Yngwie Malmsteen, aussi bon bassiste que guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LERATNOIR
autant de disques que van halen et plus qu'ozzy osbournes période randy rhoads de son vivant
j'ai quelques doutes enfin bref, la différence entre eux et lui c'est qu'ils faisaient de la musique pour tout le monde pas des démonstations techniques répétitives et ridicules musicalement.mon avis personnel est que la technique musicale sert a exprimer des émotions et non du narcissisme certains guitaristes ,bassistes et autres musiciens seront ,sont et resterons des légendes a travers les ages je pense que cet individu detestable a souhait ne laissera le souvenir que d'un urluberlu a chemise a jabot et pantalons de cuir n'ayant fait qu'adapter un style a la guitare pour paraphraser pierre desproges et le mettre en accord avec ce sujet quand dimebag darrel et mort j'ai presque versé une larme quand malmsteen avalera son acte de naissance je reprendrai un deuxiéme fois des moules
Sheeryu
LERATNOIR a écrit :
franchement je doute que l'autre guss soit vraiment a la mesure de ces guitaristes passionnés et travailleurs perpétuels.

Passionné et travailleur perpetuel, surement pas en effet: il bosse juste la guitare 8 à 12h par jour depuis l'âge de 6 ans, c'est pas énorme après tout...

Citation:
ET POUR LA BSSE SI ON DEMANDAIT A CE MALMSTEEN DE NOUS JOUER "classical thumb" ou " a show of hand " et on verra s'il est si bon que ca

...Et si on demandait à Wooten de nous jouer Black Star ou Trilogy??

Citation:
en plus mais ca c'est moins objectif il a un look ridicule et ringard on dirait un marquis

Le "quel imbécile ce guitariste" au dessus n'était pas si objectif que ça non plus
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
LERATNOIR
oui mais victor wooten ne prétend pas que tel instrument soit plus facile ou plus important qu'un autre .
randy rhoads jouait du matin au soir ozzy osbourne déclare qu'a l'époque randy aprés les concerts ne suivait pas les autres membres du groupe en boite de nuit mais s'enfermait dans sa chambre d'hotel pour jouer encore et encore il a donnait des cours dès son adolescence il en plus il est mort trés jeune donc avec dix ans minimum de pratique au minimum je n'ose même pas imaginer ce que ca aurait donné il est un des pères du rock moderne et il est une référence quasi habituelle pour la plupart des guitaristes modernes
par contre pour l'imbécile de guitariste c bien evidemment subjectif en même temps pour dire des choses pareils je me permet d'avoir des doutes .POUR LA PROVOC je rajouterai (je déconne evidemment) que la guitare est plus facile a pratiquer que la basse et qu'elle sert a la mettre en valeur car (tenez vous bien ) LES CORDES SONT PLUS FINES lol
shiryu arrette de me contredire ou tu subiras les météores de pét-gaz (le cheval péteur(désolé je suis pas en forme)
Harry Cover
Remarquez, c'est vrai que Malmsteen est tellement nul et con, qu'il n'a joué qu'avec des guitariste pourris du style Vai, Satriani, Zakk Wilde, Uli Jon Roth, Van Halen, et tellement d'autres... Même Patrick Rondat, pour prendre un guitariste français, considère Malmsteen comme un excellent guitariste.
Après, si vous restez braqués sur son ego... on y peut rien ! En même temps, il ne se braque pas plus que certain ici...
Le Douze
je pense que tout le monde est d'accord ici sur le fait que techniquement Malmsteem est très très bon, mais:

1/son jeu n'a quasi pas varié depuis 20 ans
2/son égo est démesuré

ça me parait objectif comme raisonnement, comme un mec qui me dirait qu'Hendrix avait le groove, mais que son jeu n'était pas toujours "propre"... aucun musicien n'est irréprochable que ce soit en technique ou en "mental"...

anecdote: un jour j'étais avec un pote et il y'avait du malmsteem qui passait en fond, remarque dudit pote "tiens c'est marrant on dirait un remix de mozart en guitar Pro..."
Klastek Timrak
Citation:
Et pour ce qui est de sa mégalomanie, ben je pense que c' est purement du théatre (un peu à la Matylin Manson mais ans un autre genre); parceque pour affirmer que les bend de S. Vai sont faux dans un blind test...faut soit etre completement c**, soit etre pote avec lui & se chambrer par journaliste interposé Laughing

T'a tout compris, il a même fait des interviews croisées avec Vai qui est un grand pote a lui lol

