Quel est le bassiste qui vous a le plus influencé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 23 Déc 2004, 19:05
Sting, Matt Freeman et Flea.

Citation:
ps: je peux pas blairer les types qui balancent les grands noms de la basse comme influence juste pour faire comme les autres...et dieux sait qu'il y en a un paquet....STOP!!!je :Arrow: ..tchuss

Désolé mec mais c vraiment eux qui ont influencé mon jeu....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
roudoudou667
yavait pas de destinataire defini...ceux visé ce reconnaitrons t'inquiète...genre g 14 ans mais sur le net ca se sait pas tu vois...mais hier j'etait fatigué..d'habitude jsuis pas méchant....
pour moi c steve harris de iron maiden, je suis fans de lui et sa sera toujour une référence en matière de heavy pour moi
Pour ma part ca serai flea des red hot car son jeu est trés complet ( groove,,funk) aussi non matt freeman de RANCID qui as des lignes de basses digne des plus grand ( apres on va dire que les punks ne savent pas faire de la musique !!!! ) et marcus miller car c'est une SACRE référence !!
zamzamx
vous etes quand pour la plus grande majorité bien branché slappeur quand meme...c est normal d apres vous?

avant j etais pareil...meme que la premiere fois que j ai entendu un album avec jaco pastorius (album birthday une vraie tuerie cet album )...je me suis dit "putain on fait tout un foin avec ce jaco mais il slap meme PO!!!...
depuis j ai fait un peu de chemin ca doit faire 9 ou 10 ans maintenant.
stavros
John Paul Jones et Justin Chancellor
beermaster
Perso le type qui m'a donné envie de jouer de la basse c'est en premier Tony Levin quand je l'ai entendu jouer sur Union de Yes (A l'époque je jouais du clavier) et quand je l'ai redécouvert sur les Liquid Tension Experiment. J'ai eu la révélation. Le second choc c'est quand j'ai écouté pour la première fois DT, j'ai halluciné car je ne savais pas qu'un bassiste pouvait jouer aussi vite (bon, depuis j'en suis revenu). Ensuite je me suis acheté ma première pelle il y'a 4 ans (Yamaha RBX 765) que j'ai toujours, et là j'ai découvert Chris Squire, (qui reste à ce jour ma plus grande influence). Et puis un pote guitariste avec qui j'ai fais du jazz-funky pdt 1 an m'a fait découvrir le jazz fusion et ça m'a ouvert de nouveaux horizons, (le walking, poping, trouver le groove qui tue, trouver des structures harmoniques, jammer intelligement en écoutant les autres....) et là mes influences sont Garry Willis, Stuart Hamm et Tom Kennedy. Après j'aime plein d'autres bassistes comme Sting, Mike Porcaro, Pete Trewavas, Rocco Prestia, John Patitucci, mais mes 5 influences majeures sont quand même Chris Squire, Tony Levin, (pour l'harmonie) Gary Willis (pour le groove et le dynamisme), Stuart Hamm (harmonie et versatilité) et John Myung (pour le côté purement technique). Voilou
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 14 Juin 2009, 17:20
Remontage de sujet d'il y a 5 ans (au moins, personne pourra dire que je fais pas de recherches).

À une époque où je n'étais encore que batteur, c'est Billy Gould ([url=]Faith no More[/url]) qui m'a donné envie de piquer la basse pendant les pauses aux répets.
Ensuite quand je suis tombé dans le rock progressif, il y a eu Kristoffer Gildenlöw (ex-[url=]Pain of Salvation[/url]) et Mariusz Duda ([url=]Riverside[/url]), qui valorisent un max la basse tout en restant au service du morceau.
Et pour le côté jazz qu'ils apportent dans leur rock/metal, Colin Edwin ([url=]Porcupine Tree[/url]) et Martin Mendez ([url=]Opeth[/url] - avec Martin Lopez à la batterie à la grande époque).
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 14 Juin 2009, 18:17
"duck" Dunn, James Jamerson, Macca, Jack Bruce.... que des p'tits jeunes.
Mr Park
Moi je suis désespérément classique: Chris Novoselic de Nirvana, pour la dégaine et le son surpuissant. Y en a pleins d'autres aussi, celui qui était dans At the Drive-In, celui de Mogwai (aussi à cause de son son), Nick Olivieri, et des "mélodistes" comme Daniel Lorca de Nada Surf ou Nick Mason des Arctic Monkeys.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
hugues666
Mike Oldfield (au jeu délié et si riche)
Dusty Hill (la patate et le groove)
David Pegg (l’élégance et la finesse)
Gene Simmons (une présence sonore et scénique)

... oui, rien à voir entre eux effectivement...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Guimouille
Flea, Tim Commerford, Stuart Zender et... Mark Hoppus
hugues666
hugues666 a écrit :
Mike Oldfield (au jeu délié et si riche)
Dusty Hill (la patate et le groove)
David Pegg (l’élégance et la finesse)
Gene Simmons (une présence sonore et scénique)

... oui, rien à voir entre eux effectivement...

PUT*** !!! j'ai oublié KRAFTWERK ! Kraftwerk est à l'origine de mon accordage en si-mi-la-ré : lorsque "The Mix" est sorti, j'ai voulu joué le remix de The Robots mais ça descendait trop bas, et une fois désacordé j'y suis resté...
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur basse électrique...