zoemix a écrit :
Ringo Starr, un autre batteur "insignifiant", est d'ailleurs passé maître dans cet art
Néanmoins, faut rendre à César etc etc... Dans toutes les bios que j'ai lues sur le groupe, les 4 autres (J+P+G et Stuart) ont littéralement tanné Ringo pour qu'il rejoigne le groupe. John Et Paul étaient littéralement sciés à chaque fois qu'ils voyaient Ringo avec son autre groupe. Au delà du batteur, ils étaient également impressionnés par la stature et le caractère du futur beatle qu'ils voyaient comme un "vrai lascar"
Tout l'inverse de Pete qui lui, c'est vrai, semblait être le chaînon manquant entre l'homme et le papier peint.
zoemix a écrit :
pas comme Cream, dont la réunion de trois pointures fut un échec en terme de longévité (quand bien même certains diront que ce n'était pas le but).
De toute façon, Clapton ne peut cohabiter qu'avec Clapton. Ce mec est un melon sur pattes. Rien de ce qu'il a produit ne m'a scotché. Mon anecdote préférée à son sujet est celle relatant sa virée dans une salle londonienne où il devait se produire le lendemain. Il vient rouler des mécaniques en prenant la mesure du lieu. Manque de pot, ce soir là, c'est Hendrix -encore inconnu- qui joue. A la fin du show, il annule sa date du lendemain dans ce même lieu.....
Cot Cot CotCot CotCot .... CHICKEN !!!
En résumé, t'as raison zoem. Les batteurs et les bassistes sont ceux qui maintiennent la cohérence et équilibrent les pics d'hormones dans un groupe. Ce qui peut passer pour une carence de personnalité mais m'apparait surtout comme de la malice et une preuve irréfutable d'intelligence.
Pour nos demi-frères batteurs, je précise aussi que dans un magazine féminin feuilleté chez mon acupunctrice (on est tous égaux dans une salle d'attente
), les batteurs arrivaient en 2e position d'un classement sur le sex-appeal auprès de ces dames. Juste derrière le chanteur mais DEVANT le guitariste.
In Stingray We Trust