Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gotier
  • gotier
  • Special Cool utilisateur
Perso c'est shavarsh Odadjian (plus connu sous le prénom de Shavo) le bassiste de SOAD ! c'est un dieux !! Mais en ce moment j'adore Victor Wooten !
LittleBlueWing
Sting au début, Waters par la suite
Et aussi la magnifique intro du concert à SF de Stu Hamm pour Satriani! Vidéo à voir d'urgence!
One foot on the blues!
stach stach
j'ai joué de la basse pour l'instrument au début, pas à cause d'un autre bassiste

puis dans l'ordre sting, jaco pastorius (révélation) et stanley clarke, sans oublier fléa des red hot bien sur !
archtop
Le Douze a écrit :
Citation:
Perso je suis pas un fan ultime de Burton , mais dire d'un musicien qu'il est surestimé c'est aussi stérile que dire qu'il est le "meilleur" Wink

perso, tout le monde me bassinait avec "pulling teeth" de metallica, genre solo de basse incroyable, bon quand j'ai écouté j'ai trouvé le niveau surestimé, et je pense que c'est loin d'etre le sens de meilleur, je parlais surtout de la réputation qu'on lui donne...

Je parlais avec mon pote bassiste et quand on citait nos références respectives il m'a cité en tout premier "pulling teeth" et Cliff Burton.

Ca s'entend de la mort dans son jeu.

Burton a l'estime de tout ceux (nombreux) qu'il a amené a jouer de cette étrange instrument et de (très) nombreux autres qui aprécient la démarche très personnelle du bonhomme.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 07 Avr 2007, 20:55
Lemmy Kilmister de motorhead
diatonyk
STUART HAMM
JACK BUTLER's gonna love U !
Taira pour ceux qui connaissent c'est le bassiste qui joue dans "Beck" le manga animé ^^. C'est lui qui m'a dabord donner cette envie de jouer de la basse parceque le son de sa basse j'aimais trop et j'aimes toujours. Voila
  • Publié par
    Chips
    le 09 Avr 2007, 18:37
Simon Gallup (TheCure).
Et puis Steve Harris (Iron Maiden) et Sting (à l'époque de The Police).
Je plains les gens petits, ce sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges)
freakbassman
moi c'est un des amis à mon père, j'étais allé le voir pratiquer, et voilà, je joue depuis 1 ans maintenant!!
  • Publié par
    Skael
    le 09 Avr 2007, 19:38
Matt Freeman sans hesitations
Vagabond du chaos organisé.
Invité
  • Invité
John entwistle
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Avr 2007, 16:26
moi j'ai pas encore commencé la basse mais le bassiste qui me fait trippé c'est Richard Bona. Il est incroyable. Au fait c'est quoi sa basse? elle a été faite par un luthier?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur basse électrique...