Yngwie Malmsteen, aussi bon bassiste que guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bikouet
Non c'est sur Genesys
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 02 Sep 2005, 14:00
Malmsteen a eu à une période Randy Coven à la basse qui est lui un putain de bassiste et je doute qu'Yngwi soit meilleur que lui à la basse(il suffit d'écouter burn de sun d'ark pour se rendre compte du talent de sieur coven).
Maintenant c'est certainement un bon bassiste,mais il ne se prendra pas la tête à faire des superbes lignes de basse à mon avis
Le Douze
En plus je crois avoir lu que le sieur Yngwie considère que la basse se joue au médiator, il me semble qu'il considère même les bassistes qui jouent aux doigts comme des merdes , mais bon ne pratiquer qu'une technique ça ne donne pas de flexibilité a mon humble avis
Absolut Fender
j'ai choppé un solo basse d'Yngwie (que je n'ai plus )
c'tait un truc de fou, les solos de Cliff à côté c'ets à peine le 100ième
seulement voilà, Yngwie joue au mediator, et n'importe quel autre grand bassiste ferait presque aussi bien au mediator. (bon j'exagère un peu, mais Cliff l'aurait fait facilement)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 02 Sep 2005, 15:01
homme des bois a écrit :
En gros les autres instru était la pour faire leur boulot quoi...

Je suis assez d'accord avec lui..
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui, je suis d'accord aussi avec cette formulation.

Cependant, la formulation du sieur était plutot un truc du genre "les autres instrus doivent servir la gloire de la guitare, et ne surtout pas vouloir leur part du gateau. Ils ne sont la que pour un simple but, servir la guitare".

Et ca, il peut se le foutre au cul.

Apres, on va pas épiloguer sur le bonhomme. Son point de vue est tout a fait défendable, il est compositeur. Il se compare a un classiqueux, il a raison. Il est tout a fait dans l'ambiance de chiotte du classiqueux moyen* (je dit bien le moyen, attention, c'est une généralité avec ce que ca comporte d'exceptions). C'est le chef, point. Les autres (ou lui sur d'autres instruments) sont la que pour jouer sa musique.

Perso, ce genre de truc ne m'interesse pas. Je préfere faire de la musique avec des musiciens qu'avec des instrumentistes. Mais c'est que mon point de vue, ma maniere a moi de faire de la musique. Lui a la sienne, qui est ttout a fait valable aussi.

*vous savez, les coups bas, les jalousies, les conflits d'influences, tout ca dans l'ambiance perruque et poudre du 18eme siecle...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 02 Sep 2005, 17:39
Basstyra a écrit :
Oui, je suis d'accord aussi avec cette formulation.

Cependant, la formulation du sieur était plutot un truc du genre "les autres instrus doivent servir la gloire de la guitare, et ne surtout pas vouloir leur part du gateau. Ils ne sont la que pour un simple but, servir la guitare".

Et ca, il peut se le foutre au cul.

Apres, on va pas épiloguer sur le bonhomme. Son point de vue est tout a fait défendable, il est compositeur. Il se compare a un classiqueux, il a raison. Il est tout a fait dans l'ambiance de chiotte du classiqueux moyen* (je dit bien le moyen, attention, c'est une généralité avec ce que ca comporte d'exceptions). C'est le chef, point. Les autres (ou lui sur d'autres instruments) sont la que pour jouer sa musique.

Perso, ce genre de truc ne m'interesse pas. Je préfere faire de la musique avec des musiciens qu'avec des instrumentistes. Mais c'est que mon point de vue, ma maniere a moi de faire de la musique. Lui a la sienne, qui est ttout a fait valable aussi.

*vous savez, les coups bas, les jalousies, les conflits d'influences, tout ca dans l'ambiance perruque et poudre du 18eme siecle...

En même temps je ne le connais pas ce type, et rien qu'à sa gueule je n'ai pas envie de le connaître. Il a un côté Richard Cleyderman.. Je me comprends
mocsbass
Le Douze a écrit :
En plus je crois avoir lu que le sieur Yngwie considère que la basse se joue au médiator, il me semble qu'il considère même les bassistes qui jouent aux doigts comme des merdes , mais bon ne pratiquer qu'une technique ça ne donne pas de flexibilité a mon humble avis
En gros pour lui une basse c'est une guitare a 4 grosses cordes...
stratocastreuse
Richard Claydermann est cute en plus d'être un bon pianiste : )
Pose the coconut down, NOW !
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 03 Sep 2005, 01:09
Vous auriez pas un lien vers l'entrevue ou il parlait que les bassiste c'est dla merde et que ceux ci et ceux la sont des nul parcequ'ils jousent pas dans la gamme mineur?

J'avais lu sa et j'ai écouté le g3 à la suite et j'ai cru remarquer qu'il avait le dégout de vai et satriani et s'efforcais de faire ce qu'il veut,mais n'y arrivait pas,parceque c'était pas lui la vedette du spectacle
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 03 Sep 2005, 21:15
yannnn a écrit :
Vous auriez pas un lien vers l'entrevue ou il parlait que les bassiste c'est dla merde et que ceux ci et ceux la sont des nul parcequ'ils jousent pas dans la gamme mineur?

J'avais lu sa et j'ai écouté le g3 à la suite et j'ai cru remarquer qu'il avait le dégout de vai et satriani et s'efforcais de faire ce qu'il veut,mais n'y arrivait pas,parceque c'était pas lui la vedette du spectacle

il n'a pas du tout du dégoût pour Vai ou Satriani, faut pas non plus dire des conneries....
Klastek Timrak
Yngwie ést très fort en compo, et ses lignes de basses sont souvent très bonnes. Par exemple sur far beyond the sun, le travail a la basse est vraiment super, très mélodique mais punchy...

Je pense que Malmsteen est un très bon compositeur / guitariste de neoclassique, et qu''est-ce qu on lui demande de plus ?

Rien n'empeche les zicos a bosser chez lui... il vienne taffer , il font leur taf et ils sont payés pour

Zappa fonctionnait pareil !
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 03 Sep 2005, 23:17
Klastek Timrak a écrit :

et qu''est-ce qu on lui demande de plus ?

D'etre moins con et plus repectueux, sa serai peut etre un debut...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Bikouet
Pour pouvoir se permettre de juger faudrait peut être le connaître de façon plus personnelle.... parce que reporter son appréciation uniquement sur des interviews, c'est un peu léger à mon goût...
On ne peut à mon avis ne donner un point de vue que sur sa musique.
Invité
  • Invité
Bah une interview, c'est fait pour s'expliquer, parler de soi, non ? Donc on peut le juger la dessus, pour moi.

Enfin bon. Aucune loi n'interdit d'etre irrespectueux.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 04 Sep 2005, 12:24
Niluge a écrit :
Klastek Timrak a écrit :

et qu''est-ce qu on lui demande de plus ?

D'etre moins con et plus repectueux, sa serai peut etre un debut...

un musicien doit faire de la musique, on n'a pas à lui demander d'être moins con et plus respectueux, ça on s'en fout, ça s'entend pas sur le CD

En ce moment sur basse électrique...