Vivre dangereusement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Si ! (d'ailleurs, j'suis tout le temps en short, sauf au taf)
mais j'avais envie de changer un peu.
Pourquoi, tu préferais mon ancien avatar ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la légende de ton avatar, Soleir....
ma devise à moi, depuis que je re-bricole du DIY, c'est "ni multidieu, ni multimètre" !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
nan celui la est bien aussi

mais je t'avais pas reconnu sur le forum, c'est pour ca
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kennydelarocha
Je rejoins à la bourre la convers', j'ai pas eu le courrage de lire autrement qu'en diagonale et comme le sujet dérive pas mal, j'ai pas tout suivi où tu en étais dans tes recherches.

Mais comme j'habite à deux pas de lyon, je me permets d'apporter des précision sur les mags.

Celui vers la Fnac et les jacobins, guitar shop, c'est pas forcément les bon plan pour un débutant. Globalement l'accueil est pas top (sauf un vendeur, le plus vieux, et quand il est de bonne humeur). Quand aux essais ...

Morceaux choisis (concernant un petit ampli à piles) : (après 5mn d'essai)- le vendeur "alors, le son te plait?
- moi : la pile est morte là.
- le vendeur : t'as eu le temps d'esaayer quand même.
Et il me reprend la guitare.
Une autre fois, un pote esssayait une gratte et au bout de 5mn le vendeur lui fait "bon faudra peut-être passer à la caisse maintenant"
Et ça c'est quand tu peux essayer.

Backline et piano (ou un truc comme ça) dans une petite rue pas loin de saint-dizier, déjà faut sonner pour que le gars ouvre la porte.
Ensuite quand tu dis que tu veux essayer il demande 3 fois sur 4 "c'est pour acheter de suite?" donc bof

Le mag assez grand avec les danélectro et les aria, aucun autre accueil que "bonjour" et j'ai rarement vu qqu'un essayer qqchose chez eux. Trop asceptisé. Et trop cher bien souvent.

Pas loin tu as effect on line qui maintenant fait aussi des basses et des guitares. Niveau effets et ampli, ils ont le choix. L'accueil est pas mal. Par contre faut faire gaffe, ya un vendeur avec des doigts magiques qui fait quasiment tout le matos du mag, même quand il est un peu bof.
Perso j'y ai essayé une petite dizaine d'amplis à lampes à la chaine pendant plus d'une heure. Bon je vais les éviter qques temps, parce que je trouvais pas mon bonheur et le vendeur se sentait insulté que j'aime pas son ampli engl.

Sinon quai saint-antoine, ya le marchant de son. La boutique est petite, mais ils sont bien sympa et niveau tarif, ils essaient de s'aligner sur les allemands. Du coup niveau négo, j'ai pas fait mieux que 3 médiators, mais avec le tarif thomann sans frais de port.
Et c'est le seul mag de ma vie où le vendeur m'a fait "bon je prend la batterie, ya personne, on se fait un boeuf?"

Sinon pour le manche fin des ibanez, ça dépend des séries, mais je confirme yen a des très fins, voire trop.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bonjour a tous je suis nouveau et pour ne pas créer un énième post "nouveau cherche basse", je m'incruste dans celui ci.
Alors voila j'ai recherché un peu partout et j'en suis arrivé a 3 choix possible:
-CORT 174 AMBRE SATINE ( action bass)
-IBANEZ GSR200 BLACK
-le pack IBANEZ JUMPSTART GSR190 BLACK

Bon je prendrait soit une cort 174 soit une ibanez gsr200 si j'arrive a trouver un ampli d'occaz assez bien sinon je prendrais le pack avec la gsr190 parce que, comme beaucoup, j'ai un budget serré mais je pense qu'un ampli 10W(qu'il y a dans le pack) doit vite arriver a saturation non?

