Bonjour à tous,
Je cherchais un p'tit ampli pour jouer dans mon salon, devant la télé, et étant plutôt orienté vintage, j'ai jeté mon dévolu sur le Vox Pathfinder Bass PB10, un 10W transistor avec deux minuscules gamelles de 5".
Voici l'essai, avec différentes basses (fretless active 5-cordes, différentes 4-cordes avec filets plats ou ronds, aux doigts ou au médiator):
A volume raisonnable, le son est décent, pour peu qu'on recherche plus le style motown, pop sixties, jazz, funk seventies. Oubliez le slap et le métal
.
N'espérez pas non plus un volume suffisant pour jouer en groupe (évidemment!) mais par contre pour de petites formations acoustiques, ça pourrait convenir. Le Si grave est bien encaissé à volume modéré; le switch bright est selon moi inutile, car beaucoup trop agressif. Le réglage de drive est à utiliser avec modération, ok pour épaissir un peu le son, mais n'espérez pas une saturation lampe.
A noter: il réagit très très bien aux effets - les résultats avec un bon compresseur sont réjouissants, et le Tech 21 VT bass le transforme en mini SVT de salon absolument jouissif
.
Pour 69€, on est pas volé.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"