Quel est le bassiste qui vous a le plus influencé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
zoemix a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Nick Mason (Arctic Monkeys)

il a arrêté la batterie ???

Nick O'Malley !

(oula...je suis pas remis du weekend moi...)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 15 Juin 2009, 13:45
Puisque tout le monde s'y colle, je dirais que le premier bassiste qui m'a marqué et mis une grosse claque dans la gueule, c'est Tim Commerford. C'est d'ailleurs avec lui que j'ai appris à jouer... je massacrais toutes les chansons de Rage en boucle.

Et maintenant je dirais Scott Reeder. J'adore son jeu, même si je suis incapable de pondre des lignes dans le même genre. Il représente globalement tout ce que j'aime à la basse: au moment où il le faut, la ligne peut être sobre où on contraire très efficace... mais dans tous les cas c'est gras et groovy.
Blacksad08
@Kapusta

Bien sûr je parles pas de "copie", mais ici d'influence. Et normal, une "influence" se retrouve dans ta manière de jouer, de composé, d'agir scéniquement, etc.
Je parle pas de singer l'un ou l'autre de nos pairs, loin de moi cette idée. Mais dans ta "personnalité", tu dois forcément quelque chose à t'es influences, et ça se ressent par ton jeu.
Blacksad08
kami94 a écrit :

Et maintenant je dirais Scott Reeder. J'adore son jeu, même si je suis incapable de pondre des lignes dans le même genre. Il représente globalement tout ce que j'aime à la basse: au moment où il le faut, la ligne peut être sobre où on contraire très efficace... mais dans tous les cas c'est gras et groovy.

Parfait exemple de ce que je voulais dire :j'adore Reeder, mais en tout objectivité je ne peux pas prétendre qu'il m'influence. Or Kyuss est vraiment un de groupe que j'accroche.
kapusta
Blacksad08 a écrit :
@Kapusta

Bien sûr je parles pas de "copie", mais ici d'influence. Et normal, une "influence" se retrouve dans ta manière de jouer, de composé, d'agir scéniquement, etc.
Je parle pas de singer l'un ou l'autre de nos pairs, loin de moi cette idée. Mais dans ta "personnalité", tu dois forcément quelque chose à t'es influences, et ça se ressent par ton jeu.

oui, quand je suis tout seul, mais je fais surtout du métal, et ça na collerait pas forcément avec mes influences.
Il faut savoir les faire taire parfois.

enfin, je me rattrape sur mes projets solo ou en boeuf
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juin 2009, 14:15
Blacksad08 a écrit :
zoemix a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Nick O'Malley !

Je me disais bien aussi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Juin 2009, 14:15
Blacksad08 a écrit :
@Kapusta

en reprenant ce que tu dis ici... et pour complèter ce que disait Klabur plus haut...

mon jeu est de manière évidente un mélange de Woltenholmes et de "The Cure" en général il est vrai... mais au médiator

l'influence de Redding et de Jamerson est moins évidente mais présente tout de même... surtout, et en complèment des 2 autres cités avant, dans le sens où j'essaye de créer des lignes de basses sur la voix plus que sur la gratte...
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Krais a écrit :
Blacksad08 a écrit :
@Kapusta

Bien sûr je parles pas de "copie", mais ici d'influence. Et normalement, une "influence" se retrouve dans ta manière de jouer, de composé, d'agir scéniquement, etc.

en reprenant ce que tu dis ici... et pour complèter ce que disait Klabur plus haut...

mon jeu est de manière évidente un mélange de Woltenholmes et de "The Cure" en général il est vrai... mais au médiator

l'influence de Redding et de Jamerson est moins évidente mais présente tout de même... surtout, et en complèment des 2 autres cités avant, dans le sens où j'essaye de créer des lignes de basses sur la voix plus que sur la gratte...

Voilà, t'as trouvé les mots.
whitecityafg
Sans hésitation : Marcus Miller !!! Même pas un soupçon de doute !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
MrNausicaa
Je vais très sûrement passé pour le mec hyper banal, mais pour moi c'est :
-Chris Wolstenholme ( Muse ) = tout en général car j'ai appris à jouer de la basse avec Muse
- Tom Commerford ( RATM ) = puissance du jeu
- Colin Greenwood ( Radiohead ) = un peu tout ( j'ai découvert le Slap avec "My iron Lung" )
- Bob Hardy ( Franz Ferdinand ) = jeu au médiator surtout
- Flea ( RHCP ) = la technique et rapidité
Mr Park
Blacksad08 a écrit :
zoemix a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Nick O'Malley !

Fuck, j'ai mis aussi "Mason" dans ma liste . Quoi qu'il en soit, j'aime bien ses lignes de basse. D'ailleurs Blacksad si j'ai bien lu on a plusieurs bassistes en commun .

Moi je me sens vraiment influencé par les mecs que j'ai cité, pas forcément pour leurs lignes, mais plutôt pour leur son. Pour prendre un exemple concret, je crois que je ne bourrinerais pas autant ma basse si ce n'était pas Novoselic qui m'avait donné envie de jouer. Mais en fin de compte, le truc qui m'influence le plus je crois que c'est... mes fuzz

Aussi, en lisant ce topic je me rends compte que je n'ai absolument pas de culture bassistique . Je n'ai jamais écouté Miller, Pastorius ou Flea.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Bassistuta
MrNausicaa a écrit :

- Tom Commerford ( RATM ) = puissance du jeu

Tom Commerford, Tim Commerfird ou Tim Commerford ?!?
In Stingray We Trust
scorpix74
moi j'ai jamais commencé la basse parce que untel etait mon idole. jvoulais faire de la musique avec mon meilleur ami qui etait guitariste alors j'ai acheté une basse. meme maitenant il n'y a pas de bassiste qui particulierement soit mon dieu, je joue comme je le sens (mal) et mes influences sont plutot dans mon inconscient sinon mes models dans la musique sont pas des bassistes a part un mais c'est pas pour ce qu'il fait a la basse ^^.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Juin 2009, 11:45
scorpix74 a écrit :
mes models dans la musique sont pas des bassistes a part un mais c'est pas pour ce qu'il fait a la basse ^^.

des noms !!!!

allez, je tente : Waters ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...