Sinon j'ai 3 questions:
-Quelle est la difference entre un corps tilleul(gsr190) et un corps agathis (gsr200 ou cort174) ou en aulne (YAMAHA RBX-374)?
-Et quelle la différence que provoque l'emplacement différent sur le manche des rond gris(je sais pas a quoi sa sert) sur la cort174(en hauteur sur le manche) et sur l'ibanezGSR200(centré sur le manche)?
-enfin j'aimerai a peu près joué tout les styles musicales donc vous me recommandé quelle basse entre la cort174 l'ibanezGSR200 et aussi la yamahaRBX-170 que j'avais oublié?
La vie nous surprend toujours.
zoemix
  • zoemix
grecoreen a écrit :
j'ai 3 questions:
-Quelle est la difference entre un corps tilleul(gsr190) et un corps agathis (gsr200 ou cort174) ou en aulne (YAMAHA RBX-374)?
-Et quelle la différence que provoque l'emplacement différent sur le manche des rond gris(je sais pas a quoi sa sert) sur la cort174(en hauteur sur le manche) et sur l'ibanezGSR200(centré sur le manche)?
-enfin j'aimerai a peu près joué tout les styles musicales donc vous me recommandé quelle basse entre la cort174 l'ibanezGSR200 et aussi la yamahaRBX-170 que j'avais oublié?

1) la nature du bois de corps a peu d'incidence sur des instrus tous d'entrée de gamme (j'ai pas dit bas de gamme, hein)
2) tes "ronds gris", c'est juste des repères visuels. aucune incidence sur le son !
3) les trois que tu cites se valent et sont très bien pour débuter.

StarsRfallin
@Kennydelarocha : tu exagères un peu quand tu dis que ce post dévie beaucoup

En tout cas merci pour tes conseils, au final j'ai acheté une Ibanez GSR200, je l'aime bien ^^

Je suis allée chez Heitz, je conseille parce que niveau prix ils sont vraiment bons et ils sont tres sympas : j'ai pu essayer tout ce que je voulais alors que je ne sais pas jouer

J'ai pas encore l'ampli et jpensais justement passer au marchand de sons donc...jpourrai donner mon avis ^^

@grecoreen : de quels ronds gris tu parles ?

Edit : Ah ! ces ronds gris là...j'avais pas compris
Quelle efficacité ce Zoem' !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
kennydelarocha
en ampli basse, je sais pas trop ce qu'ils ont au marchand de sons.

Passe sur leur site et regarde les "en stock" (piège ils ont un autre mag à limonest)
Par contre à effect on line, il me semble qu'ils en avaient pas mal (et du ashdown héhé)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
StarsRfallin
Hi !!

Bon : l'heure est grave...à force de tergiverser, je n'ai toujours pas d'ampli...

Alors : je pose la question : Peavey Microbass ou Ibanez SW20 ???

A. désespérement incapable de prendre une décision, alors qu'il n'y a aucune difficulté

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
zoemix
  • zoemix
entre ces deux-là, je dirais le microbass sans hésiter.

sinon : tu viens au fimu ?
nan, atta, je repose ma question autrement : dimanche, c'est toi qui emmène Soleir au fimu ?

StarsRfallin
Merki pour le conseil Zoem'

Je m'imagine bien avec Soleir en passager ouais!
Bon jsuis pas une demie portion mais sur ma ptite moto, ça donnerait jpense ! lol

Moi je sais pas trop encore, jsuis un peu "coincée" par le côté familial
Et...je sais pas si jsuis capable de rouler 850 bornes en deux jours, j'ai jamais rouler très longtemps d'un coup alors j'hésite

Pis aussi faut que jme trouve une crèche...et autant ça doit pas être le truc trop difficile à trouver à Belfort le reste de l'année, autant pour ce we et celui des Eurocks ça doit se compliquer

_Arsène
Ben c'est bien quand y'a des bons groupes .

Ah si pour toi y'a doherty , s'il arrive à "chanter" .

Non y'a Massive Attack , et ça j'aimerais vraiment voir .
StarsRfallin
Massive Attack fait également les Nuits de Fourvière.

Ca doit donner dans l'amphitéatre gallo-romain !

_Arsène
Déconne pas ah ben c'est carrément mieux , c'est à 1h de chez wam (peut-être un poil plus certe.)

Waouh merci Star ... ça donne quand ? (ok j'vais cherchaÿ)

EDIT : Wahh complet Puis le 24 juillet ça donnait mal en plus , la haine , je suis libre pour Juliette Greco mais ça va pas le faire côté ouïe .
StarsRfallin
Y'a un site "les Nuits de fourvière" et tu vas voir y'a du lourd en prog...enfin, moi je trouve, et puis ct'ambiance dans l'amphithéatre ça doit être vraiment cool !

Si t'aimes le jazz, il y a Keith Jarrett
Il y a aussi Manu Katché

Il y a REM mais c'est complet depuis looooooonnngtemps !

Edit : erf

En ce moment sur basse électrique...