Quel est le bassiste qui vous a le plus influencé?

zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 15 Déc 2004, 17:58
moi je crois que c est paul jackson (pour ceux qui ne connaissent pas ,allez dans le rayon jazz les head hunters et certain album d herbie hancock)

et depuis deux ans environ gary willis mais luyi aussi dit etre tres influencé par paul jackson .....
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le 15 Déc 2004, 18:06
y en a beaucoup qui m 'influence mais en particulier alain caron , et jaco pour le jazz robbie sheakspear (bob marley ) pour le reggae et tous les bassiste pour le reste
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
bloodsugah
C'est super dur a dire... mais je pense que Stuart Zender y est beaucoup pour mon petit jeu.
Je me suis parfois surpris a me passer en boucle Emergency on planet Earth et return of the space cowboy des aprés-midi entières voir même des nuits de sommeil dans l'espoir de chopper, un jour, ne serait-ce que le quart de dixieme de poil de cul de son groove et de son sens de la ligne de basse simple et efficace.
Comme ca reste super dur d'en citer qu'un je dirait aussi Jeremy Kerr (A certain ratio), Peter Hook (New Order, Joy Division).
Quand je joue du gros rock (aprés tout c'est majoritairement ce que je joue en groupe) le fantôme de Ryan Martinie n'est jamais trés loin
shooshnoo
Les claypool de primus, Billy Gould de Faith No More, pas mal de Tony Levin pour la simplicité et l'éfficacité, pas mal de Prince en ce moment, j'aime bien aussi le bassiste du groupe Marseillais Tripod même si je ne peut pas le citer comme influence, mais je trouve qu'il à un jeu qui me correspond bien dans ce style de musique un peu brutale
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 15 Déc 2004, 18:57
Arnaud Menz www.radio777.com, c'est le seul endroit accessible facilement où on peut l'écouter, mais ce n'est de loin pas le meilleur exemple.
Sinon il fait des groupes de Hard Rock où il accapare tout tellement son caractère prend le dessus.
Il joue aussi dans une formation qui s'appelle GamesDoglar.

Ce type avec son son, pourrait être le Trujillo Français s'il avait un minimum d'ambition à ce niveau, son ambition est ailleurs.
En fait, je ne sais pas si je peux le comparer plus à Trujillo ou à Les Claypool. Il est entre les deux, mais encore ailleurs, peut être du côté de John Entwistle
Quels que soit la basse, l'ampli, il est différent de nous tous.
Il joue un peu de piano, et quel que soit l'instrument, il a un phrasé, une manière de se placer...
Physiquement, 1m80 130 kilos de muscles (sans faire de sport) approximativement. C'est un personnage hors norme, dans la vie comme dans la musique.
Son index et son majeur ne sont pas très longs, mais sont chacun plus épais que mon pouce.

En plus il est très intelligent, et très subtil.
En même temps, s'il était con je ne le dirais pas....
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 15 Déc 2004, 19:47
foes a écrit :
Arnaud Menz www.radio777.com, c'est le seul endroit accessible facilement où on peut l'écouter, mais ce n'est de loin pas le meilleur exemple.
Sinon il fait des groupes de Hard Rock où il accapare tout tellement son caractère prend le dessus.

Ce type avec son son, pourrait être le Trujillo Français s'il avait un minimum d'ambition à ce niveau, son ambition est ailleurs.
En fait, je ne sais pas si je peux le comparer plus à Trujillo ou à Les Claypool. Il est entre les deux, mais encore ailleurs, peut être du côté de John Entwistle
Il joue un peu de piano, et quel que soit l'instrument, il a un phrasé, une manière de se placer...
Physiquement, 1m80 130 kilos de muscles (sans faire de sport) approximativement. C'est un personnage hors norme, dans la vie comme dans la musique.
Son index et son majeur ne sont pas très longs, mais sont chacun plus épais que mon pouce.

