Vivre dangereusement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les potards, ça se change, oui (tu parles bien du composant qu'il y a sous la plaque, hein ? ) et même que c'est un upgrade à pas cher qui peut sensiblement arranger le son global.
sinon, les boutons, ça se change aussi, oui.

pour mettre une photo, tu vas là :
http://www.imageshack.us/

et si t'es pas trop manchote, c'est tout expliqué comment faire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
J'dis ça, j'dis rien, mais vous feriez du tuning sur une bagnole avant d'avoir le permis vous? (vous feriez du tuning tout court d'ailleurs )

Ce n'est qu'un avis, mais ma première basse était loin d'être aussi jolie que la tienne, ça ne m'a pas gêné pour débuter...tu devrais te concentrer sur ton jeu peut-être, et puis si tu joues en groupe, tout le monde sera concentré sur ton borsa, personne ne verra tes potards !!
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
dominocut a écrit :
tu devrais te concentrer sur ton jeu peut-être, et puis si tu joues en groupe, tout le monde sera concentré sur ton borsa, personne ne verra tes potards !!

C'est juste une envie féminine (faut que ce soit zoli), faut pas la contrarier....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
soleir a écrit :
Guitar_addict a écrit :
Pour moi, la batterie et la basse c'est la colonne vertébrale du groupe.

T'es sûr d'être guitariste, toi ??

Ils disent tous ça au début ... et après ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
StarsRfallin
Rhhooooo si on peut plus poser de questions !!!

J'ai pas dit que j'allais le faire, j'étudie la potentialité ! c'pas pareil !

Et vui j'avoue, comme le dit Soleir...faut que ce soit zoli !!!!

Dominocut ça va mal finir hein !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
  • soleir
Comment qu'il irait bien celui là.....
http://www.customshop.fr/produ(...)=4240

Mais ca représente un sacré pourcentage du prix de ta basse si t'as tous les boutons à changer....
(c'était juste pour illustrer mes précédents propos)
StarsRfallin
Bon alors Soleir, là jsuis désolée mais c'est très moche !

Cela dit j'ai bien compris le but de la manoeuvre ^^
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
  • soleir
StarsRfallin a écrit :
Cela dit j'ai bien compris le but de la manoeuvre ^^

C'est tout ce que je cherchais.... (je te rassure, y'en a des moins cher)
dominocut
ouais c'est cool, moi j'aime bien tes potards....

je pense que je vais me mettre des ailes comme Ron thal sur les côtés, une queue de lapin en polyamide sur le sillet, une fresque de Larry Graham sur le corps, des chiffres romains sur les frettes façon Entwistle, des têtes de mort sur la sangle, des clefs en forme de feuilles de Kana, et des cordes fluos....et quand ma gratte ressemblera à une 205 tunée à la picarde, on verra qui a le plus mauvais goût !!

Guitar_addict
Bassistuta a écrit :
Guitar_addict a écrit :
Après c'est vrai que je connais des gratteux qui disent que :

- La basse ç'est inutile
- La basse n'estpas un instrument, la guitare est mieux ect

90% de ceux-ci nan ???

J'ai pas fait de sondage en tous cas ce qui est sûr c'est que je connais deux trois personnes qui affirment que la basse c'est inutile, ect, y'a des cons partout.

Avant-hier, un copain (bassiste) a enregistré un chanteur gratteu, il a voulu tout naturellement, après la batterie, poser la basse mais le mec ui a dit "Nan j'en veux pas ça change rien"

Mais la plupart des gratteux que j'ai vu passer ne sont pas hostile à la basse, au contraire, ils en chient pour trouver un bassiste et encore plus un bon bassite alors que les bons gratteux y'en a partout.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Julien_2B
la basse sert tout simplement a creer une transition entre la rythmique de la batterie, et la melodie de la guitare...
sinon, ouai c est inutile...
-_-

ceci dit, je te rejoins, il existe beaucoup plus d excellents guitaristes, que d excellents bassiste... mais pourquoi? pourtant y a que 4 cordes... zzz xD
dominocut
je suppose que les gratteux qui disent des trucs pareils ne font ni du funk, ni du jazz, ni du ska, ni du reggae, tout juste du punk, pas de progressif, difficilement du rock, probablement pas du métal, sûrement pas du blues....bon ils essaient de copier les white stripes ou les blacks keys quoi...

la guitare c'est pas non plus indispensable en fait...

dom_bass
salut,
il y quelques années déjà, j'étais saxophoniste et c'est seulement la première fois que j'ai eu une contrebasse derrière moi que j'ai eu l'impression de faire de la musique. C'était fabuleux l'aide apportée par le walking, un tempo bien plus régulier que le batteur qui fait pleins d'effets dans tous les sens, une référence harmonique permanente et les repéres permanents de la grille et des cycles du morceaux j'avais l'impression que tout était devenu super facile d'un seul coup et c'est la seule période ou j'ai été payé pour jouer! En plus le gratteux et moi on faisait plein de pains on jouait un peu crado et on se faisait engueuler par le contrebassiste finalement bien meilleur que nous, non il n'y a vraiment pas de raison d'avoir honte d'être un bassiste.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Bassistuta
soleir a écrit :
Bassistuta, c'est là: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)w.htm

Ben ils sont chromés quoi les potards .... par bling-bling j'entendais des trucs super plus extrêmes !
C'est la meme config micro que ma Spector mais bon, j'echange pas en tout cas !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...