Vivre dangereusement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
soleir a écrit :
Bassistuta, c'est là: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)w.htm

Ben ils sont chromés quoi les potards .... par bling-bling j'entendais des trucs super plus extrêmes !
C'est la meme config micro que ma Spector mais bon, j'echange pas en tout cas !
In Stingray We Trust
Guitar_addict
dom_bass a écrit :
salut,
il y quelques années déjà, j'étais saxophoniste et c'est seulement la première fois que j'ai eu une contrebasse derrière moi que j'ai eu l'impression de faire de la musique. C'était fabuleux l'aide apportée par le walking, un tempo bien plus régulier que le batteur qui fait pleins d'effets dans tous les sens, une référence harmonique permanente et les repéres permanents de la grille et des cycles du morceaux j'avais l'impression que tout était devenu super facile d'un seul coup et c'est la seule période ou j'ai été payé pour jouer! En plus le gratteux et moi on faisait plein de pains on jouait un peu crado et on se faisait engueuler par le contrebassiste finalement bien meilleur que nous, non il n'y a vraiment pas de raison d'avoir honte d'être un bassiste.

Il faut en être fier, on est une espèce rare indispensable à un groupe.

Quand je vois les petites annonces c'est souvent du style :

"Cherche bassiste", "Cherche Batteur" ou "Cherche chanteur/euse"

C'est très rare quand on voit "Cherche guitariste".
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Bassistuta
flavien.r a écrit :
Et avec 17 fois plus de gratteux, ça fait tout de suite plus de monde en lice.

Biiiiiiiiien Flavien ....!!!!
Bravo.
Je kiffe quand on m'écoute
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
dominocut a écrit :
je suppose que les gratteux qui disent des trucs pareils ne font ni du funk, ni du jazz, ni du ska, ni du reggae, tout juste du punk, pas de progressif, difficilement du rock, probablement pas du métal, sûrement pas du blues....

Là, ca ne me plait pas trop.....ca voudrait dire que pour le punk, oui.
( )
(quoiqu'il y a des groupes sans basse...ou sans guitare)

dominocut a écrit :
bon ils essaient de copier les white stripes ou les blacks keys quoi...

Ou du Brassens...(Rémi Bricka, ca marche aussi)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
dominocut a écrit :
bon ils essaient de copier les white stripes ou les blacks keys quoi...

la guitare c'est pas non plus indispensable en fait...

Voilà quoi. Les black keys ou les WS pour moi, y'a un gros manque.
C'est pas fini comme truc.
Je preche pas pour ma paroisse en défendant la basse, c'est plutôt que j'ai justement choisi cet instru par goût et attirance.
In Stingray We Trust
dominocut
soleir a écrit :
dominocut a écrit :
je suppose que les gratteux qui disent des trucs pareils ne font ni du funk, ni du jazz, ni du ska, ni du reggae, tout juste du punk, pas de progressif, difficilement du rock, probablement pas du métal, sûrement pas du blues....

Là, ca ne me plait pas trop.....ca voudrait dire que pour le punk, oui.
( )
(quoiqu'il y a des groupes sans basse...ou sans guitare)

non non, ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est aussi indispensable en punk (d'ailleurs je ne connais pas perso de groupe de punk sans basse), le "tout juste" c'était plus par rapport à Sid Vicious , mais tu prends les clash par exemple, tu enlèves la basse, ca fait vide. Et c'est valable pour tout groupe de punk rock actuel aussi, surtout quand ça tire sur la fusion (NOfx, Goldfinger etc.)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
soleir
  • soleir
dominocut a écrit :

non non, ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est aussi indispensable en punk (d'ailleurs je ne connais pas perso de groupe de punk sans basse), le "tout juste" c'était plus par rapport à Sid Vicious , mais tu prends les clash par exemple, tu enlèves la basse, ca fait vide. Et c'est valable pour tout groupe de punk rock actuel aussi, surtout quand ça tire sur la fusion (NOfx, Goldfinger etc.)

T'inquiète...j'avais compris !
C'est pour cela que j'avais mis un

les Bérus n'avaient pas de basse par exemple (ok, pas de batteur non plus), René Binamé non plus d'ailleurs.
La semaine dernière, j'ai vu un groupe Rockab' sans basse....c'était bizare.
J'ai même penser aller discuter avec eux pour savoir si ils n'en avaient pas besoin.....mais j'ai pas de temps consacrer à un autre groupe.

a+
dom_bass
Citation:
Ou du Brassens...(Rémi Bricka, ca marche aussi)

je suis étonné qu'un bassiste puisse dire ça, Brassens était très attaché à son contrebassiste qu'on entend sur la plupart de ses chansons... La basse joue un role primordial dans la musique de Georges...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dominocut a écrit :
quand ma gratte ressemblera à une 205 tunée à la picarde, on verra qui a le plus mauvais goût !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
Simonon_fan a écrit :
Les bérus c'était une boite à rythme non ?

en tout cas ils en avaient des danseurs etc...

oui, une boite à rythme, une guitare avec un son dégueu et c'est parti.Ils ont rajouté un saxo ensuite.
Ils avaient effectivement une sacré troupe de danseurs, cracheurs de feu, cascadeurs...

Edit: pour Dom Bass, je ne connais pas assez Brassens pour te répondre dans l'immédiat (faut que j'écoute ce soir), mais j'ai le souvenir de ce bon monsieur avec juste sa gratte, une chaise haute, sa pipe et son jeu caractèristique qui jouait la ligne basse avec sa gratte....
Tu as eveillé ma curiosité en tous cas...merci.
dominocut
si si il a raison, ya pas mal de contrebasse sur Brassens, écoute "Mourir pour des idées" par exemple
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
StarsRfallin
Bassistuta a écrit :

Ben ils sont chromés quoi les potards .... par bling-bling j'entendais des trucs super plus extrêmes !

Ui...enfin un chrome bling bling quand même

Bassistuta a écrit :

C'est la meme config micro que ma Spector mais bon, j'echange pas en tout cas !

Pffff même pas drôle
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :

Ah ok mais là on est en 4e division de "bling-bling". Va voir ma Daisy Rock, et imagine que quand je la joue, en général, j'ai une sangle en zèbre, des lunettes panthères "cul-de-bouteille", un gilet en plumes et un fute en cuir.
Même Snoop Dog, je lui file des complexes !

StarsRfallin a écrit :

Pffff même pas drôle

Mais si pourtant ...
In Stingray We Trust
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
StarsRfallin a écrit :

Ah ok mais là on est en 4e division de "bling-bling". Va voir ma Daisy Rock, et imagine que quand je la joue, en général, j'ai une sangle en zèbre, des lunettes panthères "cul-de-bouteille", un gilet en plumes et un fute en cuir.
Même Snoop Dog, je lui file des complexes !

Des photos ? Dis, dis ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Fonnet, te plaît.... ne le tente pas !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...