kapusta a écrit :
@ vinkolat : je suis globalement d'accord, mais ces CS sont très orientées restitution (5:1, SP-Dif...) les capacités d'acquisition sont très limitées (1 piste stéréo) même avec un bon pc, les buffers sont inexistants ou presque.
Bah les buffers sont réglables en général, non ?
C'est sûr, il y a moyen de dépenser un rein (voire deux) pour une carte son, mais ma suggestion répondait aux besoins qu'Aligan mentionnaient explicitement : restitution pour Lan et playback MP3 + enregistrement un seul instrument. Autant dire, pour une carte récente, que ce sont des exigences ultra basiques, d'où ma suggestion ... ultra-basique
Ton son nasillard, Aligan, était plus que probablement causé par de mauvais réglages d'Audicity (taux d'échantillonnage trop faible ... ou trop haut, niveau d'entrée trop haut,...) que par ton hardware lui-même.
Après, effectivement, pour un enregistrement multi-pistes, c'est certain, les cartes entrée de gamme sont inadaptées ... mais ce type de travail n'était pas demandé dans les premiers posts, pas plus que le Home Theater
Mais pour vous donner une idée de ce que valent les cartes intégrées lorsqu'elles sont réglées correctement, en configuration répet réduite depuis quelques semaines, on entre dans un UX2 une basse, une guitare et un micro, routé vers Reaper, tandis que le chips intégré s'occupe de trois pistes midi (dont une, la batterie, est routée vers le VSTi EzDrummer) ET de l'enregistrement du tout, toujours sous Reaper. Pas de latence, pas de souci.
Cela dit, je sais combien il est difficile d'amener à la raison un bassiste en pleine crise de GAS
Pour répondre à ta question, l'UX2 étant considéré par ta bécane comme une carte, il doit être possible de lui faire jouer tes MP3 et le son de tes jeux ... mais surement pas en 5,6,7 ou ...23.1 (on en est à combien à présent ?
)
Remarque additionnelle : 2 port USB sur 6, une CS grillée ... Je me demande si tu ne ferais pas mieux d'amener ta bécane à l'entretien
Remarque additionnelle additionnelle : aucun souci avec la sécheresse, je sais bien que sur un forum, les mots ne réflètent pas toujours l'état d'esprit
Remarque additionnelle aux remarques additionnelles : c'est ma deuxième intervention, ton compte est donc passé à 190€
@Krais : effectivement, quand on répèt en configuration normale, on a "un peu plus" de matériel que cette simple carte son : il y a une table de mixage et 3 boitiers derrière, ... dont un entièrement homemade réalisé par le guitariste pour gérer nos trois micros chants
Punk bourgeois :P