Quel est le bassiste qui vous a le plus influencé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
ouai paul jackson la grande classe.un jour y a journaliste qui essayait de compter le temps pendant qu il jouait.il arrivait pas a trouve le 1.
alors il demande a paul et mike.et eux ils repondent "cherchez pas,nous meme on ne sait meme pas ou il est, on fait ca au feeling"
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
Jannick Top.
Son parcours m'a aidé à être moins élitiste et à apprécier à peu près tous les styles de musique.
Mon amour pour les graves énormes et les lignes simples et dépouillées vient en grande partie de lui aussi.

Jannick Top j'ai eu la chance de le voir en master class, malheureusement à l'époque je n'avais que quelques mois de basse à mon actif. Mais le son !!! Je pense qu'il est en partie responsable de mon passage à la 5 cordes (lui joue sur 4 mais a un accordage un peu louche, la 1ère corde en Do grave, et le reste en quinte, un truc dans le genre).
le slapeur fou
alors moi je dirais cliff burton flea le bassiste de rage dont j'ai omis le nom steve harris jaco et recement wooten voila
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Sigdemon
Pour ma par ça serai en premier, Steve harris, qui m'a influence, puis flea et stuart hamm.
Et en ce moment je suis bien influencer par John Alderete (racer x)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 22 Déc 2004, 16:21
Dernierement la grosse claque viens de Steve Lawson
une très très grande sensibilité musicale, sublime

Je recommande chaudement "Grace And Gratitude", sur son site ya des extraits

Sinon Anthony Jackson pour son son, son Groove et sa capacité à suivre Michel Camilo
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
kennydelarocha
moi je dirais tim commerford, de ratm, dirk lance, anciennement incubus, nathan east pour la 5 cordes, flea pour m'avoir montré que les arpèges à la basse ça pouvait se faire (même si le guitariste est pas d'accord)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
FuNkY_DrUmMeR
pifunker a écrit :
I bet your Love c'est pas Paul Jackson mais Freddy Washington, beaucoup plus discofunk dans l'esprit et slap a fond les ballons.

Et merde... je me suis dit "tiens il se demerde Paul Jackson en slap !!!" mais ce n etaient que des illusions... dommage...

Citation:
ouai paul jackson la grande classe.un jour y a journaliste qui essayait de compter le temps pendant qu il jouait.il arrivait pas a trouve le 1.
alors il demande a paul et mike.et eux ils repondent "cherchez pas,nous meme on ne sait meme pas ou il est, on fait ca au feeling"

llooool, des vrais musiciens...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
zamzamx
Niluge a écrit :

Sinon Anthony Jackson pour son son, son Groove et sa capacité à suivre Michel Camilo

ahhh oui anthony jackson gros gros son la avec el negro hernandez a la batterie ca dechire tout
baradou
pour ma part j'ai commencé par le metal et j'ai donc été influencé par rex de pantera,steve harris mais je ne considere pas que ce soit ces influences qui m'aient fait progressé...ce sont les bassistes de reggae qui m'ont vraiment fais comprendre le role de la basse dans un groupe:mon chouchou le bassiste de burning spears(je connais son nom pas tapper)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
shooshnoo a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Jannick Top.
Son parcours m'a aidé à être moins élitiste et à apprécier à peu près tous les styles de musique.
Mon amour pour les graves énormes et les lignes simples et dépouillées vient en grande partie de lui aussi.

Jannick Top j'ai eu la chance de le voir en master class, malheureusement à l'époque je n'avais que quelques mois de basse à mon actif. Mais le son !!! Je pense qu'il est en partie responsable de mon passage à la 5 cordes (lui joue sur 4 mais a un accordage un peu louche, la 1ère corde en Do grave, et le reste en quinte, un truc dans le genre).
C'est pas chelou c'est un accord de violoncelle, mais une octave plus bas. Do Sol Ré La.
FuNkY_DrUmMeR
zamzamx a écrit :
Niluge a écrit :

ahhh oui anthony jackson gros gros son la avec el negro hernandez a la batterie ca dechire tout

Tu l as dit... c est le batteur le plus incroyable que j ai vu (oui j en ai entendu des encore mieux !!! ) il fait des roulements a une main avec la grosse caisse et la caisse claire... ?:
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
roudoudou667
le slapeur fou a écrit :
alors moi je dirais cliff burton flea le bassiste de rage dont j'ai omis le nom steve harris jaco et recement wooten voila

argh!!!tu te rappelle pas???..c'est Tim Commerford....le groove....
moi ca serai plutot randy bradbury (pennywise), matt freeman (rancid), fat mike (NOFX), et le soleil qui suit.....mais maintenant ca tournerais plus autour du son de basse de certain groupe comme weezer et non autour de certain bassiste....

ps: je peux pas blairer les types qui balancent les grands noms de la basse comme influence juste pour faire comme les autres...et dieux sait qu'il y en a un paquet....STOP!!!je ..tchuss

paix sur la terre aux hommes et aux chamois (et aux biquettes aussi..)
samtrujillo
Roberto trujillo d'où mon pseudo il a trop le groove et Flea ( red hott ) pour les mélodies et les slaps
Pour les slaps les vrai Mark king de level 42 trop fort ce mec!!
Bernard edward est pas mal non plus ( chic ) groove et rapidite!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 23 Déc 2004, 19:05
Sting, Matt Freeman et Flea.

Citation:
ps: je peux pas blairer les types qui balancent les grands noms de la basse comme influence juste pour faire comme les autres...et dieux sait qu'il y en a un paquet....STOP!!!je :Arrow: ..tchuss

Désolé mec mais c vraiment eux qui ont influencé mon jeu....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...