Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mmh depuis quelques semaines je suis de plus en plus attiré irrésistiblement par cet instrument qu'est la basse (j'aurais déjà couru au magasin pour m'en acheter une si mon budget me le permettait (mais il le permettra bientot )) et je crois que le morceau qui a fait déclic c'est Seeman de Rammstein.
Ensuite et comme j'ai déjà vu sur ce sujet, des artistes relativement "classiques" : Flea, Chris Wolstenholme ... un autre morceau qui m'a fait avoir de l'interêt pour la basse est Allo Maman Bobo d'Alain Souchon (comme quoi) ... sûrement d'autres encore mais ils ne me viennent pas en tête
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Avr 2007, 19:21
Citation:
Mmh depuis quelques semaines je suis de plus en plus attiré irrésistiblement par cet instrument qu'est la basse (j'aurais déjà couru au magasin pour m'en acheter une si mon budget me le permettait (mais il le permettra bientot )) et je crois que le morceau qui a fait déclic c'est Seeman de Rammstein.
Ensuite et comme j'ai déjà vu sur ce sujet, des artistes relativement "classiques" : Flea, Chris Wolstenholme ... un autre morceau qui m'a fait avoir de l'interêt pour la basse est Allo Maman Bobo d'Alain Souchon (comme quoi) ... sûrement d'autres encore mais ils ne me viennent pas en tête

En variété je trouve les lignes de basse de l'aigle noir de Barbara géniales.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
steve_couscous
steve harris ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
Invité
  • Invité
Je joue occasionnellement de la basse mais Robert Trujillo (époque Infectious Grooves/Suicidal Tendencies) m'a vraiment donné envie de pratiquer cet instrument .
Sinon, il y a aussi le bassiste de Funk Louis Johnson, le "roi du slap" qui jouait dans les Brothers Johnson.
Steve Harris

Cliff Burton

Steve DiGiorgio
Invité
  • Invité
MetallicRiffer a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Y en a un qui est super mais malheureusement pas connu c'est James Jamerson qui a joué avec les Funk Brothers, le groupe qui a accompagné les artistes de la Motown.
http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)erson

Euh si il est quand même très connu, même s'il est pas toujours crédité, il a toujours été reconnu comme LE bassiste de la Motown, d'ailleurs, je l'ai cité dans mes influences...

Pour ceux qui ne connaissent pas James Jamerson, regardez le film documentaire : "The Funk Brothers".
Il me semble qu'il jouait en utilisant uniquement 2 doigts il me semble, non ?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Avr 2007, 13:00
Citation:
Pour ceux qui ne connaissent pas James Jamerson, regardez le film documentaire : "The Funk Brothers".
Il me semble qu'il jouait en utilisant uniquement 2 doigts il me semble, non ?

hummpfff j'ai le DVD, d'ailleurs je l'ai découvert là-dedans, vraiment super documentaire, je vous le conseille à tous. Par contre honte à moi je me souviens plus si il jouait vraiment avec seulement 2 doigts, faudra que je re-regarde, ça fait un bail
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Kevin Ayers de Soft Machine...des lignes de basse ahurissantes!

béni soit le rock progressif!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Jacvis a écrit :
béni soit le rock progressif!

va en paix, mon fils.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Roger Waters (même si Gilmour jouait beaucoup de basse lors des enregistrements), il a un son de basse très prenant, je le trouve particulier, je ne m'en suis jamais remis depuis que j'ai entendu l'introduction de "The Happiest Days Of Our Live" de The Wall et le jam de "Echoes" à Pompeï, c'est ça qui m'a conduit à apprendre la basse. Y a John Paul Jones aussi
CAIUS JULIUS
Je ne suis pas bassiste mais gratteux, je viens de trouver une superbe basse Tokai Hard Puncher, une Precision quoi, de 84 ( que j'ai payé 150 euros avec un ampli de 50 W,... ) et je realise mon fantasme de pouvoir enfin faire mon bassiste, moi perso je suis raide de Entwistle, de Chris Squire, de Peter Trewavas, de Roger Waters et du tres beau jeu de basse de Mike Oldfield!!!

En ce moment sur basse électrique...