Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
vinkolat a écrit :
bustyblonde a écrit :
Ah mais je ne crois pas qu'on soit nombreux à enregistrer d'une traite, tu sais.
Mais en général, c'est assez facile d'en donner l'illusion!

Dites, je joue toujours d'une traite et au mediator, moi Je suis le martien du forum ???

Domino, la phase IX est terminée, ... mais que ça ne te retienne pas, j'aimerais vraiment entendre une version funk slappée sur ma backtrack. J'avais moi même un air slappé en tête, que j'aurais proposé ... si le slap n'était pas pour moi un truc réservé aux noirs habillés de façon outrageante et de couleurs qui piquent aux yeux

ok je vais voir ce que je peux faire, mais je vais clairement enregistrer d'une traite, je n'est pas la technique suffisante pour découper proprement mes plans, tant pis pour les pains !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kapusta
il est super long quand même, ça va finir soit coupé soit copié collé pour moi
bustyblonde
Bah 2:36" = longueur punk, non?

Après, tout est permis bien sûr… Comme d'hab.

Mais c'est vrai que son côté linéaire le fait paraitre assez long.
La version originale fait 5'30".
kapusta
c'est long pour un défi surtout. en mettant chant et/ou soli ça serait sans problèmes, mais le temps risque de manquer.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est un peu long, mais après quelques écoutes je pense qu'on peut transformer ce morceau en globalement ce qu'on veut (funk, electro dansant, indus)... et reprendre la même ligne pour différentes parties doit bien passer (surtout si on change de son entre les deux).

En tout cas, ca m'inspire de plus en plus ton truc Busty
dominocut
Bon je me suis un peu amusé avec hier, c'est assez marrant en effet, sur la longueur on peut se lâcher et faire un peu n'importe quoi... du Martin Solveig par exemple..

Par contre j'ai clairement pas le matos pour m'enregistrer proprement, j'ai un son un peu cradingue et un léger delay, on va faire avec c'est pas non plus la maquette du siècle.

J'ai essayé de slapper sur ton truc aussi Vinko, je pense que c'est faisable, j'essaye d'enregistrer un truc mais je promets rien niveau qualité du rendu final !

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai un peu disséqué le truc piste par piste dans logic, là : en écoutant juste les quatre dernières mesures de synthé, je me suis fait beaucoup de souci pour ta santé mentale, mon Busty ^^...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Hu ? J'ai tourné et retourné ces mesures dans tous les sens, et je ne leur trouve rien de particulier moi Ou alors je suis aussi atteind que Busty
Ma compo par contre n'avance pas fort : rhume carabiné accompagné de mal de tête continue n'aide pas Le pire étant que je sais vers quoi m'orienter ...
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Zoe, tu faisais allusion à la boucle avec le sample de Sax Alto (ou clarinette)?

T'en fais pas, tu sais, les infirmières sont gentilles et il y a même un neuropsychiatre qui ramène sa telecaster en douce pour faire des bœufs bluegrass. Et puis tous les samedis, on a thérapie de groupe P-Funk donc c'est assez cool…

Inquiètons-nous plutôt pour la santé rhinocéphale de Vink'.
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Zoe, tu faisais allusion à la boucle avec le sample de Sax Alto (ou clarinette)?

T'en fais pas, tu sais, les infirmière sont gentilles et il y a même un neuropsychiatre qui ramène sa telecaster en douce pour faire des bœufs bluegrass. Et puis tous les samedis, on a thérapie de groupe P-Funk donc c'est assez cool…

Inquiètons-nous plutôt pour la santé rhinocéphale de Vink'.

Oui, pendant ce temps, je vais aller souder l'électronique de ma Telecaster fushia, tiens, comme ça les vaches qui la décorent pourront brouter l'herbe blue
dominocut
Bon j'arrive un peu après la bataille mais j'ai essayé de placer un plan sur ton backtrack Vinko.

C'est clairement pas en place et l'enregistrement laisse à désirer, soyez indulgents c'est enregistré d'une traite !

Maintenant place à Busty..

ah et le lien c'est la:

http://www.box.net/shared/7qisexsi2g

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
eh eh, bien sympatoche ton petit truc, Dom' !

juste : pourquoi seulement à gauche ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 27 Mar 2010, 14:43
Heu, vous pouvez attendre que je rentre chez moi ?
Je pense pouvoir enregistrer quelque chose mardi ou mercredi …
vinkolat
Bah j'avais prévenu aussi, avant le week-end prochain, ca va être difficile pour moi également, donc à priori ca devrait être bon, Snail

Bizarre effectivement le "gauche seulement" sur ton extrait, Dom'
Le passage avant le break est extra pour moi. J'aime moins l'effet utilisé ensuite jusque vers 1:05 (trop synthétique pour moi), même si la ligne est ok. Passé ce passage, là, c'est le son "funky" que j'aime ... et que je ne sais pas joué moi-même
Chouette version en tout cas : on est quand même hachement créatif, nous, les bassistes
kapusta
pour le "gauche seulement" (tiens mes enceintes de PC sont inversées) c'est sûrement un jack mono dans une entrée stereo...

sinon c'est sympa, le placement est pas si mauvais (on va dire que ca groove).

a part ça pareil pour moi, ce WE ça va être dur,; changement d'heure toussa...

En ce moment sur basse électrique...