Slyonline2 a écrit :
Tiens on parle pas mal de basse aujourd'hui.
Je sais pas si déjà cité mais Colin Greenwood est un super bassiste.
Je l'ai rencontré, il est très humble et timide.
Colin est un de mes 3 bassistes préférés, je suis fou de lui. Ses lignes de basses toujours discrètes comme lui (au service de la chanson autrement dit) sont merveilleuses. J'ai appris à apprécier Radiohead grâce à lui. Son jeu à une richesse insoupçonnée, il peut passer du jazz à... tout, mais jamais en se mettant en avant (pour moi la puissance et la beauté de Paranoid Android c'est lui avant tout). Lui et Mike Mills de REM m'ont appris le rôle de la basse, et surtout du bassiste. Je rajoute Krist Novoselic, cette silhouette absurde qui se dodelinait derrière le petit blond que tout le monde idolâtrait, et on a le combo gagnant. C'est marrant, quand j'ai voulu faire de la basse à 14 ans (mon premier instrument, et ce sera le dernier malgré mes infidélités) j'écoutais bien sûr Nirvana comme tout le monde, mais moi c'était le gros son derrière qui m'intéressait, ces fondamentales toutes simples mais si bien jouées, je trouve encore maintenant Novoselic tellement sous-estimé.
On a dit beaucoup de choses sur lui, qu'il avait du bol d'être entre deux stars (Grohl et Cobain) etc., je trouve ça injuste, "bien" jouer ses morceaux est bien plus compliqué qu'on ne le croit.