Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ? Toute la question est la, perso c'est Duff McKagan des Guns N' Roses (actuellement Velvet Revolver)
Bon ptet que c'est pas en bassiste qui vous a donné envie, mais il y a quand meme bien un bassiste sur qui vous avez flashé, et indirectement, ca vous a donnez cette envie irresistible de faire de la basse !
En premier je pense que c'est Chris Wolstenholme, enfin en tout cas c'est dans les musique de Muse que j'ai d'abord entendu des lignes de basse assez cool que j'avais envie de jouer. Puis Juan Alderete m'a poussé encore plus et voilà.
Bien que guitariste, je joue depuis que je l'ai entendu (il y a bien 25 ans)de la basse à la moindre occasion (balance d'avant concert, ...), et je joue par exemple I'm the man de Joe Jackson, dans lequel il y a un furieux solo de bassiste.
Son matos d'alors : Précision Bass, SVT 2, un régal !
Mais bon avant que je commence la musique, ma culture musicale était assez limitée, et pas que moi je suppose (donc les Tony levin et autre n'etaient pas en avant), alors sans aucune honte, j'ajouterais:
. Jason Newsted
. Benoit Julliard (Pleymo dirons nous)
. Alex Webster (Cannibal Corpse)