Dans la vidéo "Play Loud" c'est quand même impressionant par rapport a celle de petrucci, il explique tout super bien, lentement, en racontant même des vannes, comment il a trouvé ses idées... non franchement, cette vidéo m'a vraiment fait changé d'avis

Et c'est pas parceque quelqu'un joue vite qu'il est forcément sans feeling lol ! Si vous trouvez black star sans feeling... y'a un problème

Il a fait aussi un morceau avec Dio, "Dream On", et la vachement bien, il accompagne le truc sans en foutre partout, preuve qu'il est pas si mégalo

Pour victor wooten, techniquement son jeu n'a pas évolué depuis... a show of hands lol. Et je m'en bats totalement, je préfère écouter son dernier album qui musicalement est terrible
Harry Cover
Le Douze a écrit :
1/son jeu n'a quasi pas varié depuis 20 ans
Lorsqu'on ne prête pas attention, c'est vrai. Si dans les grandes lignes son jeu n'à pas vraiment changé, il s'est beaucoup enrichi. Je n'avais pas fait attention, car c'est vrai qu'à un moment donné, j'écoutais Malmsteen avec une oreille plutôt accés "chansons" que solo guitare. Puis lorsque j'ai commencé à bosser les partoches des derniers albums... et bien ce fut la claque ! Je refais tourner les galettes avec une autre oreille, maintenant !
Eur0nymous
Sylvano a écrit :
Remarquez, c'est vrai que Malmsteen est tellement nul et con, qu'il n'a joué qu'avec des guitariste pourris du style Vai, Satriani, Zakk Wilde, Uli Jon Roth, Van Halen, et tellement d'autres... Même Patrick Rondat, pour prendre un guitariste français, considère Malmsteen comme un excellent guitariste.
Après, si vous restez braqués sur son ego... on y peut rien ! En même temps, il ne se braque pas plus que certain ici...

Mais tu ne comprends pas qu'on ne remets pas en cause son talent ou quoique ce soit. C'est bon, tout le monde sait que ce mec n'est pas une bouse monumentale quoi.
Quitte a choisir je préfère des guitaristes comme tu as cité précedement tels que Vai, Satriani, Wilde ou Rondat que Malmsteen, car ils ont compris le fait que de travailler en collaboration avec d'autres artistes d'autres instruments (car il n'y a pas que la guitare dans la musique, faudrait qu'il le comprenne) ne pouvait que apporter des plus a leur musique, plutot que ce soit eux-même qui fassent tout le boulot.
Peu importe si il joue bien de la basse ou quoi que ce soit le Malmsteen, ne me dit pas qu'il vaut un Pasto, Hamm, Sheehan, Miller, Wooten ou autre.
Le fait qu'il n'arrive pas a controler son ego fais que pour moi, je le trouve en dessous de guitaristes comme Vai (qui fais des bends qui sonnent faux mwahaha :lol ou Satriani et bien en dessous d'un Zappa comme dit précedemment.
Mais ce n'est pas pour autant que sa musique ne me plait pas...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
fleammett
qu'on aime ou qu'on aime pas, instrumentalement parlant, c'est un pro, c'est indéniable! En tant que tel, s'il choisit faire lui-même la basse sur ces cds, il se doit de s'en donner les moyens et de faire quelque chose aussi pro que possible.
a partir de la, meme s'il est bon, il reste et restera toujours un guitariste, il cherche pas a etre autre chose (ca n'engage que moi, mais ca parait logique...).
en gros c'est un excellent technicien a la guitare, doublé d'une technique décente a la basse (cf ces albums), et voila c'est tout

