Quel est le bassiste qui vous a le plus influencé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
magicpm7 a écrit :
Si c'est pas pour la basse, c'est pour quoi ? Le look ?

Flea, pour le coup de la chaussette sur le membrum virilis ?

Bassistuta avec son t-shirt de la DDE ?

Soleir et ses maillots du PSG ?

...

waow .... c'est la 2e fois que je suis source d'inspiration pour qqn !!!
Le 1er c'etait un gros rasta d'un groupe après nous à un festoche qui avait la banane en entendant mon mur du son.
Crédibilité relative vu qu'il s'enchainait 3 blazes par heure
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
magicpm7 a écrit :

Soleir et ses maillots du PSG ?

...

A la basse, c'est Valdo qui m'a influencé (pas pour la coupe de cheuveux, hein !)

En vrai, je ne sais pas qui m'a influencé à la basse. (certains diront Matt Freeman, mais je n'en suis pas certain)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Actuellement, Marcus Miller, sans aucun doutes !

Mais, ça risque de changer avec le temps...
Bassistuta
soleir a écrit :

A la basse, c'est Valdo qui m'a influencé (pas pour la coupe de cheuveux, hein !)

C'est une bonne info ! J'hésitais entre Llacer, Bibard et Geraldao
^^
In Stingray We Trust
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
A la base, c'est Gaetan, le bassiste des Mass Murderers. C'est en écoutant leur album que j'ai senti la place que pouvait prendre une basse. Et avec les albums des Ratos de Porao. Après sûrement Matt Freeman.
Bassistuta
En tout cas, on est plus variés dans nos influs que nos amis les gratteux. T'enlève Satriani et Vaï et y'a déjà plus grand chose.
Mais t'enlèves Angus et SRV et y'a plus personne !
[mode braises rougeoyantes]
^^
In Stingray We Trust
magicpm7
Bassistuta a écrit :
En tout cas, on est plus variés dans nos influs que nos amis les gratteux. T'enlève Satriani et Vaï et y'a déjà plus grand chose.
Mais t'enlèves Angus et SRV et y'a plus personne !
[mode braises rougeoyantes]
^^

Ho, n'exagérons rien... De Django à Hammett en passant par Slash ou De Lucia, y'en a de l'idole six-cordiste !

Perso, j'ai pas vraiment d'idole... mais le bassiste qui m'a fait tripper sur cet instrument c'est celui d'Indeep (Michael Cleveland je crois) dans le clip "last night a dj saved my life"... J'adore !

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
fuzzbox85
haha, je suis autant gratteux (sinon plus) que bassiste mais ces 4 pignoufs sont loins d'etre des influences

(quoique j'aime bien AC/DC en tant que groupe quand meme et je susi fan de Zappa)
Bassistuta
magicpm7 a écrit :
Perso, j'ai pas vraiment d'idole... mais le bassiste qui m'a fait tripper sur cet instrument c'est celui d'Indeep (Michael Cleveland je crois) dans le clip "last night a dj saved my life"... J'adore !

Je me souviens de ce clip. Tourné dans une boite de nuit avec de la brillantine partout. Le mec stoïque au milieu qui bougeait pas.
Ah Ah
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
Bassistuta a écrit :

Je me souviens de ce clip. Tourné dans une boite de nuit avec de la brillantine partout. Le mec stoïque au milieu qui bougeait pas.
Ah Ah

C'était au siècle dernier...je m'en souviens aussi !
On vieillit...
Bassistuta
j'arrete pas de le dire !
In Stingray We Trust
moi le mec qui m'a donné envi de faire de la basse c'est frank bello d'anthrax : j'suis tombé un jour sur une vidéo live de "caught in a mosh" (LA chanson thrash !) est quand j'ai entendu le son monstrueux qu'il a j'me suis dis j'veux faire ça ! sinon c'est surtout les bassistes de thrash/heavy qui m'influencent : Geezer Butler , Cliff Burton (comme tout les bassistes hardos^^) mais quand méme plus Jason Newsted avec ses solo bourrés d'effet !
soleir
  • soleir
Beheroth a écrit :
Cliff Burton

Je me souviens de la claque que j'ai prise le jour où j'ai vu "Cliff'em all" !
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 18 Juin 2009, 15:08
soleir a écrit :
Bassistuta a écrit :

Ah Ah

C'était au siècle dernier...je m'en souviens aussi !
On vieillit...

Oui, sauf à la fin sur la partie"rap"
Excellent ce morceau, très bien pour bosser la mise en place main droite

En ce moment sur basse électrique...