The Cure en quelques lignes… de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
oui, Marshall. Mais attention ... ED-1 hein .... et non pas EB-1 !
Avec un D comme "Don't-you-dare-mess-with-my-mean-machine"
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
oui, Marshall. Mais attention ... ED-1 hein .... et non pas EB-1 !

Yes! That's it!! That's the one que j'avais wepéwéy gwrâce à tes infos, man! Ouf, je croyais que je me étais gouwré avec une letter mais c'est bien toujouwr la stompbox que je crawyais!! E-D!! That's the one!

Thanks, Bustytuta!!!


Remix on-topic:
Titre d'actualité, blabla… Mauvaise pochette, mais meilleur son:

carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ne pas oublier le rôle de la fender Bass VI jouée aussi par Robert en particulier sur l'album Faith.
Mon album préféré reste celui avec lequel j'ai découvert ce groupe : Seventeen seconds.
Pour l'anecdote j'étais au collège et j'aimais bien close to me, en fouillant dans les vinyles de mon père je suis tombé sur Seventeen seconds que j'ai tout de suite écouté au casque. Et là, la claque!
Tom Matlock
La ligne de basse la plus épique de Cure ça reste Another Journey By Train...rien de tel pour se chauffer avant une répèt!



(En live ils la jouaient après Jumping Someone Else's Train)


Et franchement, c'est Simon Gallup qui m'a fait le premier rêver d'une Precision noire avec manche érable...à regarder, le clip excellent de Primary pour la voir (avec son backup) en action:
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Bassistuta
C'est un kit de Bowling de voyage ????

--->

(en tout cas il aime Earnie Ball, le Porn Thompsol)
In Stingray We Trust
vinkolat
Ce qui ressemble le plus à une drag queen gothique se trouve en photo 6, ici, pour moi
Punk bourgeois :P
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Ah quel beau sujet!! Clair que chez eux, y'a moyen de se faire plaisir et c'est vraiment des lignes plaisantes...
Comme a été dit déja, pour moi sur A forest, la ligne est parfaite!!
J'adore ce bassiste, des lignes "hypnotiques", répétitives mais excellentes... le genre de mec qui va tourner sur 2 notes mais qui va porter le morceau à lui seul!!
Bon ok on est sur bassiste, mais reconnaissons (enfin je trouve) que Bobby Smith est un sacré gratteux aussi, avec un son et une créativité de fou... (je le trouve très sous estimé en tant que gratteux, c'est sur c'est pas un shred mais il a son son...)

Et sur la vidéo de another journey... l'image du début c'est une pochette de cd trouvable qq part? car la set est assez alléchante...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tom Matlock
Tostaky a écrit :
Et sur la vidéo de another journey... l'image du début c'est une pochette de cd trouvable qq part? car la set est assez alléchante...


Je crois que c'est Join the Dots, mais je ne suis pas sur. Et je me demande ce qui a causé la simplification extrême du jeu de Gallup...j'imagine qu'au début il a adopté le style de Dempsey (très vif, sur tout Three Imaginary Boys) avant de trouver le sien. Franchement, le meilleur Cure pour moi ça reste ça:

*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
bustyblonde
Tom Matlock a écrit :

Je crois que c'est Join the Dots, mais je ne suis pas sur. Et je me demande ce qui a causé la simplification extrême du jeu de Gallup...j'imagine qu'au début il a adopté le style de Dempsey (…)


Tsk! C'est Dempsey qui joue dessus (c'était là sa toute dernière session avec The Cure avant d'être licencié).
Ce titre est à l'origine la Face B du single Jumping Someone Else's Train, repris ensuite sur la version cassette de la compile Staring At The Sea (1986), qui reprenait tous leur singles jusque-là.
Tom Matlock
bustyblonde a écrit :
Tom Matlock a écrit :

Je crois que c'est Join the Dots, mais je ne suis pas sur. Et je me demande ce qui a causé la simplification extrême du jeu de Gallup...j'imagine qu'au début il a adopté le style de Dempsey (…)


Tsk! C'est Dempsey qui joue dessus (c'était là sa toute dernière session avec The Cure avant d'être licencié).
Ce titre est à l'origine la Face B du single Jumping Someone Else's Train, repris ensuite sur la version cassette de la compile Staring At The Sea (1986), qui reprenait tous leur singles jusque-là.



Bon, ben au moins Gallup la jouait très bien en concert...
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Mr. dickhead
Citation:
Bon ok on est sur bassiste, mais reconnaissons (enfin je trouve) que Bobby Smith est un sacré gratteux aussi, avec un son et une créativité de fou... (je le trouve très sous estimé en tant que gratteux, c'est sur c'est pas un shred mais il a son son...)


DIsons qu'il est surtout un tres bon musicien et "mélodiste" (ca se dit ca ? ) . Il est certe loins d'etre technique mais je préfère mille fois ses lignes de guitares qu'une descente "Shred" a donf' .

Pour rester dans le sujet "basse" . Smith n'est pas en reste non plus avec sa bass6 , "my picture of you" est assez fabuleuse a ce niveau (et il y en a d'autre évidement).
bustyblonde
Tom Matlock a écrit :

Bon, ben au moins Gallup la jouait très bien en concert...


Another Journey by Train est la face B de A Forest, donc tu as raison. Je suis impardonnable…!! Par contre, pas de démenti à propos de Jumping' Someone Else's….

…A propos du jeu de Smith, vous avez déjà remarqué comment il ne place pas/plus son pouce à l'arrière du manche dès qu'il joue au-delà de la 10è-12è frette? Une broutille, mais je me demandais si d'autres gratteux connus faisaient la même chose…

Ici sur une excellent version live de The Kiss vers 45" etc.:

carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
8O Ben ça alors, je n'avais jamais remarqué ça!
Je vais retourner voir les DVD!

En ce moment sur autre / communauté...