Trouver son groove : la galère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
zoemix a écrit :

ici, les deux premières double-croches sont fixes, seule la troisième est mobile : on la déplace d'un quart de soupir à chaque mesure.


Alors est-ce que la définition du groove, c'est pas aussi de "surprendre" ?
bustyblonde
J'ajouterais même:
onduler, chalouper, sautiller sur, pétrir, malaxer, danser avec, fusionner, exciter, converser, respirer, gonfler…
____

— Et "la fermer", tu connais?
— OK, ok…
Néo basse
bustyblonde a écrit :
@Zoémix: Les partitions, c'est devenu une petite obsession depuis les défis, ou bien…?
@Néo: Ca avance?


je jouais un peu hier, et pour une fois ma femme etait dans la piece sur son pc "en general j'essaye de pas ennuyer la p'tite famille avec ma zic" et a un moment elle c'est retournée, et m'a dit............ ben ! ca d'vient bien ! 'tin c'est cool !

j'ai rien dit, j'ai continué comme si rien n'etait, mais a l'interieur ca m'a fait vachement de bien !

voila, on peut dire que ca avance, en tout cas, c'est elle qui a eu l'air de le dire

doum doum doum
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Tin
  • #79
  • Publié par
    Tin
    le 25 Nov 2009, 22:17
Néo basse a écrit :

je jouais un peu hier, et pour une fois ma femme etait dans la piece sur son pc "en general j'essaye de pas ennuyer la p'tite famille avec ma zic" et a un moment elle c'est retournée, et m'a dit............ ben ! ca d'vient bien ! 'tin c'est cool !

j'ai rien dit, j'ai continué comme si rien n'etait, mais a l'interieur ca m'a fait vachement de bien !


Ca, ça a du être un moment de bonheur intérieur pur.
Terrible
Je basse, donc je suis.

Marre de devoir trier les déchets quand tu cherches des tablatures sur le net ?
http://basse.over-blog.com

Vous préférez Guitar Pro ? Trouvez votre bonheur sur le site d'un ami : http://guitarpro.over-blog.com/
mirak63
zoemix a écrit :
tiens, pour se faire une idée du groove selon la place d'une note, et donc des silences environnants :
ici, les deux premières double-croches sont fixes, seule la troisième est mobile : on la déplace d'un quart de soupir à chaque mesure.



j'ai mis les 4 premières mesures pour qu'on voie la démarche, à vous de compléter et éventuellement de le jouer.

c'est assez édifiant.


avec les même notes mais en laissant se prolonger certaines suivant ses envies

a) mesure 1, remplacer la troisieme double par une croche et muter sur le temps 2

b) dans la 3 ieme mesure, temps 1, changer la deuxieme double en croche et étouffer sur la troisieme double.

c) et sur la mesure 4 faire au choix comme en) a ou b)

d) mesure 2 remplacer la troisieme double par une croche
ou alors par une croche pointée.

e) mesure 1 changer la troisieme double en croche pointée, ou même la durée d'une noire+une double croche

le truc c'est de considérer le silence et l'éttouffement comme une note et de le jouer aussi en place qu'une vraie note
Néo basse
Néo basse a écrit :
xelalex35 a écrit :
pour moi une des références du groove à l'état pur, c'est ça!!!




celle la commence vers 2mn30

Et bassisitiquement parlant, je trouve ça génial!!


green onions ---------------------> tout a fait le genre de zic que je voulais essayer, et cool,je l'ai trouvé sur guitar pro, parce que le groove et moi ca fait deux
comme le reste d'ailleur

il est quand meme bien ce forum



ben....................morceau facile.............que je croyait !
mais comment on fait grouver 3 notes les memes ca fait pas du tout comme lui avec moi
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #83
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Nov 2009, 12:24
Néo basse a écrit :
comment on fait grouver 3 notes les memes


comme [url=]ça[/url] par exemple.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Néo basse
j'ai voulu dire en grattant 3 fois la meme note moi ca fait juste doum.........doum...doum, enfin bon j'arrive pas trop a expliquer, pourtant, j'ai la vidéo enregistrée sur mon eeepc, et le guitare pro sur l'autre, donc je peux me faire une iddée, mais j'ai l'impression qu'il joue des notes differentes , alors que c'est les memes

je montrerai ca a mon pote, au prochain cour.............il va encore me degouter lui , facile il va dire, et me faire une tuerie

en attendant je vais le refaire sans cesse, et essayer de trouver
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #85
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Nov 2009, 14:01
J'ai fait un grand pas quand j'ai commencé à piger que jouer à 100 à l'heure ne faisait pas de moi un bon musicien.

J'ai donc commencé à jouer des croches, des soupirs, des syncopes, et me suis aperçu que cela nécessitait du travail....

Et j'ai encore beaucoup de travail

Petit à petit je progresse, et c'est encourageant.

Le groove des maitres est encore loin, mais rien n'empêche d'essayer de groover en faisant des gammes hein !
Yaourt Nature !

En ce moment sur basse électrique...