Votre batteur préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
je crois de mémoire qu'il s'agit de Trey Anastasio sur l'album Oysterhead (information a prendre au conditionnel)
babastutz
Jojo Mayer. Il est affolant ce type. Si il a pas ses 5 heures de technique par jour il pète un plomb.
Sinon biensur Alain Tissot. Il est trop incroyable !!!
mr long
phil rudd...

ou chambers ou le batteur qui joue sur "come on, come over" de jaco.
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Eur0nymous
CYD a écrit :
Dave Grohl.

Chris Pennie, qui joue dans Dillinger Escape Plan. Il est vraiment pas assez connu, pourtant c'est un cador, totalement en phase avec l'esprit du groupe : ultra-speed, ultra-déjanté, ultra-groovy. Son kit est assez minuscule, et pourtant quelle intensité ....

Tomas Haake, de Meshuggah. Pas seulement la technique, mais surtout les rythmes complexes et machiniques qu'il fait, sans verser dans le chiatique intello ( Tool, si vous m'entendez ) ...

Mario Duplantier, de Gojira. Ecoutez Remembrance, vous verrez la lumière.

Ah, et puis le batteur d'In Flames. En fait j'adore le son de sa batterie dans les derniers albums ( en plus de son talent ).

On rajoute Abe Cunningham, qui a un très bon feeling ... d'ailleurs dans le néo il y a pas mal de bon drummers, à mon humbe avis : John Otto ( Limp Bizkit ), Joey Jordisson ( Slipknot ), Rob Burdon ( Linkin Park ) ...

Allez, encore un petit Travis barker, une louche de Stewart Copeland, et voilà de quoi se chauffer les oreilles, évitant ainsi les jazzeux, les prog-eux et leurs soli de 18 minutes 36

C'est vrai que vu le mepris de la plupart des gens envers le neo, on s'y interesse trop peu pourtant niveau basse-batterie y'a des monstres autant de technique que de feeling...
Pour continuer dans ta lignée, je citerais aussi Jose Pasillas d'Incubus, Dan Foord, le batteur de Sikth et pourquoi pas aussi Dave Chavarri de Ill Nino, il le mérite c'est une bête.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous a écrit :
CYD a écrit :
Dave Grohl.

Chris Pennie, qui joue dans Dillinger Escape Plan. Il est vraiment pas assez connu, pourtant c'est un cador, totalement en phase avec l'esprit du groupe : ultra-speed, ultra-déjanté, ultra-groovy. Son kit est assez minuscule, et pourtant quelle intensité ....

Tomas Haake, de Meshuggah. Pas seulement la technique, mais surtout les rythmes complexes et machiniques qu'il fait, sans verser dans le chiatique intello ( Tool, si vous m'entendez ) ...

Ah, et puis le batteur d'In Flames. En fait j'adore le son de sa batterie dans les derniers albums ( en plus de son talent ).

On rajoute Abe Cunningham, qui a un très bon feeling ... d'ailleurs dans le néo il y a pas mal de bon drummers, à mon humbe avis : John Otto ( Limp Bizkit ), Joey Jordisson ( Slipknot ), Rob Burdon ( Linkin Park ) ...

Allez, encore un petit Travis barker, une louche de Stewart Copeland, et voilà de quoi se chauffer les oreilles, évitant ainsi les jazzeux, les prog-eux et leurs soli de 18 minutes 36

C'est vrai que vu le mepris de la plupart des gens envers le neo, on s'y interesse trop peu pourtant niveau basse-batterie y'a des monstres autant de technique que de feeling...
Pour continuer dans ta lignée, je citerais aussi Jose Pasillas d'Incubus, Dan Foord, le batteur de Sikth et pourquoi pas aussi Dave Chavarri de Ill Nino, il le mérite c'est une bête.

Ce type à un feeling et un groove de ouf A mes yeux un des batteurs les plus talentueux de la scène actuelle (d'ailleurs dans Incubus c'était tous des bêtes avant que Dirk Lance ne se tire).
mirak63
zamzamx a écrit :
Sean "The Rick" Rickman lui je l ai vu avec steve coleman ...monstrueux..
plus personne n existe sur scene a part lui !!!
http://www.drummerworld.com/dr(...).html

Rickman trop fort, j'adore.
J'avais vu Steve Coleman aussi et c'était pas Rickman j'étais déçu ... au début. Car bon a la batterie c'était Dafnis Pietro un batteur cubain exellent qqui est en train de se faire un nom.
Nathper
J'aime bien Leon Parker aussi, même si ce dernier se fait plus un nom en tant que "percussionniste" que batteur...

On devrait d'ailleurs en citer d'autres.
mirak63
On a le droit de dire Razel ?
Distovei
le batteur de Tool.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Nathper
Oui
(mais je ne le connais pô... )

J'ajoute :

- Trilok Gurtu
- Nana Vasconcelos
- Marilyn Mazur
- Munyungo Jackson (d'autant qu'il m'a envoyé un p'it baiser à la fin d'un concert )
mirak63
Razel c'est il fait du beatbox à la bouche.
Il fait la batterie sur le dernier disque de Bjork.
  • Publié par
    ikkit
    le 19 Avr 2006, 15:57
Personne n'a cité Morgan Agren ?
Bah Morgan Agren alors !
edwin jolly
maagabuf a écrit :
Eur0nymous a écrit :
CYD a écrit :
Dave Grohl.

Ce type à un feeling et un groove de ouf A mes yeux un des batteurs les plus talentueux de la scène actuelle (d'ailleurs dans Incubus c'était tous des bêtes avant que Dirk Lance ne se tire).

je suis qu'a moitié d'accord avec toi le bassiste qui a suivi est super bon aussi certes moins classe (mon album pref est SCIENCE) mais il fait preuve d'un feeling de fou (écoute le live a lollapallooza ya pas mal de partie improvisée).
Mais comme toi (apparemment) je suis nostalgique de la periode dirk lance bon allé je v m'écouter un petit new skin..........
Sheep69
Ah ben oui Jose Pasillas! J'y avais pas pensé!
J'aimais mieux aussi la période S.C.I.E.N.C.E...

Je trouve que Ben Kenney fait bien son boulot mais je trouve qu'il abuse un peu du médiator en live (Alive at red rocks). Pourquoi jouer A Certain Shade Of Green avec un médiator, alors que dans la version studio il y a meme du slap dedans?

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
homme des bois
tapping abyss a écrit :
Mike portnoy et Flo Mounier ( batteur de cryptopsy , pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un monstre au niveau rapidité et de la technique !!!!!!

Flo Mounier est le batteur de céline dion et également de Cryptopsy (brutal death )comme quoi on peut associé plaisir et metier.
Chris peni, batteur génial ,formation jazzy .
Dereck roddy (formation jazzy encore une fois)....no coment
Tiens parlons du gras ,mais du très gras .
Question Blast ya 2 mec à retenir :Le batteur d'origin
Le batteur de Brodequin
après ce stade c'est du bruit.
un pti extrait ahah (Vérin inside).
&search=brodequin
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...