Perso le type qui m'a donné envie de jouer de la basse c'est en premier Tony Levin quand je l'ai entendu jouer sur Union de Yes (A l'époque je jouais du clavier) et quand je l'ai redécouvert sur les Liquid Tension Experiment. J'ai eu la révélation. Le second choc c'est quand j'ai écouté pour la première fois DT, j'ai halluciné car je ne savais pas qu'un bassiste pouvait jouer aussi vite (bon, depuis j'en suis revenu). Ensuite je me suis acheté ma première pelle il y'a 4 ans (Yamaha RBX 765) que j'ai toujours, et là j'ai découvert Chris Squire, (qui reste à ce jour ma plus grande influence). Et puis un pote guitariste avec qui j'ai fais du jazz-funky pdt 1 an m'a fait découvrir le jazz fusion et ça m'a ouvert de nouveaux horizons, (le walking, poping, trouver le groove qui tue, trouver des structures harmoniques, jammer intelligement en écoutant les autres....) et là mes influences sont Garry Willis, Stuart Hamm et Tom Kennedy. Après j'aime plein d'autres bassistes comme Sting, Mike Porcaro, Pete Trewavas, Rocco Prestia, John Patitucci, mais mes 5 influences majeures sont quand même Chris Squire, Tony Levin, (pour l'harmonie) Gary Willis (pour le groove et le dynamisme), Stuart Hamm (harmonie et versatilité) et John Myung (pour le côté purement technique). Voilou