j'adoooooore a creuver ses basse. Je l'ai découvert il y a trois ans au Music Mess de Franckfurt et deja de 1, ce luthier est vraiment sympa, et de deux ses basses sont, pour peut que l'on adère, superbes, avec des niveaux de finitions hallucinantes, et de 3, un vrai régal à jouer. J'ai pu essayer le modèle Okon (qui me fait gravement penser à la Carl Thomson de Les Claypool), modèle 5 cordes. Le son est particulier, très très très défini et précis. Le sustain est colossal, le Si grave sonne extremement clair et précis. Le manche vissé (par de très nombreuses vis d'ailleurs, beaucoup plus que sur un modèle de série) parait très rigide, la touche est très plate et c'est un régal à jouer. Toutes les figures de styles passent sur cette basse avec une joie des oreilles immense. Je l'ai essayé sur un caisson 8x10 et une tête d'ampli de marque que je ne connais pas avec tout les réglages à zéro. Moi j'aime bien le son mais il faut essayer quand même avant de se jeter dessus, c'est particulier quand même. Petit bémol juste pour la complexité de l'électronique, extremement efficace, mais pas au point d'avoir un son roots passive, c'est une active et elle ne s'en cache pas.
Reste le prix, lui aussi hors norme et les temps de livraison après commande compris entre 6 et 12 mois, mais qual bonheur ça doit être. Et au niveau endorsement il n'y en a pas encore de très connus.
Merde, je bave