Voilà, je me suis acheté ce samedi un ampli Roland Cube 30 Bass pour jouer trankilos chez moi et je vais vous donner mes impressions.
Photo de l'engin :
http://www.roland.be/productin(...)s.jpg
Prix : par rapport à tout ce qu'il propose, je pense que le prix est imbattable ou du moins très concurrentiel.
Il comprend 7 simulations d'amplis :
Octave Bass : afin de créer des sons un octave plus bas.
Flip Top : qui recrée un son d'Ampeg B15 (1x15'), son rond fort connu dans tous les hits Motown
B Man : Fender Bassman 100 (4x12') : son caractéristique d'un ampli à lampe qui augmente la distortion.
TE : Modèle Trace Elliot AH600SMX + 1048 (4x10') + 1518 (1x15'). Son fort utilisé par les groupes des années 80.
Bass 360 : acoustic 360 (1x18') : fort utilisé en jazz, funk et hard-rock dans les années 70.
Session : SWR SM-400 + GOliath (4x10') + Big Ben (1x18') : représente le son d'un baffle avec txeeter fort utilisé dans les années 80
Concert 810 : Ampeg SVT + 810 E (8x10') : son typique de la combinaison de gros amplis à lampes et de très gros cabinets.
Il y a également un réglage Bass, Middle et Treble, le Gain et le volume,
Un bouton shape qui permet de changer la tonalité en fonction du type de simulation d'ampli que l'on choisit.
Un réglage compression.
3 effets : Chorus, Flanger, T-wah et un autre Delay/reverb
Sur cet ampli, on peut brancher n'importe qu'elle autre entrée, un casque ainsi qu'un foot switch (option) qui permet de mettre les effets on ou off ainsi que le delay/reverb on ou off.
Cet ampli est très bien fini, comprend un hp de 10', un emplacement pour enrouler le câble à l'arrière et il est garanti deux ans tous ça pour 304 € prix Lemca guitars à Bruxelles.
Voilà en gros les infos que j'aurais aimé trouver avant de l'acheter mais comme je ne les trouvais pas ben je l'ai acheté lol, c'est pas beau ça ????? Je vous livre toutes les infos sur un beau plateau.
Excellent week-end à tous.