par contre (hors sujet), il pourrait jouer moins vite sur ces videos pedagos parce que c'est assez peu plaisant d'etre obligé de jouer ces exercices moins vite que ces versions "ralenties", tout du moins au debut
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Harry Cover
Eur0nymous a écrit :
Quitte a choisir je préfère des guitaristes comme tu as cité précedement tels que Vai, Satriani, Wilde ou Rondat que Malmsteen, car ils ont compris le fait que de travailler en collaboration avec d'autres artistes d'autres instruments (car il n'y a pas que la guitare dans la musique, faudrait qu'il le comprenne) ne pouvait que apporter des plus a leur musique, plutot que ce soit eux-même qui fassent tout le boulot.
Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que Malmsteen n'a jamais critiqué les bassistes de mannière générale, ni évité de collaborer avec eux. Il ne prend tout simplement pas le risque de tomber sur un "bassiste-Hereo" qui part en démo n'importe quand, parce qu'il est lui même le soliste du groupe, c'est sa musique, c'est comme ça qu'il l'a définie. Tout ça pour éviter une situation comme l'a connue Rondat : devoir changer de bassiste pour un bassiste qui sais rester à sa place (dans le sens ne pas faire de démo n'importe quand) vu le style de musique considérée. Certes Malmsteen résoud ce problème de manière extrême, mais il faut pas non plus dire qu'ils prend les bassistes pour de moins que rien.
Donc ne parlez pas de Wooten, qui joue dans un autre style, dans lequel ont lui demande autre chose.
fleammett
Sylvano a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que Malmsteen n'a jamais critiqué les bassistes de mannière générale, ni évité de collaborer avec eux. Il ne prend tout simplement pas le risque de tomber sur un "bassiste-Hereo" qui part en démo n'importe quand, parce qu'il est lui même le soliste du groupe, c'est sa musique, c'est comme ça qu'il l'a définie. Tout ça pour éviter une situation comme l'a connue Rondat : devoir changer de bassiste pour un bassiste qui sais rester à sa place (dans le sens ne pas faire de démo n'importe quand) vu le style de musique considérée. Certes Malmsteen résoud ce problème de manière extrême, mais il faut pas non plus dire qu'ils prend les bassistes pour de moins que rien.
Donc ne parlez pas de Wooten, qui joue dans un autre style, dans lequel ont lui demande autre chose.
en substance je suis d'accord avec toi, mais t'y vas un peu fort sur le "qui part en demo n'importe quand"!! Jveux dire si un mec a le niveau pour etre bassiste de malmsteen, c'est que c'est un bon et qu'il va respecter ce qu'on lui demande de faire, point barre, si on lui laisse un solo il en fera un mais il va pas se permettre de partir en vrille en plein milieu d'un morceau, surtout dans ce style, et ainsi remettre sa légitimité en jeu pour des conneries... en tout cas si ca arrive (comme tu le souligne pour rondat), c'est très dommage, mais ca doit surtout etre extremement rare (j'espere lol).
sinon, tout a fait d'accord avec toi!
sinon oui ce que tu dis
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Invité
  • Invité
j'ai pas lu ce qui precedait meme si il arrive au niveau de la technique à egaler le jeu d'un bassiste

il n'aura jamais la varieté la polyvalence et le groove de celui ci

(pourtant c'ets un gratteux qui parle )
primate
Façon Malmsteen il est pas beau ....
Harry Cover
fleammett a écrit :
mais t'y vas un peu fort
Oui, je le reconnais, mais c'est ma réaction "à la Malmsteen"... car je suis allé "fouiller" en profondeur pour connaître Malmsteen. Sans le connaître personnellement, je disctute avec des gens qui le connaisse personnellement (y compris certains de ses anciens musiciens), et franchement, je crois pouvoir dire qu'il n'est pas le chieur que l'on crois. C'est une "protection", un masque psychologique par rapport à sa difficile expérience des débuts (même s'il reconnait lui même avoir été dépassé certaines limites du respect dans le passé ; son ego reste important !). Bref... j'admire cet homme pour son parcours et parce qu'il arrive à se sortir des méandres nauséeux qu'il a connu. Je crois que cet ego qu'on lui reproche est ce qui lui à permis d'être vivant aujourdh'ui !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Janv 2006, 20:31
breu a écrit :
Malmsteen a eu à une période Randy Coven à la basse qui est lui un putain de bassiste et je doute qu'Yngwi soit meilleur que lui à la basse(il suffit d'écouter burn de sun d'ark pour se rendre compte du talent de sieur coven).
Maintenant c'est certainement un bon bassiste,mais il ne se prendra pas la tête à faire des superbes lignes de basse à mon avis

bin écoute j'ai une interview de Randy Coven qui parle justement de malmsteen et il dit que c'est également un excellent bassiste… d'après luile seul réel problème de malmsteen a la basse est son Son qui est apparement attroce… Yngwie est un excellent guitariste qui a trouvé son style, mm si il ne groove pas apparement les lignes que malmsteen donne a ses bassistes sont assez ardues -de Coven toujours- bref c'est dommage de lui tapper dessus pour son comportement -a la con- et le peu d'évolution de sa musique , c'est un personnage qui est on ne peut plus étriqué mais je trouve qu'il y a toujours du bon aprendre chez lui… mm si je suis très loin d'etre un fan…
tout sa pour dire qu'il est loin d'etre aussi ridicule qu'on ne veuille bien le croire voila mon avis
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur basse électrique...