Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Avr 2007, 16:26
moi j'ai pas encore commencé la basse mais le bassiste qui me fait trippé c'est Richard Bona. Il est incroyable. Au fait c'est quoi sa basse? elle a été faite par un luthier?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Avr 2007, 17:34
Ben moi personne (ptete je l'ai déjà dit en page 10 ou 2.
Remarquez il est pas impossible que le premier truc que j'ai joué soit de Simon Gallup. Je crois que c'est ça pour moi un bassiste. Pas de chichi, ultra efficace avec des lignes tres personnelles.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tiens, on dirait Foes avec une perruque.
mais c'est pas lui : il a pas de Rick.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ladyboy42
c'est cyril denis alias le president
le bassiste de l'exellentissime louis bertignac
gaziniere
Pour ma part, ce sont certains morceaux qui m'ont ouvert les yeux sur l'intérêt de la basse plutôt que des bassistes.

Avant d'entendre l'intro de Money de Pink Floyd, la basse pour moi c'était la guitare à 4 cordes où l'on ne joue pas d'accord et qu'on n'écoute jamais. La claque ça a été walking on the moon de Police, j'ai été hanté par ce riff de basse pendant plusieurs semaines. Et puis il y a eu la portée émotionnelle de la ligne de basse de Love Song des Cure...

Depuis cette époque j'ai plus de plaisir à jouer de la basse en groupe que de la guitare, mes compos reposent sur les fondements harmoniques de la basse (à la guitare je finis toujours par pondre des riffs de rock hyper cliché alors que la basse m'ouvre des horizons insoupçonnés).
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Avr 2007, 16:41
Citation:
Pour ma part, ce sont certains morceaux qui m'ont ouvert les yeux sur l'intérêt de la basse plutôt que des bassistes.

Avant d'entendre l'intro de Money de Pink Floyd, la basse pour moi c'était la guitare à 4 cordes où l'on ne joue pas d'accord et qu'on n'écoute jamais. La claque ça a été walking on the moon de Police, j'ai été hanté par ce riff de basse pendant plusieurs semaines. Et puis il y a eu la portée émotionnelle de la ligne de basse de Love Song des Cure...

Depuis cette époque j'ai plus de plaisir à jouer de la basse en groupe que de la guitare, mes compos reposent sur les fondements harmoniques de la basse (à la guitare je finis toujours par pondre des riffs de rock hyper cliché alors que la basse m'ouvre des horizons insoupçonnés).

Carrément !! Hallucinant de simplicité, d'efficacité et de féérie.
SoulVibe
Macca, Bernard Edwards, Flea. Pour n'en citer que trois.
MetallicRiffer
Tout comme FenSonVibe pour Bernie Edwards, c'est vraiment un de ceux qui m'ont fait kiffer la basse...

Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Avr 2007, 17:24
Y en a un qui est super mais malheureusement pas connu c'est James Jamerson qui a joué avec les Funk Brothers, le groupe qui a accompagné les artistes de la Motown.
http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)erson
Bourrin
Robin Eaglestone, le premier bassiste de Cradle of Filth
A man behind the bass
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Avr 2007, 17:46
Citation:
Robin Eaglestone, le premier bassiste de Cradle of Filth

Tu portes bien ton pseudo
MetallicRiffer
BLUESY_GUY a écrit :
Y en a un qui est super mais malheureusement pas connu c'est James Jamerson qui a joué avec les Funk Brothers, le groupe qui a accompagné les artistes de la Motown.

Euh si il est quand même très connu, même s'il est pas toujours crédité, il a toujours été reconnu comme LE bassiste de la Motown, d'ailleurs, je l'ai cité dans mes influences...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Avr 2007, 20:01
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:

Euh si il est quand même très connu, même s'il est pas toujours crédité, il a toujours été reconnu comme LE bassiste de la Motown, d'ailleurs, je l'ai cité dans mes influences...

Connu par les connaisseurs
  • Publié par
    Khaô
    le 14 Avr 2007, 00:47
Citation:
Connu par les connaisseurs

Lol, j'ai envie de dire, ... les connaisseurs c'est justement leur rôle de connaître !!! ^^

hmm hmm...
Mmh depuis quelques semaines je suis de plus en plus attiré irrésistiblement par cet instrument qu'est la basse (j'aurais déjà couru au magasin pour m'en acheter une si mon budget me le permettait (mais il le permettra bientot )) et je crois que le morceau qui a fait déclic c'est Seeman de Rammstein.
Ensuite et comme j'ai déjà vu sur ce sujet, des artistes relativement "classiques" : Flea, Chris Wolstenholme ... un autre morceau qui m'a fait avoir de l'interêt pour la basse est Allo Maman Bobo d'Alain Souchon (comme quoi) ... sûrement d'autres encore mais ils ne me viennent pas en tête

En ce moment sur basse électrique...