Ritter Basses

Forum
DarkVadehors
C'est un luthier allemand qui fabrique ces basses.
Quelqu'un en possède une ?
Quel artiste les utilises ?

Merci pour les infos.

http://www.ritter-basses.com/
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 15 Oct 2004, 23:55
les formes sont un peu abusées a mon gout
on dirais que c' est picasso qui les a dessiné
Acéphale
Picasso avait infiniment plus de talent !
jojobass
Acéphale a écrit :

les as-tu déjà essayé Acéphale?
Acéphale
jojobass a écrit :
Acéphale a écrit :

Non, mais les tableaux de Picasso sont plus beaux comme tableaux que les Ritter comme basses.
jojobass
Acéphale a écrit :
jojobass a écrit :
Acéphale a écrit :

Non, mais les tableaux de Picasso sont plus beaux comme tableaux que les Ritter comme basses.

si tu le dis...
I_Am_Legion
J'en ai vu une a Pigalle, le modèle Jupiter, dans un magasin un peu avant Centrale Guitars (en arrivant de la Baguetterie si je me plante pas), pas super classe je trouve mais si tu veux l'essayer t'as qu'a y passer...

Sinon je trouve assez impressionnant le nombre de vis pour fixer le manche!
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Novitche
Perso je les trouve belles... c'est pas la meme beauté que Guernica c'est vrai... mais c'est toujours étonnant de trouver belle, la représentation d'un bombardement dans une ville, un jour de marcher... Comme quoi la beauté est toujours dans l'oeil de celui qui regarde
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 16 Oct 2004, 04:42
haha de l'art abstrait sa ! Jsuis pas amateur des truc trop croches
Let It Funk !!!
shooshnoo
j'adoooooore a creuver ses basse. Je l'ai découvert il y a trois ans au Music Mess de Franckfurt et deja de 1, ce luthier est vraiment sympa, et de deux ses basses sont, pour peut que l'on adère, superbes, avec des niveaux de finitions hallucinantes, et de 3, un vrai régal à jouer. J'ai pu essayer le modèle Okon (qui me fait gravement penser à la Carl Thomson de Les Claypool), modèle 5 cordes. Le son est particulier, très très très défini et précis. Le sustain est colossal, le Si grave sonne extremement clair et précis. Le manche vissé (par de très nombreuses vis d'ailleurs, beaucoup plus que sur un modèle de série) parait très rigide, la touche est très plate et c'est un régal à jouer. Toutes les figures de styles passent sur cette basse avec une joie des oreilles immense. Je l'ai essayé sur un caisson 8x10 et une tête d'ampli de marque que je ne connais pas avec tout les réglages à zéro. Moi j'aime bien le son mais il faut essayer quand même avant de se jeter dessus, c'est particulier quand même. Petit bémol juste pour la complexité de l'électronique, extremement efficace, mais pas au point d'avoir un son roots passive, c'est une active et elle ne s'en cache pas.

Reste le prix, lui aussi hors norme et les temps de livraison après commande compris entre 6 et 12 mois, mais qual bonheur ça doit être. Et au niveau endorsement il n'y en a pas encore de très connus.

Merde, je bave
Parmi les utilisateurs célèbres, il y a Doug Wingbish et Chip Shearin (bassplayer of Christina Aguilera).
Jens Ritter fait des basses depuis l'âge de 17 ans. Il en a 30 maintenant et 450 basses à son actif. Il produit en moyenne 35 instruments par an. Chaque instrument est unique même si il y a cinq formes de base, le son est lui dû aux divers types de micros et aux divers bois employés.
Elle sonne très bien en passive à condition de bien régler les deux potards dédiés. En actif, y'a pas photo: 6 potards. Pour un son plus jazz, les micros slimbucker et pour du plus gros sons les triplebuckers avec des switchs pour simple ou triple bobinage... C'est du sérieux!
Il l'avoue c'est Carl Thomson qui l'a inspiré pour la forme et Fodera et F Bass pour le son. Bref, c'est une basse qui permet de nombreux styles, mais qui demande de la patience pour les innombrables réglages de l'électronique, mais aussi du chevallet à trois dimensions. Person j'ai enlevé les cordes Ritter d'origine fabriquées par le luthier pour les remplacer par des La Bella black nylon à filet plat. Ca donne un gros son très chaud pour le funk et le blues. La touche en ébène est très agréable.
J'ai joué sur une Roya à 5 cordes en érable et peuplier, mais je préfère la classix tout érable avec des micros slimbucker (style jazz bass de Bartolini en plus puissant). Le préamp est très sophistiqué.
Pour plus d'infos allez visiter le site de Jens Ritter (www.ritter-basses.com) qui a un forum. Il y a aussi un forum sur Yahoo USA dédié aux basses Ritter.
Oui elles ne sont pas données... Mais il n'y a pas une pièce qui ne soit fabriquée par Jens... Les bois sont bien vieillis... Les finitions irréprochables... Comparez avec le prix d'une Fodera...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Euh, non, pas pour moi les Ritter, merci.
J'ai pas mon diplôme de pilote d'Airbus.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 30 Déc 2004, 10:46
Vu les prix, fo esperer que ça sonne méchant...
Ca a le mérite de ne pas passer inaperçu

En ce moment sur basse électrique et Ritter...