bassiste joue au doigts (de visu en concert à Paris).
Ce que vous prenez pour une généralité dogmatique n'est qu'un choix personnel dans un cadre bien précis.
De plus, je vous conseille de lire les interviews américaines de Malmsteen, dans lesquelles les journalistes sont compétents. Vous découvrirez un Yngwie bien plus neutre (quoi que toujours très en avant). Yngwie est un ami de Vai et de pleins d'autres guitaristes. Il à joué avec beaucoup d'autres guitaristes en de nombreuses autres occasions des plus diverses (et notamment caritatives). Ce n'est pas montré en France, mais il n'est pas le mec enfermé dans sa tour d'ivoire qu'on veut bien nous montrer ici.

voilà. Malmsteen est juste un mec qui assume ses choix.
après, c'est facile pour une certaine presse de ternir son image auprès du public en n'exploitant qu'une partie de sa personnalité (+/- avec l'approbation du protagoniste), et surtout en laissant croire aux gens qu'ils ont une certaine importance puisqu'ils "jugent".

on nous manipule, les gens.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
malmsteen77
zoemix a écrit :
Harry Cover a écrit :
Malmsteen est un soliste. Il compose seul sa musique et à besoin de musiciens pour l'accompagner. Il ne cherche donc aucunement d'autres solistes. C'est dans ce cadre qu'il s'exprime lorsqu'il dit que le bassiste doit rester à sa place. N'oubliez pas que la référence de Malmsteen, c'est l'orchestre classique (disont le baroque, pour les puristes !). Imaginez ce que donnerais un morceau de Bach si tout d'un coup un 2ème violon partait en solo, puis un violoncelle... comme ça, quand chacun le sens ? C'est donc dans le cadre "Malmsteenien" qu'il faut entendre ses commentaires. Et si le bassiste de Malmsteen doit jouer au médiator, c'est également dans le cadre des compos de Malmsteen. Lorsque Malmsteen joue du hendrix, le bassiste joue au doigts (de visu en concert à Paris).
Ce que vous prenez pour une généralité dogmatique n'est qu'un choix personnel dans un cadre bien précis.
De plus, je vous conseille de lire les interviews américaines de Malmsteen, dans lesquelles les journalistes sont compétents. Vous découvrirez un Yngwie bien plus neutre (quoi que toujours très en avant). Yngwie est un ami de Vai et de pleins d'autres guitaristes. Il à joué avec beaucoup d'autres guitaristes en de nombreuses autres occasions des plus diverses (et notamment caritatives). Ce n'est pas montré en France, mais il n'est pas le mec enfermé dans sa tour d'ivoire qu'on veut bien nous montrer ici.

voilà. Malmsteen est juste un mec qui assume ses choix.
après, c'est facile pour une certaine presse de ternir son image auprès du public en n'exploitant qu'une partie de sa personnalité (+/- avec l'approbation du protagoniste), et surtout en laissant croire aux gens qu'ils ont une certaine importance puisqu'ils "jugent".

on nous manipule, les gens.

Voila tout à fait bien dit. De toute façon je me fies pas aux sites français, c'est comme pour la plupart de mes recherches...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
J'ai rencontré Malmsteen lors d'une clinic en Belgique.
Un des pires trous du cul qu'il m'ait été donné de croiser.
C'est pas une légende.
malmsteen77
Jazz Ad a écrit :
J'ai rencontré Malmsteen lors d'une clinic en Belgique.
Un des pires trous du cul qu'il m'ait été donné de croiser.
C'est pas une légende.

et pkoi trou du cul precise un peu, trou du cul dans la mentalité, dans sa façon de jouer precisez
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ha non ça la façon de jouer y'a pas grand chose à dire. Le mec arrache sérieusement on voit pas ses doigts.
Je suis pas forcément fan du néo-classique mais pousser à un tel niveau la maîtrise de l'instrument c'est infiniment respectable et admirable.
Par contre pour le reste, à part sortir des vacheries sur les autres zicos, traiter le personnel comme de la merde et se la pêter, ça vole pas bien haut.
Y'en a plein des comme ça dans le milieu de la musique mais à ce point c'est rare.
malmsteen77
il a pas mal changé ces temps ci faut avouer. Ok c'etait pas un mec facile mais bon y'a qu'a voir l'interviex sur guitar live il est tranquille
Che Gue Natha
Qu'il se la pète bon à la limite c'est son droit, qu'il sorte des vacheries sur d'autres zicos c'est ridicule mais bon pareil pourquoi pas. En revanche qu'il traite le personnel comme de la merde c'est vraiment illustré son image assise de trou du cul prétentieux ....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
en même temps, en tant que musicien, il n'a peut-être rien à foutre de l'image qu'il renvoie au plan humain...
encore un héritage Blackmorien ?

à moins qu'il ne cultive cette image de trouduc avéré.

moi, perso, je m'en bats les couilles de ce mec-là, et vous ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dalweed
Jazz Ad a écrit :
Ha non ça la façon de jouer y'a pas grand chose à dire. Le mec arrache sérieusement on voit pas ses doigts.
Je suis pas forcément fan du néo-classique mais pousser à un tel niveau la maîtrise de l'instrument c'est infiniment respectable et admirable.
Par contre pour le reste, à part sortir des vacheries sur les autres zicos, traiter le personnel comme de la merde et se la pêter, ça vole pas bien haut.
Y'en a plein des comme ça dans le milieu de la musique mais à ce point c'est rare.

tout à fait d'accord et des putains de shredder à la gratte y en a quand meme pas mal.....

et puis su niveau technique y a quand meme quelque chose que je lui reproche certe il va vite(mais bon pas plus que la tripotter habituel des shredder) mais surtout balancé un gros solos sur une construction harmonique et rythmique aussi basique moi ça me laisse froid.

je suis bien plus impressionné par des guitaristes comme satriani,mustaine ou meme dans un autre style django ou jimmy rosenberg qui se place sur des structures harmonique et rythmique de fou avec des cadences de furieux genre 380 à la noire....

bon c'était un avis en pure objectivité technique,les coups et les douleurs apres c'est une autre histoire....
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....

En ce moment sur basse électrique...