Basstyra a écrit :
Oui, je suis d'accord aussi avec cette formulation.
Cependant, la formulation du sieur était plutot un truc du genre "les autres instrus doivent servir la gloire de la guitare, et ne surtout pas vouloir leur part du gateau. Ils ne sont la que pour un simple but, servir la guitare".
Et ca, il peut se le foutre au cul.
Apres, on va pas épiloguer sur le bonhomme. Son point de vue est tout a fait défendable, il est compositeur. Il se compare a un classiqueux, il a raison. Il est tout a fait dans l'ambiance de chiotte du classiqueux moyen* (je dit bien le moyen, attention, c'est une généralité avec ce que ca comporte d'exceptions). C'est le chef, point. Les autres (ou lui sur d'autres instruments) sont la que pour jouer sa musique.
Perso, ce genre de truc ne m'interesse pas. Je préfere faire de la musique avec des musiciens qu'avec des instrumentistes. Mais c'est que mon point de vue, ma maniere a moi de faire de la musique. Lui a la sienne, qui est ttout a fait valable aussi.
*vous savez, les coups bas, les jalousies, les conflits d'influences, tout ca dans l'ambiance perruque et poudre du 18eme siecle...
En même temps je ne le connais pas ce type, et rien qu'à sa gueule je n'ai pas envie de le connaître. Il a un côté Richard Cleyderman.. Je me comprends