Votre batteur préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si tu commences à te soucier de réputation tu ne peux plus faire grand chose de ta vie.
La musique est un tout. Je ne vois rien de contradictoire.
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Moi j'aimerais bien avoir un jour la chance de jouer avec Yannick Bercier de Quo Vadis ou Flo Mounier de Cryptopsy... C'est deux dieux...
Nathper
ant05 a écrit :
Moi ca me fait marrer de voir des types qui sont un coup musicien de hard metal supra vomi extrem un coup joueur de triangle dans une chorale de bonnes soeurs. Leur "réputation" doit en prendre un coup.

ps: bon ok mon exemple est un peu poussé a l'extreme

Classique et hard-rock ne sont pas antinomiques que je sache.
Le heavy-speed metal et metal symphonique sont largement influencés par la musique classique.
Heu, les membres Apocalyptica n'ont pas appris le violoncelle dans des caves non plus...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Avr 2006, 22:39
Nathper a écrit :
ant05 a écrit :
Moi ca me fait marrer de voir des types qui sont un coup musicien de hard metal supra vomi extrem un coup joueur de triangle dans une chorale de bonnes soeurs. Leur "réputation" doit en prendre un coup.

ps: bon ok mon exemple est un peu poussé a l'extreme

Classique et hard-rock ne sont pas antinomiques que je sache.
Le heavy-speed metal et metal symphonique sont largement influencés par la musique classique.
Heu, les membres Apocalyptica n'ont pas appris le violoncelle dans des caves non plus...

Nan je sais tres l'influence du classique sur le Hard rock (Cliff Burton est un tres bon exemple) mais ca fait bizare de voir un mec tatouer a 80% de sa surface corporelle qui porte habituellement un moulle burne en cuir jouer de la harpe dans un orchestre (voir le reportage sur le dvd s&m de metallica ou le harpiste est comme je viens de le décrire avec le fligue en +)

ps: ca me fait penser un peu au topic sur l'alternative du matos ou comment jouer du jazz avec une bc rich...
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le 19 Avr 2006, 22:47
Damon Che de Don Caballero
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
Nathper
ant05, un instrument reste avant tout un instrument quelque soit son look idem pour le musicien.
Après c'est simplement nous qui avons tendance à cloisonner.
Invité
  • Invité
1) john densmore (the doors )
1.75) keith moon (the who )
3) john bonham (led zep )

j'aime bien les jeux simple et efficaces à la batterie qui sont bien violent moi les mecs qui font 40 roulements
mirak63
des roulements une seule main, et main gauche s'il vous plait
Eur0nymous
Moi j'aime les deux.
Y'a pas de mal

ant05 a écrit :
Moi aussi je sais tapper dans une batterie n'importe comment...

Je ne sais pas si tu parlais pour Dave Lombardo mais bon si il ne faisait que ca, je doute qu'il joue et ai joué pour Slayer, Apocalyptica, Fantomas et bien d'autres pour ne citer que les plus connus
C'est pas parce que c'est ultra rapide que c'est du bordel inutile sans feeling. Encore une fois c'est très special comme genre et je concois qu'on puisse ne pas aimer, mais c'est loin d'etre n'importe quoi...
Tape n'importe comment sur une batterie et si tu sors un truc du genre le solo de Dave, arrete la basse contacte je ne sais quel conservatoire et presente toi comme le futur prodige de la batterie
Ensuite je ne repartirais pas sur un debat bien connu sur Mike Patton et sa musique ou la moitié disent "c'est n'importe quoi en puissance" et d'autre "c'est un dieu".
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
Rock N' troll a écrit :
"Flo Mounier est le batteur de céline dion et également de Cryptopsy (brutal death )comme quoi on peut associé plaisir et metier."
Es que c'est serieux...

Mais nan !
c'est Dominique Messier
http://www.zildjian.com/EN-US/(...)ID=21
en meme temps ca aurait pu ,chez les musiciens l'habille ne fait pas le moine
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Celine Dion n'a pas UN batteur.
Les musiciens changent très souvent.
Ambuletz
J'oubliais Jon Theodore, vraiment un très bon batteur, il apporte beaucoup à Mars Volta.
Is there anybody out there?
Evil Fabinoo
- Dave Grohl
- Danny Carey
- Vinnie Paul
- Mario Duplantier
pouet
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Avr 2006, 01:43
Les batteurs dont j'adore la frappe, mais je vais certainement en oublier!!! Peter Erskine, Gary Husband, Bill Bruford, Dennis Chambers, John Bonham, Vinnie Colauita, Pierre Moerlen, Tony Williams, Michael Bland, Stewart Coppeland, Chad Wackerman, Terry Bozzio, Al Foster, Elvin Jones .... et surtout Paco Sery!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    ikkit
    le 20 Avr 2006, 09:18
Robert Wyatt sur volume 1 et 2 de Soft Machine.

En ce moment sur basse électrique...