Votre batteur préféré

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 18 Avr 2006, 21:51
Comme la basse et la batterie vont de paire, je me demandais avec quel batteur vous rêveriez de jamer?

Pour ma part c'est Joey Castillo et Josh Freeze Deux batteurs de génie selon moi.

A vous !

ps: j'ai bien dit rever, donc ne me dites pas le batteur de votre groupe (meme si c'est vrai)
homme des bois
Mike Portnoy et Terry bozzio (les 2 premier qui me viennent à l'esprit)
une bière , une basse et ça repart.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le 18 Avr 2006, 22:09
Je me contente d'un Manu Katché et d'un "Dédé" Ceccarelli.
Ambuletz
Mike Portnoy, il m'a mis sur le cul plus d'une fois
Is there anybody out there?
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le 18 Avr 2006, 22:29
Terri Lyne Carrington elle joue bien et en plus elle est jolie
MyUnGtheater
Désolé je vais etre original mais Mike Portnoy puis Nick D'Virgilio ( Spock's Beard ) il a jeux ptet discret mais quand on écoute bien c'est vraiment pas facile ce qu'il fait . Et aussi Phil ( comme Phil la mamrotte ) Collins . Manu Katché m'a étonné lui aussi, il est trés bon .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le 18 Avr 2006, 22:35
Denis Chambers, Jamal Thomas (Maceo Parker rah mon dieu quel groove), et Amhir Thompson (Questlove des Roots).
Et plus généralement tout batteur capable de groover.
Tous les batteurs de James Brown, Funkadelic et Parliament. TOUS ! lol

Tim Herb Alexander de Primus.

Peter Erskine, Tony Williams.

J'avais vu Karim Ziad avec Joe Zawinul il cartonne pas mal niveau beat et groove.

Je dirais aussi Vinnie Paul de Pantera.

Et surement plein d'autres !
Eur0nymous
Comme Ant, je citerais Josh Freeze, ce mec est une bete de feeling, de virtuosité et de technique, j'adore. J'oserais le comparer a Carey, qui lui aussi a un jeu vraiment impressionant.
Je ne pourrais aussi pas passer a coté de Tim Alexander, un des batteurs les plus innovants des 15 dernieres années (malgrè un break dans Primus).
Pour des batteurs plus metal, je citerais Dave Lombardo, Gene Hoglan (Death periode Invidual...) ou encore Joey Jordison, qui, qu'on le veuille ou non, reste un monstre de la batterie, et pas que de la double pedale et des rythmes de metal contrairement a ce que beaucoup pensent.

Donc pour résumer en un top 3, je dirais:
1. Josh Freeze (A Perfect Circle) / Danny Carey (Tool)
2. Joey Jordison (Slipknot et je n'ai pas honte du tout.)
3. Tim Alexander (Primus)

Ok, ca fais 4
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
franckie16
le batteur du Muppet show!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 18 Avr 2006, 22:47
-Harvey Mason
-Sly Dunbar
-Mitch Mitchell
entre autres...

j'aime bien le batteur de Placebo aussi mais je sais plus comment il s'appelle...

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
mirak63
Eur0nymous a écrit :
Pour des batteurs plus metal, je citerais Dave Lombardo, Gene Hoglan (Death periode Invidual...) ou encore Joey Jordison, qui, qu'on le veuille ou non, reste un monstre de la batterie, et pas que de la double pedale et des rythmes de metal contrairement a ce que beaucoup pensent.

Marrant j'allais aussi citer le batteur de Death periode Human, Sean Reinert, mais je l'ai pas fait, honte à moi.
Eur0nymous
mirak63 a écrit :
Marrant j'allais aussi citer le batteur de Death periode Human, Sean Reinert, mais je l'ai pas fait, honte à moi.

J'ai un peu hésité avec lui mais en fin de compte je trouve Hoglan encore plus carré que Reinert.
Mais a vrai dire, je trouve les parties de batterie de Human et donc de Reinert mieux, plus de feeling, plus de je ne sais quoi...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mirak63
Eur0nymous a écrit :
mirak63 a écrit :

J'ai un peu hésité avec lui mais en fin de compte je trouve Hoglan encore plus carré que Reinert.
Mais a vrai dire, je trouve les parties de batterie de Human et donc de Reinert mieux, plus de feeling, plus de je ne sais quoi...

C'est osé mais je dirais plus de groove. LOL

En fait après une petite recherche sur Hoglan j'ai lu ceci "Il est reconnu pour être un des batteurs les plus violent, rapide et précis."
J'ai ensuite réalisé qu'il joue sur Symbolic je crois, et je comprend mieux.
La batterie est tout simplement hallucinante de violence et de vitesse sur ce disque, c'est ce qui frappe le plus.
Mais le jeu de Reinert me parait bien plus subtil et musical et inventif. (oui on parle bien de death metal lol )
Je trouve qu'il controle beaucoup mieux la double grosse caisse avec des dédoublement sassez incroyable parfois, et son jeu avec les symbales est génial !
Putain j'adorai Human, j'écoute rarement du death metal, mais un jour tard sur MTV je suis tombé sur le clip de Lack Of Comprehension, et ce fut la grosse claque.
Putain surtout en voyant le bassiste jouer aux doigts je me suis dit putain mais c'est quoi ce truc ?

Vous saviez que Larry Lalonde le guitariste de Primus était dans un des groupes ayant inventé le Death Metal, Possessed ?

Sinon j'aime beaucoup ce que joue Tim Alexander, mais je trouve que Brain Mantia à un bien meilleur beat.
Je trouve dommage que Alexander soit plus concerné par les hornements que par le beat en lui même.

En ce moment sur basse électrique...