Quel est le bassiste qui vous a le plus influencé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Difficile question.... quoi de plus subjectif ?!?!
Un mélange de bcp sans doute. Un peu de Flea comme tout le monde, parcequ'en plus il est comme moi, il ne lit pas la musique, les partoches c du chinois.
Pour le feeling, je dirais Doug Wimbish. Extraordinaire sur scène sans trop en faire (j'aime pas quand ça tourne à la démo genre Hamm). Il utilise ses effets au bon moment.
J'aime aussi bcp Claypool pour son son reconnaissable entre 1000. Trujillo surtout avec IG.
Norwood de Fishbone pour son gros magma funk sur "Give a monkey a brain".
Sill m'a aussi pas mal impressionné sur scène avec UDS.
Côté force tranquille, Pinnick de King's X et Lynott pour son aisance au chant pendant qu'il balance ses lignes.
Et biensûr la génèse pour finir, Jamerson (comment ne pas le citer ?), B. Collins et Miller.
Antoni41
Côté rock, Roger Waters, Sting pour la simplicité et l'efficacité, Chris Squire et Mike Rutherford pour l'originalité de leurs lignes.
en Jazz Jaco, Stanley Clarke...
Myspace : Myspace
Matt freeman
Moi un bassiste qui m'influence beaucoup c'est chris#2 d'anti-flag. Il est peut-être pas super-fort techniquement mais j'adore ce qu'il fait et je m'inspire de ces lignes de basse pou mon groupe. Un autre bassiste que j'admire est Matt Freeman de rancid. Mais je ne suis pas encore assez fort pour l'imiter...
tuer un castor c'est sauver un arbre
shooshnoo
[plombage de post on]c'est dingue ça que personne n'ai cité Calogéro[plombage de post off/]
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 16 Déc 2004, 18:32
Moi je dirais Berry Oakley et Allen Woody,ils ont ts les deux joué dans lesAllman brothers band,et leur jeu est exactement ce vers que j'aimerais tendre.
Puis Duff des Guns sans aucun doute,un putain de bassiste,avec un putain de son.
Puis aussi les guitaristes de blues ,je m'amuse svt à essayé de faire des solos de guitares sur ma basses,c'est un super exercice
Phrylfaust
moi c'était mon prof de bass!! (lol)
il ma fait derivé du hard rock au jazz!!!
Ian Zender
Matt freeman a écrit :
Moi un bassiste qui m'influence beaucoup c'est chris#2 d'anti-flag. Il est peut-être pas super-fort techniquement mais j'adore ce qu'il fait et je m'inspire de ces lignes de basse pou mon groupe. Un autre bassiste que j'admire est Matt Freeman de rancid. Mais je ne suis pas encore assez fort pour l'imiter...

chris est assez fort qd meme....

moi en inspiration, disons Stuart Zender de Jamiroquai, Benoit de Pleymo (eh vi), Cliff Burton de Metallica, Sam Rivers de Limp Bizkit, et plein d'autres....
Matt freeman
Ouais j'adore les lignes de ce gars. Et en concert ce mec est fou. Il saute partout
tuer un castor c'est sauver un arbre
ACiDcRasH
sans aucun doute John Myung de dream theater.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Jannick Top.
Son parcours m'a aidé à être moins élitiste et à apprécier à peu près tous les styles de musique.
Mon amour pour les graves énormes et les lignes simples et dépouillées vient en grande partie de lui aussi.
lincruste
C'est pas Jannick Top qui m'influence le plus, mais c'est lui qui m'a fait découvrir le son de la basse fretless à dix ans, quand j'écoutais en cieuve la cassette de Starmania de ma môman...J'ai pas lâché le goût de ce son depuis!!!
pifunker
Jazz Ad a écrit :
Jannick Top.
Son parcours m'a aidé à être moins élitiste et à apprécier à peu près tous les styles de musique.
Mon amour pour les graves énormes et les lignes simples et dépouillées vient en grande partie de lui aussi.

Jannick aussi mais juste pour son fidele clopiot au bec!
Larry Graham pour la voix de crooner et ce punch reconnaissable entre 1000.
Mr Bona pour tout combiner et rester si sensible.
Merci a vous Messieurs.

Ah j'oubliais Cliff Williams, pour les debardeurs et les poignets de force.
FuNkY_DrUmMeR
zamzamx a écrit :
moi je crois que c est paul jackson (pour ceux qui ne connaissent pas ,allez dans le rayon jazz les head hunters et certain album d herbie hancock)

et depuis deux ans environ gary willis mais luyi aussi dit etre tres influencé par paul jackson .....

Moi aussi, c est grace a lui que je me suis mis la basse, c est dire... J aime pas le son précision, mais quand meme, il a un groove et une complicité avec Mike Clark (le batteur) vraiment exceptionnels. Y a pas d autres lignes de basse qui me font plus délirer que les siennes !!!

Pour quelques lignes anhologiques : Chameleon (herbie Hancock), Palm Grease (Headhunters) et pour du slap, meme si le morceau est un peu relou sur les bords Bet Your Love (Herbie Hancock).
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
pifunker
I bet your Love c'est pas Paul Jackson mais Freddy Washington, beaucoup plus discofunk dans l'esprit et slap a fond les ballons.
zamzamx
ouai paul jackson la grande classe.un jour y a journaliste qui essayait de compter le temps pendant qu il jouait.il arrivait pas a trouve le 1.
alors il demande a paul et mike.et eux ils repondent "cherchez pas,nous meme on ne sait meme pas ou il est, on fait ca au feeling"

En ce moment sur basse électrique...