marche po ton lien
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 15 Déc 2004, 19:48
bloodsugah a écrit :
C'est super dur a dire... mais je pense que Stuart Zender y est beaucoup pour mon petit jeu.
Je me suis parfois surpris a me passer en boucle Emergency on planet Earth et return of the space cowboy des aprés-midi entières voir même des nuits de sommeil dans l'espoir de chopper, un jour, ne serait-ce que le quart de dixieme de poil de cul de son groove et de son sens de la ligne de basse simple et efficace.
Comme ca reste super dur d'en citer qu'un je dirait aussi Jeremy Kerr (A certain ratio), Peter Hook (New Order, Joy Division).
Quand je joue du gros rock (aprés tout c'est majoritairement ce que je joue en groupe) le fantôme de Ryan Martinie n'est jamais trés loin

les lignes de zender sont les premieres que j ai repiquer a la basse.
j aime bien aussi
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 15 Déc 2004, 20:04
zamzamx a écrit :
foes a écrit :

marche po ton lien

Désolé, il y a la virgule qui est collée

www.radio777.com

Mais comme j'ai dit, ce n'est pas le meilleur exemple, ça c'est un groupe de chanson
ogryn
  • ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le 15 Déc 2004, 20:18
John Paul Jones pour moi.
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
bookabass
pour ma part c Clifford lee Burton(METALLICA) et un certain Steve Harris(IRON MAIDEN) qui ons fait de moi se que je suis Stuart Zender(ex:JAMIROQUAI) est venu plustard j' ai eu ma periode Dirk Lance(ex:INCUBUS) et Robert Trujillo(ex:SUICIDAL TENDENCIES,ex:INFECTIOUS GROOVES,METALLICA) et plus ressament Mr Victor wooten. Mais celui qui reste le plus present dans mon jeu c Burton,je lui doit beaucoup...R.I.P
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    killax
    le 15 Déc 2004, 21:09
Nathan East qui reste pour moi me meilleur bassiste car il arrive a toute faire comme style Jazz, Rock, POP etc... il fait vraiment bien son taf et sa groove a max en plus son groupe FOURPLAY c'est trop de la balle !! y a aussi Marcus Miller mais c'est plus solo dans un regsitre Jazz/Groove, John Patitucci qui demontre tout son dans son savoir faire dans un registre different a chaque album Classique, Jazz, World music..etc faut le faire !!, David Dyson, Gerald Veasley c'est plus deja plus Smooth Jazz, Alain Caron qui a ete elu bassiste le plus inventif par la presse et franchement c'est pas demerite !!, John myung dans le style Metal/Rock progressif sans oublier FLEA pendant la bonne periode parce que maintenant c'est un peu de la merde !! Rocco Prestia pour son approche Blue/Funk, Wooten pour la technique Slap demesure et le maitre Pastorius pour sa creativite j'en oublie encore plein !!! mais faut j'arrete sinon il va falloir que je les cites tous
Invité
  • Invité
Steve Harris bien sur! c'est mon influence majeure!!!!
Mais y'a aussi patrice guers, stu hamm, eddie cassillas, mark king.
Up The Bass!
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 15 Déc 2004, 21:42
Je viens de penser à Jimmy Earl. Très complet, très discret et portant original, brutal techniquement, mais il ne s'en sert pas des masses de sa technique. Il ressemble à Micheal Schumacher, ce qui lui donne une arrogance bien sympa.
Le bassiste qui m'a le plus influencée... c'est Toshiya de Dir en grey!!!
Je ne crois pas qu'il soit le meilleur, mais il se la donne bien sur scène et j'aime beaucoup ses compositions (même si il n'y en a pas beaucoup...).
Et puis... il sait comment dégager les guitaristes d'un double kick, coup de manche dans le chanteur pour finir seul, à genous sur le devant de la scène avec sa belle basse noire et blanche (*o*) et nous faire une belle "démonstration"!
Bref, pour moi, c'est un bonheur de le voir et de l'entendre jouer surtout en concert; il a un sacré charisme!! ^__^
*désolée, c'est assez superfiel comme post... je ne suis pas une grande critique... -_____-*

En ce moment sur basse électrique...