Votre batteur préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Eur0nymous a écrit :
mirak63 a écrit :
Marrant j'allais aussi citer le batteur de Death periode Human, Sean Reinert, mais je l'ai pas fait, honte à moi.

J'ai un peu hésité avec lui mais en fin de compte je trouve Hoglan encore plus carré que Reinert.
Mais a vrai dire, je trouve les parties de batterie de Human et donc de Reinert mieux, plus de feeling, plus de je ne sais quoi...

C'est osé mais je dirais plus de groove. LOL

En fait après une petite recherche sur Hoglan j'ai lu ceci "Il est reconnu pour être un des batteurs les plus violent, rapide et précis."
J'ai ensuite réalisé qu'il joue sur Symbolic je crois, et je comprend mieux.
La batterie est tout simplement hallucinante de violence et de vitesse sur ce disque, c'est ce qui frappe le plus.
Mais le jeu de Reinert me parait bien plus subtil et musical et inventif. (oui on parle bien de death metal lol )
Je trouve qu'il controle beaucoup mieux la double grosse caisse avec des dédoublement sassez incroyable parfois, et son jeu avec les symbales est génial !
Putain j'adorai Human, j'écoute rarement du death metal, mais un jour tard sur MTV je suis tombé sur le clip de Lack Of Comprehension, et ce fut la grosse claque.
Putain surtout en voyant le bassiste jouer aux doigts je me suis dit putain mais c'est quoi ce truc ?

Vous saviez que Larry Lalonde le guitariste de Primus était dans un des groupes ayant inventé le Death Metal, Possessed ?

Sinon j'aime beaucoup ce que joue Tim Alexander, mais je trouve que Brain Mantia à un bien meilleur beat.
Je trouve dommage que Alexander soit plus concerné par les hornements que par le beat en lui même.
Eur0nymous
Je crois qu'on peut parler de groove pour du Death, serieusement oui.
Je regrette que beaucoup de gens ne voient, a travers le metal, que debauche d'adolescents, bourrinage et autre violence inouie.

Je suis touy a fais d'accord, son jeu sur la double pédale et les différentes cymbales est tout bonement énorme.
A voir par exemple sur la chanson "Secret Face" de Human (quelle claque cette chanson)
Et avec Steve DiGiorgio à la basse et Chuck Schuldiner a la guitare et au chant, que demander de plus ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Le Douze
Citation:
j'aime bien le batteur de Placebo aussi mais je sais plus comment il s'appelle...

Steve Hewitt

Citation:
Sinon j'aime beaucoup ce que joue Tim Alexander, mais je trouve que Brain Mantia à un bien meilleur beat.
Je trouve dommage que Alexander soit plus concerné par les hornements que par le beat en lui même.

assez d'accord avec ça...

Sinon en plus de tous les batteurs cité j'aime énormément le jeu de Abe Cuningham de Deftones qui est a la fois fin et puissant...
Et puis Sinon le batteur des Burning Brides, Jason Kourkounis, très intense et rock'n'roll!
Eur0nymous
Oh Trey Azagthoth et sa bande sont des grosses bêtes aussi, mais faut aimer le style de metal, perso j'accroche peu, a part au jeu de Trey peut etre...

Allez pour le plaisir d'une rythmique en béton et d'un groupe de légende:
Son un peu merdique mais bon...
&search=lack%20of%20comprehension
mirak63
j'avais halluciné à l"époque aussi sur Where The Slime Live the Morbid Angel, je recupere le clip. Rythme super lent et super lourd avec la double grosse caisse qui mouline deriere.

&search=where%20the%20slime
mirak63
putaing sur where the slime lives le vieux plans de taping à la fin !!! lol
mirak63
moi je connais Mason nottament avec Jaco et Herbie.
Ca donne une rytmique d'une fluidité magique !
(j'oublais aussi les premiers head hunters version herbie).

Dans la même veine il y a Bob Moses.

Des batteurs aussi funk que Jazz.

Ce qui nous amène a Mike Clark !!!
Eur0nymous
mirak63 a écrit :
j'avais halluciné à l"époque aussi sur Where The Slime Live the Morbid Angel, je recupere le clip. Rythme super lent et super lourd avec la double grosse caisse qui mouline deriere.

&search=where%20the%20slime

Rah c'est énorme l'effet que ca donne. Une espece d'eambiance malicieuse, morbide voire perverse (a ne pas prendre en premier sens).
Effectivement le plan de tappin final est une bombe, ca sonne grave qui plus est...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Simon Phillips.
Eur0nymous
Ah j'avais pas pensé a lui mais c'est vrai que ca doit etre un vrai plaisir de jouer avec quelqu'un comme ca...
Il est multi-facette, c'est hallucinant tout simplement.
Ian Zender
Pour moi.... hmmm j'aurais pas le niveau pour jouer avec, mais bon.... Je dirai Mike Portnoy ou Lars Ulrich...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...