love_watts a écrit :
Citation:
Et j'aimerais rajouter que pour moi le groove, c'est pas seulement une questions de note étouffée ou de silence, c'est aussi et surtout une question de placement rythmique par rapport au temps et à la fusion avec le batteur.
tout a fait d'accord avec cette remarque.
L'entité basse-batterie est la base de la base. C'est d'autant + vrai sur des musique qui groove: funk, reggae, soul...... Le meme morceaux joué par 2 "couple" basse-batterie différent et on passe d'un moment insipide et soporifique à une tuerie...
Ca vaut pour tous les genre, du metal au funk. Un exemple de basse batterie dans un style rock ultra simple mais qui fait toute la chanson :
ViGo0 a écrit :
J'ai un peu de mal à saisir votre notion de "juste avant" ou "juste après" le temps. Dans la théorie ok, après ce que ca apporte jsuis sceptique ^^
Et pourtant, si tu joue pile sur le temps de manière monotone, tu pourras foutre toutes les ghost notes que tu veux, tu sonneras aussi bien qu'une ligne de basse programmée sur Guitar Pro (bon ok j'exagère pas mal..). Je généralise à mort, mais un blues, ça se joue en arrière du temps, un funk en avant, et c'est l'essence même de ces musiques.