CYD a écrit :
Dave Grohl.
Chris Pennie, qui joue dans Dillinger Escape Plan. Il est vraiment pas assez connu, pourtant c'est un cador, totalement en phase avec l'esprit du groupe : ultra-speed, ultra-déjanté, ultra-groovy. Son kit est assez minuscule, et pourtant quelle intensité ....
Tomas Haake, de Meshuggah. Pas seulement la technique, mais surtout les rythmes complexes et machiniques qu'il fait, sans verser dans le chiatique intello ( Tool, si vous m'entendez ) ...
Mario Duplantier, de Gojira. Ecoutez
Remembrance, vous verrez la lumière.
Ah, et puis le batteur d'
In Flames. En fait j'adore le son de sa batterie dans les derniers albums ( en plus de son talent ).
On rajoute
Abe Cunningham, qui a un très bon feeling ... d'ailleurs dans le néo il y a pas mal de bon drummers, à mon humbe avis : J
ohn Otto ( Limp Bizkit ),
Joey Jordisson ( Slipknot ),
Rob Burdon ( Linkin Park ) ...
Allez, encore un petit
Travis barker, une louche de
Stewart Copeland, et voilà de quoi se chauffer les oreilles, évitant ainsi les jazzeux, les prog-eux et leurs soli de 18 minutes 36
C'est vrai que vu le mepris de la plupart des gens envers le neo, on s'y interesse trop peu pourtant niveau basse-batterie y'a des monstres autant de technique que de feeling...
Pour continuer dans ta lignée, je citerais aussi Jose Pasillas d'Incubus, Dan Foord, le batteur de Sikth et pourquoi pas aussi Dave Chavarri de Ill Nino, il le mérite c'est une bête.