Merci CatBassist, je ne connaissais pas ce site
Ça m'intéresse d'autant plus que j'ai déjà redessiner sur Illustrator le pickguard. Il me semble que ça sera plus précis que de tracer le contour au crayon de papier comme ils l'indiquent. D'autant plus que la partie du pickguard au niveau du trussroad est vraiment très fine. Reste à voir combien ça peut coûter.
BadMonkey, comme tu le vois, l'affaire est longue et fastidieuse depuis notre première discussion. Un bouton de potentiomètre qui vient de New York, des micros d'Italie, les pontets d'Angleterre, la mécanique de France... Encore milles merci pour le micro et ton aide "linguistique".
Ma chance, entre guillemets, c'est qu'entre temps EKO est devenu un peu plus populaire. C'est un peu la marque vintage des pauvres ;-) Des instruments originaux, plutôt joli et abordable même en vintage. Du coup, on trouve de plus en plus de choses en pièces détachées, mais malheureusement de plus en plus chères.
Encore une fois : ça prendra le temps qu'il faudra mais je cherche un maximum de pièces "d'origine".
Reste ensuite toute la partie éléctronique mais pour ça, je pense me tourner vers Laurent Hassoun (http://www.roadrunner-guitars.com). Mais bon, là on a encore le temps...